A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

[Panger] Prépa 998 pour la route

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: [Panger] Prépa 998 pour la route

Message par Invité le Ven 27 Mai 2016 - 9:31

Question, tu le sais peut-être, combien ça coûte de faire des pocket sur un 1000?
Quels sont les côtes pour les réaliser?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panger] Prépa 998 pour la route

Message par panger le Ven 27 Mai 2016 - 17:54

Pour le prix, aucune idée, je le fais moi-même.

Pour les côtes, il existe un plan qui traine sur le net. Sinon, il y a des infos ICI


A+ Smile
avatar
panger
Pilote
Pilote

Messages : 226
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panger] Prépa 998 pour la route

Message par Invité le Ven 27 Mai 2016 - 21:14

Et tu fais ça avec quoi? A la fraiseuse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panger] Prépa 998 pour la route

Message par panger le Ven 27 Mai 2016 - 23:50

exactement, je mets le bloc à nu et j'usine sur la fraiseuse.
avatar
panger
Pilote
Pilote

Messages : 226
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panger] Prépa 998 pour la route

Message par Invité le Sam 28 Mai 2016 - 6:33

Au fait merci pour le lien.
Donc pour moi obligé de le faire faire si j'en avais le projet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panger] Prépa 998 pour la route

Message par panger le Sam 28 Mai 2016 - 9:59

Oui, si tu changes d'arbre à cames.
avatar
panger
Pilote
Pilote

Messages : 226
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panger] Prépa 998 pour la route

Message par Invité le Sam 28 Mai 2016 - 10:50

C'est justement pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panger] Prépa 998 pour la route

Message par panger le Jeu 2 Juin 2016 - 20:34

Quelques chiffres :

A l'origine, le 998 est donné pour du 0 à 100 en 19,5s (998 de base, pont 3,10 et jante en 12).


J'ai fait un test :

0 à 100 : 16s

90 km/h à 6000 tr/min en seconde.


En ce qui concerne l'allumage, j'ai monté un aldon jaune à dépression équipé d'un module à effet Hall, calé à 32° à 5000 tr/min (donc 10° au ralenti).

Pour l'alimentation, un HIF38 et une aiguille AAM (stage 1 pour HIF 38) avec la boite à air d'origine percé sur l'avant et un filtre KN.



Je pense qu'on peut gagner encore, je vais caler à 33° puis 34° et refaire un test...



A+ 
avatar
panger
Pilote
Pilote

Messages : 226
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panger] Prépa 998 pour la route

Message par panger le Ven 3 Juin 2016 - 21:49

Nouvelle séance de réglage ce soir :

Calage de l'allumeur à 34° à 5000 tr/min et réglage de la richesse au point de couple max (2500 tr/min).

 C'est le jour et la nuit, je n'ai plus de trou à l'accélération, le moteur est bien plein à tous les régimes, un régal.

Dans la foulée, j'ai gagné une seconde au 0 à 100 : 15s


Cette fois-ci, c'est bon, elle est prête.



A+
avatar
panger
Pilote
Pilote

Messages : 226
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panger] Prépa 998 pour la route

Message par Invité le Sam 4 Juin 2016 - 8:43

Toi, tu commences a me donné envie.
J'ai réfléchi pour les pocket, je peux faire ça à la perceuse magnétique avec la bonne fraise.
Par contre régler la richesse au couple max, que veux-tu dire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panger] Prépa 998 pour la route

Message par panger le Dim 5 Juin 2016 - 22:48

Le point de couple max est le régime moteur où le couple moteur est à priori maximal.
Avec un sw5, j'ai tablé sur 2500 tr/min, je ne dois pas être loin de la vérité.

Il faudrait la passer au ban de puissance pour mesurer précisément mais est-ce bien utile sur ce genre de moteur ?



A+
avatar
panger
Pilote
Pilote

Messages : 226
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panger] Prépa 998 pour la route

Message par Invité le Lun 6 Juin 2016 - 7:16

Ça j'avais bien compris mais comment fais-tu pour régler une richesse au couple maxi?
Cela m'interpelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panger] Prépa 998 pour la route

Message par panger le Lun 6 Juin 2016 - 8:45

lorsque ton régime est à 2500 tr/min, tu agis sur la vis de richesse jusqu'à ce que le régime commence à chuter. Ensuite, tu enrichis d'un quart de tour. j'utilise le tachymètre de la lampe strobo pour mesurer précisément le régime moteur.
Ensuite tu règles ton ralenti.
avatar
panger
Pilote
Pilote

Messages : 226
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panger] Prépa 998 pour la route

Message par Invité le Lun 6 Juin 2016 - 11:28

Merci pour cette astuce. C'est bon à savoir, je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panger] Prépa 998 pour la route

Message par panger le Mar 7 Juin 2016 - 16:03

Petit retour, ça fait un peu plus de 100 bornes que je roule avec.

L'allumage mériterait un peu plus d'avance entre 1500 et 2500 tour/min, histoire d'être un peu plus plein.
Le problème, c'est qu'avec l'aldon jaune, je ne peux pas mettre davantage d'avance sinon, je risque le cliquetis à haut régime (celui qui ne s'entend pas à cause de l'échappement mais qui défonce tout à la longue).

Il faudrait donc changer d'allumeur. Idéalement, un 123 prog ou un CSI ferait l'affaire.

A+
avatar
panger
Pilote
Pilote

Messages : 226
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Panger] Prépa 998 pour la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum