A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1566

PETITION : CONTINUER À ROULER EN ANCIENNE !

le Jeu 28 Avr 2016 - 17:27
bonjour à tous,

le Maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé qu'à partir de juillet 2016, les véhicules anciens ne pourraient plus circuler en semaine dans Paris, pour des raisons de pollution.

Cette mesure condamne ceux qui aiment rouler en ancienne !

Et on ne peut pas imaginer qu'une mini pollue davantage qu'un gros 4x4 mazout même s'il est de 2016 !

Cette mesure est annoncée pour Paris, et on peut imaginer que cette mesure pourrait être suivie dans d'autres villes de province.

Je vous encourage tous à signer une des pétitions qui circulent sur le net ! On est déjà 15 000 à l'avoir fait !

Il y en a une ici : Pour que voitures et motos anciennes puissent circuler à Paris après le 1er juillet 2016

(pour les modos, je ne savais pas où mettre ça, alors ça a atterri ici. Peut-être peut-on faire en sorte que ce soit plus visible encore ?)
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 86

Re: PETITION : CONTINUER À ROULER EN ANCIENNE !

le Jeu 28 Avr 2016 - 17:34
signé
Invité
Invité

le Jeu 28 Avr 2016 - 18:28
Sauf qu'une Mini pollue bien plus que mon gros 4x4 mon ami.
Sinon je suis tout à fait contre cette mesure.
J'ai suivi ton lien et signé et après on te réclame une contribution, c'est quoi ce bordel?
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 807

le Jeu 28 Avr 2016 - 18:33
signé  
et bien quoi il faut bien que nos constructeurs continue a nous vendre leur me--e bourré d'électronique
Modérator Dictator
Modérator Dictator

le Jeu 28 Avr 2016 - 23:13
tito60 a écrit:Sauf qu'une Mini pollue bien plus que mon gros 4x4 mon ami.
Sinon je suis tout à fait contre cette mesure.
J'ai suivi ton lien et signé et après on te réclame une contribution, c'est quoi ce bordel?

Oui, l'argent, c'est le nerf de la guerre. Quand c'est les multinationales qui nous le prennent, c'est compris dans le prix, on s'en aperçoit même pas, mais là, les bénévoles de la pétition, ils nous le disent  

Quand tu parles de pollution, tu parles d'effet de serre, ou de particules cancérigènes ?

Le CO2 est un gaz dont se nourrissent les plantes pour fabriquer leur squelette carboné et du dioxygène, que nous respirons. Mais c'est un gaz à effet de serre, et par les temps qui courent, il faut éviter de trop en produire. Mais j'en produis, ma femme aussi, et à 20, on en produit plus qu'une voiture...

Les particules cancérigènes, avec les NOx, sont produites par les diesels en plus grosses quantités que les essences, mais heureusement    théoriquement il y a les FAP et les EGR....
Sauf qu'en ville, quand tu vois des gros nuages noirs aux accélérations des diesels, c'est du cancer concentré.

Le bonus écologique a pris pour unique critère le CO2, ce qui pour moi est une imposture je le répète : on combat l'effet de serre, ou bien les risques sanitaires. Pour l'effet de serre, le critère du CO2 c'est bien. Pour les risques sanitaires, ça n'a rien à voir.

Alors excuse moi, mon ami, mais je ne suis pas de ton avis. Je préfère me trouver derrière une vieille essence que derrière un gros mazout en ville, avec ses particules ultra-fines qui vont parvenir aux bronches les plus profondes de mes poumons.
(Punaise, j'ai pas arrêté de fumer pour ça !)

Mais j'ai moi-aussi un camion pour trimbaler ma famille au complet, ou des meubles. Simplement, je marche la queue basse.

Ce qui peut consoler, c'est que marcher la queue basse, c'est de plus en plus facile avec l'age... Smile
Invité
Invité

le Ven 29 Avr 2016 - 7:40
J'aime bien ta pointe d'humour.
Bon sérieusement un diesel bien entretenu ne fume pas , tout est là.
Un diesel fumant noir a forcément un problème d'injection. Je t'invites a me suivre et tu me dira si le mien fume où s'il sent le diesel.
Il faut arrêter un peu de généraliser surtout quand on ne connait aucunement la circulation et le type de véhicule circulant à Paris.
Après je suis tout à fait d'accord avec toi, au lieu de s'attaquer aux  anciennes mais c'est déjà fait ils se sont attaqués aux anciens utilitaires. Il nous a fallu nous séparer de notre vieille balayeuse qui ne respectait pas l'Euro4 et tu me diras ce n'est aucunement un mal car là elle fumait vraiment noire quand tu mettais en route le moteur auxiliaire.
Après comme tu le dis halte aux gros 4x4 monte trottoirs pour la péter à Panam, je suis d'accord. Le problème c'est que les constructeurs ne proposent que très rarement des alternatives essences. Quand il y a, les moteurs sont plus gros 6 ou 8 cyl. donc pas forcément moins polluant.
Après il y a l'alternative GPL qui est bien trop répandu en France malheureusement.
Perso mon 4x4 bien polluant je l'assume car je n'ai pas encore trouvé son remplaçant pour mes différentes activités. Ah si posséder un véhicule pour chaque activité donc quel est la bonne solution?
Modérator Dictator
Modérator Dictator

le Ven 29 Avr 2016 - 10:47
Bref on est d'accord.

Sache que j'ai vécu en petite couronne 30 ans avant de descendre dans le sud. J'ai fait mes études à Jussieu et j'ai écumé tous les endroits possibles dans Paris, par toutes les heures, donc e connais un peu.
Invité
Invité

le Ven 29 Avr 2016 - 12:28
Tu as bien meilleure qualité de vie où tu es maintenant.
Tu sais cela ne s'améliorera pas maintenant que les berges sont fermés. De toute façon ils font tout bannir l'auto quelque soit sa forme. Si le développement des transports en commun suivrait ça irait mais ce n'est pas le cas bien que tous les financements sont là.
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1331

le Ven 29 Avr 2016 - 17:39
Signé !

ras le bol de tous ces interdits, on nous pourrit vraiment la vie dans tous les domaines maintenant...
Modérator Dictator
Modérator Dictator

le Ven 29 Avr 2016 - 19:22
Sauf si tu fais de la fraude fiscale à haut niveau.
Là t'es peinard.
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3235

le Dim 7 Aoû 2016 - 13:30
chuis en retard mais j'ai signé !!
Je compte monter à Paris la semaine prochaine avec la merguez pour voir si on m'arrête...

Pilote
Masculin Messages : 349

le Lun 8 Aoû 2016 - 7:46
J'irai jamais à Paris avec la mini mais par solidarité je signe 
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 53

le Mer 17 Aoû 2016 - 9:25
Signé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant