1100 special [ericpointcom]
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Re: 1100 special [ericpointcom]
ericpointcom a écrit:Hier changement du répartiteur de freinage cat les roues arr bloquent au freinage.
Pas de changement.donc je me demande si ce ne serai pas l'émetteur qui fout la merde. ..
Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la différence entre ceux à bague jaune et ceux à bague noire?
J'en ai un a bague noire disponible sur la mini pour pièces et je me demandais si c'était compatible, et qu'elle était la différence entre les deux puisqu'ils sont tous les deux en double circuit.
Enfin, sur le répartiteur, le tuyau supérieur de l'émetteur arrive à droite en haut, et le tuyau inférieur à gauche en haut.
Le ressort est à gauche.
Peut être sont ils inversé, ou l'émetteur retourné?
si je ne dit pas de connerie il y a une histoire de diamètre de sortie différente entre le jaune et le noir ;)
manu45- Gentleman Driver
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Re: 1100 special [ericpointcom]
Il y en a un des deux qui a sorties tout en metrique et un qui a des sorties unf et metriques, à confirmer.
Malus- Modérator Dictator
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manu45- Gentleman Driver
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Re: 1100 special [ericpointcom]
Bientôt la fin.
Mercredi,réglage des excentriques arr et du frein à main.
Remise en place d'un soufflet de cardan qui s'était fait la malle.
Réglage à la louche du parallélisme.
J'ai ressorti mon dernier pare brise de réserve.
Achat des joint hier, Il partira pour quelques années encore.
Mercredi,réglage des excentriques arr et du frein à main.
Remise en place d'un soufflet de cardan qui s'était fait la malle.
Réglage à la louche du parallélisme.
J'ai ressorti mon dernier pare brise de réserve.
Achat des joint hier, Il partira pour quelques années encore.
ericpointcom- Permis
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Re: 1100 special [ericpointcom]
Jeudi soir, démontage remontage du pare brise, dernière purge des freins, changement des ampoules des phares avant.
Et graisse cuivrée sur toutes les cosses dans la baie moteur.
Je commençais déjà à avoir des faux contacts. ..

nettoyage du nouveau vieux pare-brise, il y avait plein de colle dessus. je me demande comment il etait monté celui-ci ...

remontage du joint puis du pare-brise.
c'est là que j'en ai chié le plus, pendant au moins 30 mn, ou j'ai maudit tous les fabriquants de joints et de pare brise du monde.
puis j'ai tout redémonté.

et du coup, j'ai compris pourquoi. si vous ne l'avez pas remarqué, le joint est monté a l'envers... coté large sur la vitre, et coté mince sur la tole...
donc on remet tout dans le bon sens ^^

mon outil maison pour poser les joncs :

et à 20h30, ça sonne :
mon voisin m'a apporté un cadeau, prévu pour lundi, qui du coup est arrivé hier :

donc il faut choisir les 4 jantes elues maintenant, et lundi, je dépose tout ça a fabrice pour le montage ! ;)

yapuka !!
Et graisse cuivrée sur toutes les cosses dans la baie moteur.
Je commençais déjà à avoir des faux contacts. ..

nettoyage du nouveau vieux pare-brise, il y avait plein de colle dessus. je me demande comment il etait monté celui-ci ...

remontage du joint puis du pare-brise.
c'est là que j'en ai chié le plus, pendant au moins 30 mn, ou j'ai maudit tous les fabriquants de joints et de pare brise du monde.
puis j'ai tout redémonté.

et du coup, j'ai compris pourquoi. si vous ne l'avez pas remarqué, le joint est monté a l'envers... coté large sur la vitre, et coté mince sur la tole...
donc on remet tout dans le bon sens ^^

mon outil maison pour poser les joncs :

et à 20h30, ça sonne :
mon voisin m'a apporté un cadeau, prévu pour lundi, qui du coup est arrivé hier :

donc il faut choisir les 4 jantes elues maintenant, et lundi, je dépose tout ça a fabrice pour le montage ! ;)

yapuka !!
ericpointcom- Permis
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Re: 1100 special [ericpointcom]
pas mal, je suis passé au changement de jonc ya pas longtemps aussi mais à l'arrière ! (le cul qui prend l'eau c'est pas cool)
ça va lui faire du bien les pneus neufs, les autres ont l'air bien fatigués !
sinon j'aime bien le look de ta ptite ! les bandes en bas c'est sympa !
ça va lui faire du bien les pneus neufs, les autres ont l'air bien fatigués !
sinon j'aime bien le look de ta ptite ! les bandes en bas c'est sympa !
tigriss- Gros boulet
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Re: 1100 special [ericpointcom]
j'ai profité de 10 min pour démonter le tambour arr droit, puisque c'est grâce a lui que j'ai été refusé au CT vendredi...


le moyeu avait du mal a tourner.
j'ai enlevé l’écrou du moyeu et en tournant, c’était dur, puis un clac, et tout facile a tourner.
je n'ai pas encore enlevé le roulement, mais je pense que soit l’écrou était trop serré, soit le joint spi était pincé.


le moyeu avait du mal a tourner.
j'ai enlevé l’écrou du moyeu et en tournant, c’était dur, puis un clac, et tout facile a tourner.
je n'ai pas encore enlevé le roulement, mais je pense que soit l’écrou était trop serré, soit le joint spi était pincé.
ericpointcom- Permis
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Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
juste une question on dirait sur ta photo de ton tambour que tu a de la graisse sur la garniture car si c'est bien le cas dépêche toi de la nettoyer car sinon cela rentre dedans

manu45- Gentleman Driver
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Localisation : loire-et-cher 41
Re: 1100 special [ericpointcom]
Et oui mais je crains que cela ne soit déjà trop tard.
À tout hasard, les garnitures de tambour av sont elles les mêmes que les tambours arr?
À tout hasard, les garnitures de tambour av sont elles les mêmes que les tambours arr?
ericpointcom- Permis
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Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
Tu peux essayer de les ravoir en les passant au triclo , ça marche très bien.
Invité- Invité
Re: 1100 special [ericpointcom]
donc en fait, j'ai monté des roulements coniques, sans épaulement et sans entretoise, qui auraient du être réglé au jeu et non au couple.
http://www.minicorp.net/pop_printer_friendly.asp?TOPIC_ID=48456
d’après l'article :
ok, je vais donc faire ça, et non serrer au couple comme un con ! lol
exactement se que je n'ai pas fais, j'ai tout blindé de graisse pour ne pas avoir de soucis.
je sais maintenant pourquoi elle a dégueulée sur les garnitures ! pffff
donc achat de 2 joints spi, et c'est reparti .
j'en ai profiter pour monter les gonjons longs, pour pouvoir monter les tambours large.
changement des garnitures arr pleines de graisse également.
reglage du jeu aux roulements donc et des freins.
y'a pu qu'a poser les jantes, ce sera pour lundi certainement.
sinon, ça y est, je suis passé l'immatriculer.
donc commande des plaques noires en fin de semaine. donc si quelqu'un a un site pas trop cher pour des noires, genre dans les 30 €, je veux bien un lien !
http://www.minicorp.net/pop_printer_friendly.asp?TOPIC_ID=48456
d’après l'article :
serrer jusqu'à durcir la rotation du moyeux et presque deviner les "rouleaux au travail", puis desserrer de 1/6 à 1/4 de tours ( suivant le pas des filetages de l'axe), rotation libre sans jeu, goupillage sur perçage le plus près de la concordance et çà roule. a écrit:
ok, je vais donc faire ça, et non serrer au couple comme un con ! lol
Ne pas gaver à bloc le moyeu de graisse, avec l'échauffement le lubrifiant ressort par les joints donc sur les flasques des tambours et ensuite sur les mâchoires.
exactement se que je n'ai pas fais, j'ai tout blindé de graisse pour ne pas avoir de soucis.
je sais maintenant pourquoi elle a dégueulée sur les garnitures ! pffff
donc achat de 2 joints spi, et c'est reparti .
j'en ai profiter pour monter les gonjons longs, pour pouvoir monter les tambours large.
changement des garnitures arr pleines de graisse également.
reglage du jeu aux roulements donc et des freins.
y'a pu qu'a poser les jantes, ce sera pour lundi certainement.
sinon, ça y est, je suis passé l'immatriculer.
donc commande des plaques noires en fin de semaine. donc si quelqu'un a un site pas trop cher pour des noires, genre dans les 30 €, je veux bien un lien !
ericpointcom- Permis
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Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
En fait je me pose la question : pourquoi tu n'a pas mis de roulement à bille des dernières génération?
Malus- Modérator Dictator
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Messages : 864
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.
manu45- Gentleman Driver
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Messages : 873
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 46
Localisation : loire-et-cher 41
Re: 1100 special [ericpointcom]
Parce que je bosse dans l'industrie et qu'un fournisseur m'a offert un jeu de 4 roulements pour la mini.
Sauf qu'il n'ont pas l'épaulement du coup. ..
Merci pour le mien je vais regarder ça ce soir
Sauf qu'il n'ont pas l'épaulement du coup. ..
Merci pour le mien je vais regarder ça ce soir
ericpointcom- Permis
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
je viens de recevoir mes plaques noires ce matin
plaques + rivets + port = 33 euros.
et hyper rapides, expédiées le jour de la commande, je les ai eues le lendemain.
http://www.mineralogique.fr/plaques-immatriculation-noires-anciennes-de-collection
Je pense que ce sont les moins chers.
Sur le lien de manu45, tu en as pour 30 euros de plaques, mais il faut ajouter 7,10 de port. ;)
plaques + rivets + port = 33 euros.

et hyper rapides, expédiées le jour de la commande, je les ai eues le lendemain.
http://www.mineralogique.fr/plaques-immatriculation-noires-anciennes-de-collection
Je pense que ce sont les moins chers.
Sur le lien de manu45, tu en as pour 30 euros de plaques, mais il faut ajouter 7,10 de port. ;)
ema- Modérator Dictator
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Localisation : Nancy
Re: 1100 special [ericpointcom]
Oui c'est ce que j'ai vu . Du coup Merci pour ce nouveau lien.
Il y a trois ans, j'en avais eu pour 24€ livrées avec les rivets.
Ça augmente, ça augmente. ..
Il y a trois ans, j'en avais eu pour 24€ livrées avec les rivets.
Ça augmente, ça augmente. ..
ericpointcom- Permis
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Re: 1100 special [ericpointcom]
Sympa le lien, merci Ema
GALOU- Pilote
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Re: 1100 special [ericpointcom]
Faut les faire soit même les plaque noires, ça coute zero !
toinou- Modérator Dictator
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Re: 1100 special [ericpointcom]
t'as raison Toinou, comme on s'embêtait un peu avec une Mini à retaper, pourquoi ne pas faire ses plaques ....???

Zou- Pilote
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Localisation : Nancy
toinou- Modérator Dictator
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Age : 29
Localisation : Brest
Re: 1100 special [ericpointcom]
Mais comment tu fais ça ? t'as la presse ?
ema- Modérator Dictator
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Localisation : Nancy
Re: 1100 special [ericpointcom]
Non mes plaques d'origine, et de l'huile de coude ...
Je ferai un tuto a l'occase, je doit changer ma plaque avant donc elle fera office de cobaye
Je ferai un tuto a l'occase, je doit changer ma plaque avant donc elle fera office de cobaye
toinou- Modérator Dictator
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Localisation : Brest
Re: 1100 special [ericpointcom]
propre ! par contre la plaque excentrée j'aime pas !
tigriss- Gros boulet
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Re: 1100 special [ericpointcom]
m'enfou j'ai plus la mini, tu peut même faire pipi dessus si tu veut !
toinou- Modérator Dictator
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Localisation : Brest
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