A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Recherche mini avec moteur 1300 ou plus gros

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Recherche mini avec moteur 1300 ou plus gros

Message par alban le Dim 17 Avr 2016 - 14:28

Pour ce qui est du respect pour la mécanique, je vois pas ce qui peut te faire dire ça.
Et pour ce qui est de faire tout lui-même, il a peut-être plus le temps que moi !
Je fais plus de 70 heures par semaine alors heureusement pour moi, je peux payer qqn pour me la préparer. Je n'aime pas trop cette mentalité.

alban
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Message par benvil le Dim 17 Avr 2016 - 16:18

alban a écrit:Pour ce qui est du respect pour la mécanique, je vois pas ce qui peut te faire dire ça.
Et pour ce qui est de faire tout lui-même, il a peut-être plus le temps que moi !
Je fais plus de 70 heures par semaine alors heureusement pour moi, je peux payer qqn pour me la préparer. Je n'aime pas trop cette mentalité.

De quelle mentalité veux tu parler ?
Quand on aime les anciennes, et qu'on en a, il est obligatoire de passer du temps dessus, sinon ça ne roule pas et si on ne veut pas le faire, c'est tout le temps au garage, on se lasse très vite, car la voiture n'est jamais dispo quand on le souhaite.
Pour réussir à maintenir en état ces tas de rouille ou faire des améliorations, on recoure à des forums comme celui-là, et on se retrouve parfois sur des rassemblements, où on s'échange aussi des trucs..
On aime rouler différemment, et en mini, tu ne fais jamais de jaloux, on ne fait pas d'étalage, les gens sourient en te voyant passer...
Sur les forums d'anciennes, c'est ce genre de mentalité qui règne...
C'est cette mentalité qui te choque ?

alban a écrit:J'aime la forme des anciennes minis et les chevaux.
....

La tenue de route et le freinage de la mini étaient encensés il y a 40 ans, mais c'est incomparable avec une voiture moderne. Sur une cooper full-stock tu as déjà du mal à faire passer la puissance dans le train avant, et franchement avec 65 ch, tu prends un max de sensations (en tout cas, moi j'ai plus de sensations dans ma mini de 70 ch - même moins - que dans ma petite berline qui en comptait presque 200) Tu es déjà monté dans une ou pas ?
Franchement, je vois pas à quoi ça sert d'autre qu'à aller taquiner le kéké ans sa dernière golf... qui va te mettre un vent au premier virage.

Si tu aimes les mini, prends une mini, une vraie, avec un vrai moteur de mini, un peu trafiqué. Tu auras tout autant de plaisir et ...

Et si tu veux des chevaux prends un truc comme ça ; un truc prévu pour avoir des chevaux dès le départ :
Là y en a 300 : Une camaro par exemple , il y en a une sur lbc à 16 k€ en ce moment... Mais y en a plein, des caisses plus efficaces que la mini.. Et parmi les youngtimers c'est pléthore...

ou alors ça

Je ne sais pas ce qui est le plus pratique pour aller chercher le pain...
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Masculin Messages : 1724

Message par Invité le Dim 17 Avr 2016 - 21:43

Tu as tout dit Ben. Tu deviens un pro.

Après Alban, c'est toi qui voit.
Au fait tu n'as pas donné réponse pour ton assurance.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6