A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Presentation Sam 18 Mai 2024 - 6:14Mousb
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
dreamer_13
dreamer_13
Conducteur
Conducteur
Messages : 144
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Aix en Provence

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mar 20 Mai 2014 - 0:20
vodka martini a écrit:Ema, la mousse m'a été fourni avec la capote (à encoller). Oui, comme dit Malus, elle y est d'origine.


Par contre son but ? Légère isolation thermique ou protection de la toile contre le mécanisme d'ouverture (?) ...

C'est pour l'isolation thermique, parce que le vinil seul... Brrr en hiver. Constaté avec mon autre cabriolet cette année, capote vinil non isolée et fainéantise de poser le hard top.
cela se voit sur les photos du tuto que la mousse d'isolation n'est pas attaquée par les barres transversales du mécanisme de guidage.
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mar 20 Mai 2014 - 13:45
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est bizarre, mais regarde dans le tuto de vodka martini, il avait cette mousse à coller lui-même.
Moi c'est pire, je ne l'ai même pas...  Neutral 
Rhooo ça craint. quelqu'un peut me dire quelle mousse il faut ? et où ça se trouve ?
Malus
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mar 20 Mai 2014 - 19:34
Appelle les : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mar 20 Mai 2014 - 19:47
Je pense que je vais renvoyer cette toile illico en GB...
J'en aurai pour 50 euros dans les bretelles de port, mais bon.   Neutral 
En espérant qu'il soit réglo et me rembourse !

Du coup, j'ai vu celle-là sur le coincoin, qui parait être bien mieux préparée, et il y a la mousse.
ha si je l'avais vu plus tôt cette annonce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais vous faire des photos de l'itérieur de la toile anglaise, vous verrez, ça a l'air d'une sacrée galère.   :x
dreamer_13
dreamer_13
Conducteur
Conducteur
Messages : 144
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Aix en Provence

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mar 20 Mai 2014 - 19:55
ema a écrit:Je pense que je vais renvoyer cette toile illico en GB...
J'en aurai pour 50 euros dans les bretelles de port, mais bon.   Neutral 
En espérant qu'il soit réglo et me rembourse !

Du coup, j'ai vu celle-là sur le coincoin, qui parait être bien mieux préparée, et il y a la mousse.
ha si je l'avais vu plus tôt cette annonce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais vous faire des photos de l'itérieur de la toile anglaise, vous verrez, ça a l'air d'une sacrée galère.   :x

un vendeur anglais, c'est rare qu il rembourse. A voir avant de lui renvoyer, sinon il reste la solution d'acheter une mousse ailleurs & la coller. Cela peut couter moins cher que 50 euros de port (colle comprise).
manu45
manu45
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Localisation : loire-et-cher 41

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mar 20 Mai 2014 - 20:03
idem moi je partirait aussi sur le choix de coller une mousse si tu veut a Orléans qui n'est pas très loin de chez moi il y a (la maison de la mousse ) je peut leur poser la question de ce qu'il faudrait et éventuellement le prix ;) 
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mar 20 Mai 2014 - 20:19
Merci pour vos avis...
Je viens de prendre la bâche en gros plan, regardez moi cette daube :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ça n'a quand-même pas grand chose à voir avec celle que j'ai trouvée ce soir le coin coin (et que je vais sûrement commander, du coup) voir annonce 3 messages plus haut.  :flower: 

ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mar 20 Mai 2014 - 20:28
Celle du bon coin (pffff...270 euros)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


nettement mieux, non ?
Vous renverriez la daube en GB à ma place, pour prendre celle-ci ?  (qui n'a rien à voir niveau coupe, et en plus il y a la mousse)
Malus
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mar 20 Mai 2014 - 20:51
Oui c'est clair. Voit pour ouvrir un litige sur paypal.

Essaie de la négocier ça fait plus de 6 mois qu'elle est à vendre.
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mar 20 Mai 2014 - 21:07
Celle du bon coin elle est depuis plus de 6 mois à vendre ???   Shocked   au départ quand j'en cherchais une, je ne l'avais pas vue sur coincoin...    scratch 
Je vais lui demander s'il me fait grâce des 20 euros de port alors.    :silent: 

J'ai envoyé un message via ebay au vendeur anglais, lui demandant si je pouvais lui renvoyer l'article et obtenir le remboursement, mais j'y crois pas trop...
Et du coup, j'hésite à lui renvoyer, parce que si je ne l'ai plus et qu'en plus il ne me rembourse pas, j'aurai tout gagné...   :pale: 

A ce moment là, je la garderai et je la revendrai sur ebay ou sur le coincoin.
dreamer_13
dreamer_13
Conducteur
Conducteur
Messages : 144
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Aix en Provence

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mar 20 Mai 2014 - 21:57
Je voudrais pas faire le chieur de service, mais je vois pas les perçages pour fixer la capote sur le cadre, tu as une photo côté extérieur.
dreamer_13
dreamer_13
Conducteur
Conducteur
Messages : 144
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Aix en Provence

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mar 20 Mai 2014 - 21:58
Sur celle du coin coin
dreamer_13
dreamer_13
Conducteur
Conducteur
Messages : 144
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Aix en Provence

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mar 20 Mai 2014 - 21:58
Sur celle du coin coin
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mar 20 Mai 2014 - 22:06
dreamer_13, tu as trois photos de la coincoin ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, c'est sympa de regarder ça de près et de me dire si je peux enfin commander celle-là en toute confiance  ;) 
vodka martini
vodka martini
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mer 21 Mai 2014 - 0:22
ema a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rhoo la vache, elle a l'air bien cheap :/

Ton lien du coin coin ressemble plus (à quelques légers détails de découpe) à celle que me suis fourni (pour rappel mousse mais aussi câbles inclus).

dreamer_13 a écrit: C'est pour l'isolation thermique, parce que le vinil seul... Brrr en hiver. Constaté avec mon autre cabriolet cette année, capote vinil non isolée et fainéantise de poser le hard top.
cela se voit sur les photos du tuto que la mousse d'isolation n'est pas attaquée par les barres transversales du mécanisme de guidage.

Après réflexion à froid, je dirais les deux (isolation + protection). Sinon, à quoi bon les 5 bandes de mousses en sur-épaisseur au droit des 5 tringles principales de la capote ^^
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mer 21 Mai 2014 - 9:20
Merci beaucoup pour votre aide.
Je pense donc acheter la nouvelle, et je vais attendre que l'anglais me réponde.
dreamer_13
dreamer_13
Conducteur
Conducteur
Messages : 144
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Aix en Provence

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mer 21 Mai 2014 - 20:43
ema a écrit:Merci pour vos avis...
Je viens de prendre la bâche en gros plan, regardez moi cette daube :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ça n'a quand-même pas grand chose à voir avec celle que j'ai trouvée ce soir le coin coin (et que je vais sûrement commander, du coup)  voir annonce 3 messages plus haut.   :flower: 


En plus : a finir de coudre soi même  😢 d'apres 1 sellier. Il faut rabattre et coudre la partie en haut de ta photo (la ou les ficelles de ta***x depassent). Compare avec celle du coin coin.
Pas du prêt a poser donc, vérifier comment l annonce est redigée pour reclamer aupres de Paypal ou Ebay => tromperie sur la marchandise éventuellement.
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Mer 21 Mai 2014 - 21:49
Pfff...   Neutral   je vais voir ça.

Sinon, j'ai eu le vendeur de celle du coincoin qui dit que la sienne va nickel (bah ouhais hein ! ) mais qu'il faut seulement l'installer quand il fait chaud, ou éventuellement sur deux tréteaux avec un radiateur en dessous, pour détendre un peu la toile, et que si on ne fait pas comme ça, on en bave sur la fin, en pensant q'il manque quelques mm à l'ajustage.
Il me dit aussi qu'une fois posée, la laisser 3 ou 4 jours sans l'ouvrir, pour la laisser se détendre et bien prendre sa place.
Il dit aussi :Elle monte  tres bien , la coupe est parfaite .

fabrication par un ancien gros sous traitant

De Rover .

Voilà, donc je vous mets encore à contribution avant de commander pour que vous me disiez ce que vous en pensez, que je ne me trompe pas une deuxième fois.
Aussi pour savoir si ce qu'il dit est vrai (chaleur, dilatation), ceux qui ont déjà changé leur toile pourront me donner leur avis ?

Merciiiii !   Embarassed  Embarassed
dreamer_13
dreamer_13
Conducteur
Conducteur
Messages : 144
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Aix en Provence

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Jeu 22 Mai 2014 - 8:14
C est vrai ! Si la toile est neuve il lui faudra se détendre au début. Vu avec d autre cab.
Par chance c est bientôt l été !

ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Jeu 22 Mai 2014 - 10:18
Merci beaucoup Dreamer, j'envoie donc son chèque au Monsieur.  ;) 
du coup, je ne sais pas du tout ce que je vais foutre de l'autre...  Neutral 
GALOU
GALOU
Pilote
Pilote
Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Jeu 22 Mai 2014 - 10:53
ema a écrit:du coup, je ne sais pas du tout ce que je vais foutre de l'autre...   Neutral 
Tu fait des strings pour tous les membres du forum  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Jeu 22 Mai 2014 - 12:51
Merci Galou pour ta suggestion... ça va faire cher du string  Sad 

L'anglais vient de répondre à ma demande de retour / remboursement :

HI, please return to Mr Perrett, 20 Kenn Court, Hengrove, Bristol, BS4 1UL, UK. Please indicate what the problem was, thank you

ça pue, non ?
S'il considère qu'il n'y a pas de problème, j'ai peur qu'il ne me rembourse pas, et en plus, je n'aurai plus la toile...

Que faire, selon vous ?
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Jeu 22 Mai 2014 - 13:28
Tu lui explique que la toile n'est pas complète ...
dreamer_13
dreamer_13
Conducteur
Conducteur
Messages : 144
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Aix en Provence

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Jeu 22 Mai 2014 - 20:52
toinou a écrit:Tu lui explique que la toile n'est pas complète ...

et pas terminée : tu as la machine a coudre qui va bien ?
Malus
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Jeu 22 Mai 2014 - 22:44
Explique lui que en fait il n'y a aucun moment où il est dit que la capote est à finir de coudre.
Il n'y a aucune photo qui montre le produit à vendre et tel que tu va le recevoir. C'est une vente abusive et que tu va lui coller une appréciation négative.
Contenu sponsorisé

toit - [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant - Page 2 Empty Re: [Tuto] Changer sa capote de toit ouvrant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum