[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
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- fthModérator Dictator
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Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Jeu 19 Nov 2015 - 0:17
Yes mon Ben, t'es pas loin du bout, courage !!! Elle va tourner du tonnerre, ch'te dis...
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Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Sam 21 Nov 2015 - 23:42
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et j'ai à cœur de conduire à nouveau ma mini, elle est immobilisée depuis quasiment la mi-aout.
Niveau de refroidissement ok.
Vidange ok. Niveau d'huile ok.
Dashpot ok (5w40).
Anxieux, je tourne la clé. Elle démarre au quart de tour.
Plus de cliquetis, le son est mélodieux, le moteur tourne super bien. Ca ronronne, et c'est moins bruyant qu'avant...Je ne peux m'empêcher de repenser à mon réglage de jeu de soupapes (merci Toinou), à mes reniflards rebranchés sur le carbu (merci Tito60), mon joint de culasse neuf et mon serrage au couple (merci fth). Puis je pense à vous tous qui m'avez aidé, merci titfred, toujours tranquille mais sérieux, merci mg1100, super pédagogue et attentif, merci Ema pour dégoupiller les tensions, re-merci fth pour m'avoir motivé et soutenu, et re-merci Tito pour avoir été là depuis le début et avoir été si fiable particulièrement ces 3 derniers mois.
Et... j'aurais jamais réussi à faire ce que j'ai fait sur cette caisse depuis 6 mois sans vous tous. Merci, merci et re-merci.
Bon, la caisse maintenant.
La voiture démarre au quart de tour, je vous l'ai dit. Je suis super content !!!!
J'ai réglé sommairement le carbu en vissant à fond, puis en dévissant 3 tours. Je l'ai faite un peu chauffer, fait à nouveau le niveau de liquide de refroidissement.
A l'intérieur, plusieurs changements :
très surprenant : la moteur fait beaucoup, beaucoup moins de bruit, c'est impressionnant. J'ai vérifié l'avance à l'allumage, le jeu aux soupapes, mais ce fonctionnement de moteur plus silencieux, je l'attribue aux reniflards à nouveau connectés.
Essai sur route, en ville, le temps d'aller faire une course avec mon garçon. Plus d'odeur d'huile chaude ou d'essence dans l'habitacle, le moteur monte dans les tours avec régularité et facilité. Je me souviens que le trop-plein n'était branché à aucune durite... et je repense à mon reniflard près de l'embrayage qui donnait sur un filtre dans le compartiment moteur. Je reste prudent, je monte pas trop dans les tours, j'ai pas envie de retourner tout démonter.
Le test des doigts au-dessus de la jauge à huile : je sens un tout petit courant d'air, tout petit, il n'y a plus d'huile qui vient m'asperger ! Progrès donc gros soulagement.
Les bémols, qui n'en sont peut-être pas, mais comme je reste novice de chez novice... : au ralenti, j'ai l'impression que le moteur tourne un peu irrégulièrement, comme sur 3 pates, mais je ne suis pas encore vraiment arrivé à température.
La nouveauté, c'est que chaque connecteur de bougie enlevé modifie le régime moteur. Je crois déceler une différence suivant le cylindre... avec 2 connecteurs enlevés la voiture cale, quelle que soit la combinaison, mais il me semble que c'est plus rapide lorsque ce sont les 1 et 4 qui sont enlevés. Je prendrais les compressions dès que possible, ça sera utile.
Tout cela a été fait un peu rapidement, mais quoi qu'il en soit, je suis super content. Je crois que je vais pouvoir ramener la voiture au parking. Du moins j'espère !
Encore merci à tous.
(on attend les compressions pour afficher le billet résolu et clôturer l'histoire...)
Niveau de refroidissement ok.
Vidange ok. Niveau d'huile ok.
Dashpot ok (5w40).
Anxieux, je tourne la clé. Elle démarre au quart de tour.
Plus de cliquetis, le son est mélodieux, le moteur tourne super bien. Ca ronronne, et c'est moins bruyant qu'avant...Je ne peux m'empêcher de repenser à mon réglage de jeu de soupapes (merci Toinou), à mes reniflards rebranchés sur le carbu (merci Tito60), mon joint de culasse neuf et mon serrage au couple (merci fth). Puis je pense à vous tous qui m'avez aidé, merci titfred, toujours tranquille mais sérieux, merci mg1100, super pédagogue et attentif, merci Ema pour dégoupiller les tensions, re-merci fth pour m'avoir motivé et soutenu, et re-merci Tito pour avoir été là depuis le début et avoir été si fiable particulièrement ces 3 derniers mois.
Et... j'aurais jamais réussi à faire ce que j'ai fait sur cette caisse depuis 6 mois sans vous tous. Merci, merci et re-merci.
Bon, la caisse maintenant.
La voiture démarre au quart de tour, je vous l'ai dit. Je suis super content !!!!
J'ai réglé sommairement le carbu en vissant à fond, puis en dévissant 3 tours. Je l'ai faite un peu chauffer, fait à nouveau le niveau de liquide de refroidissement.
A l'intérieur, plusieurs changements :
très surprenant : la moteur fait beaucoup, beaucoup moins de bruit, c'est impressionnant. J'ai vérifié l'avance à l'allumage, le jeu aux soupapes, mais ce fonctionnement de moteur plus silencieux, je l'attribue aux reniflards à nouveau connectés.
Essai sur route, en ville, le temps d'aller faire une course avec mon garçon. Plus d'odeur d'huile chaude ou d'essence dans l'habitacle, le moteur monte dans les tours avec régularité et facilité. Je me souviens que le trop-plein n'était branché à aucune durite... et je repense à mon reniflard près de l'embrayage qui donnait sur un filtre dans le compartiment moteur. Je reste prudent, je monte pas trop dans les tours, j'ai pas envie de retourner tout démonter.
Le test des doigts au-dessus de la jauge à huile : je sens un tout petit courant d'air, tout petit, il n'y a plus d'huile qui vient m'asperger ! Progrès donc gros soulagement.
Les bémols, qui n'en sont peut-être pas, mais comme je reste novice de chez novice... : au ralenti, j'ai l'impression que le moteur tourne un peu irrégulièrement, comme sur 3 pates, mais je ne suis pas encore vraiment arrivé à température.
La nouveauté, c'est que chaque connecteur de bougie enlevé modifie le régime moteur. Je crois déceler une différence suivant le cylindre... avec 2 connecteurs enlevés la voiture cale, quelle que soit la combinaison, mais il me semble que c'est plus rapide lorsque ce sont les 1 et 4 qui sont enlevés. Je prendrais les compressions dès que possible, ça sera utile.
Tout cela a été fait un peu rapidement, mais quoi qu'il en soit, je suis super content. Je crois que je vais pouvoir ramener la voiture au parking. Du moins j'espère !
Encore merci à tous.
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- fthModérator Dictator
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Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Dim 22 Nov 2015 - 2:02
Cool !!!!!!!
Super content et fier de toi mon Ben
Super content et fier de toi mon Ben
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Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Dim 22 Nov 2015 - 5:24
Merci fth, c'est grâce à toi aussi hall of fame !
La voiture fume, blanc il me semble. Je me suis dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que ça allait disparaître. J'ai raison ou pas ?
La voiture fume, blanc il me semble. Je me suis dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que ça allait disparaître. J'ai raison ou pas ?
Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Dim 22 Nov 2015 - 8:34
Super nouvelle !!!
Pour ton petit soucis de fumée blanche faut surement attendre que les traces d'huile que tu dois avoir sur les diverses pièces démontées partent en fumée ....
Le ralenti qui boite un peu, laisse le temps de bien tout monter en température et qui sait faut peut être revérifier le calage de l'allumeur.
Bonne route,
et puis aujourd'hui avec la température ce matin 5° tu peux aller chercher les croissants sans risquer la surchauffe...
Pour ton petit soucis de fumée blanche faut surement attendre que les traces d'huile que tu dois avoir sur les diverses pièces démontées partent en fumée ....
Le ralenti qui boite un peu, laisse le temps de bien tout monter en température et qui sait faut peut être revérifier le calage de l'allumeur.
Bonne route,
et puis aujourd'hui avec la température ce matin 5° tu peux aller chercher les croissants sans risquer la surchauffe...
- InvitéInvité
Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Dim 22 Nov 2015 - 8:52
L'huile donne de fumée bleue.
L'eau donne de la fumée blanche MG1100.
Après Benvil ne t'inquiètes pas,des résidus de liquide de refroidissement et de la condensation dans l'échappement du à son immobilisation.
Profites en bien maintenant.
L'eau donne de la fumée blanche MG1100.
Après Benvil ne t'inquiètes pas,des résidus de liquide de refroidissement et de la condensation dans l'échappement du à son immobilisation.
Profites en bien maintenant.
- tigrissGros boulet
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Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Dim 22 Nov 2015 - 9:01
yeah ! bien joué mon pti ! content que tu puisse de nouveau rouler dans ta belle !
après pour ton ralenti, revérifies ton réglage carbu à chaud et au pire, augmente un peu ton ralenti !
après pour ton ralenti, revérifies ton réglage carbu à chaud et au pire, augmente un peu ton ralenti !
- InvitéInvité
Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Dim 22 Nov 2015 - 9:43
Félicitations. T'as rien lâché !
C'est dans la douleur qu'on apprend et t'as le droit d'être fier, beaucoup renonce et balance une annonce sur le bon coin "mini pour pièces".
C'est dans la douleur qu'on apprend et t'as le droit d'être fier, beaucoup renonce et balance une annonce sur le bon coin "mini pour pièces".
- fthModérator Dictator
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Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Dim 22 Nov 2015 - 9:52
Pour ton ralenti, faudra sans doute refaire un réglage plus pointu de ton allumage et de ton carbu . Remarques, faut voir le bon côté des choses, ne plus rien avoir à faire sur ta mini pourrait de faire risquer un ennui déprimant...
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- emaModérator Dictator
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Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Dim 22 Nov 2015 - 13:12
- toinouModérator Dictator
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Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Dim 22 Nov 2015 - 20:23
Nickel tout cela, content pour toi !
Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Mar 24 Nov 2015 - 22:27
Merci à tous.
La fumée blanche a l'air de disparaitre... Demain je vais essayer de mesurer mes compressions. Et si j'ai un peu de temps je mesure mes compressions.
La fumée blanche a l'air de disparaitre... Demain je vais essayer de mesurer mes compressions. Et si j'ai un peu de temps je mesure mes compressions.
Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Mar 1 Déc 2015 - 13:59
Oh punaise....
J'ai de nouveau les mêmes symptômes... mêmes cylindres..
J'ai de nouveau les mêmes symptômes... mêmes cylindres..
- fthModérator Dictator
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Localisation : Oleron 17
Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Mar 1 Déc 2015 - 14:50
tu déconnes ?! Prend tes compressions...
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Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Mar 1 Déc 2015 - 15:49
Je les ai prises dimanche, j'avais entre 13,5 et 14 sur chaque cylindre...
Mais aujourd'hui j'ai débranché les fils des cylindres 2 et 3 et le moteur ne modifie pas son régime, alors que si je débranche la 1 ou la 4, il cale direct.
Mais aujourd'hui j'ai débranché les fils des cylindres 2 et 3 et le moteur ne modifie pas son régime, alors que si je débranche la 1 ou la 4, il cale direct.
Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Mar 1 Déc 2015 - 15:51
J'ai du mal nettoyer le plan de joint, ou mis le joint à l'envers.. enfin c'est une piste.
Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Mar 1 Déc 2015 - 15:51
Enfin j'en sais rien, je vais la bruler.
- InvitéInvité
Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Mar 1 Déc 2015 - 16:05
Ne psychotes pas.
Regardes déjà si tes fils de bougies sont branchés dans le bon ordre.
Regardes déjà si tes fils de bougies sont branchés dans le bon ordre.
Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Mar 1 Déc 2015 - 17:28
Oui les fils sont dans le bon ordre et bien branches.
- InvitéInvité
Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Mar 1 Déc 2015 - 17:50
Et bien reprends tes compressions.
Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Mar 1 Déc 2015 - 18:36
Dimanche elle marchait bien.
Je me suis dit beubeu, tu vas régler l'allumage et ensuite la carburation.
Depuis, elle merde. Du coup je me suis dit que j'ai fait le boulet, j'ai réglé sans enlever le reniflard, et puis ensuite je crois que j'ai complètement déréglé le carburateur (il faut dire que la vis est vraiment mal placée, elle est face au tablier, tu sais pas si tu visses vraiment ou pas.
Pour ce qui est du calage de l'allumage, j'ai essayé d'améliorer le truc aujourd'hui. Elle a énormément petaradé, jusqu'à ce que s'estompe en réglant la richesse.
Du coup j'ai sorti la voiture, mais aucune pêche, une vraie deudeuche.. C'est là que j'ai teste les câbles et que j'ai compris qu'elle tournait encore sur deux pattes. Enfin je crois.
Je me suis dit beubeu, tu vas régler l'allumage et ensuite la carburation.
Depuis, elle merde. Du coup je me suis dit que j'ai fait le boulet, j'ai réglé sans enlever le reniflard, et puis ensuite je crois que j'ai complètement déréglé le carburateur (il faut dire que la vis est vraiment mal placée, elle est face au tablier, tu sais pas si tu visses vraiment ou pas.
Pour ce qui est du calage de l'allumage, j'ai essayé d'améliorer le truc aujourd'hui. Elle a énormément petaradé, jusqu'à ce que s'estompe en réglant la richesse.
Du coup j'ai sorti la voiture, mais aucune pêche, une vraie deudeuche.. C'est là que j'ai teste les câbles et que j'ai compris qu'elle tournait encore sur deux pattes. Enfin je crois.
- InvitéInvité
Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Mar 1 Déc 2015 - 18:53
Et bien inverse tes bougies entre les cylindres 1, 4 et 2, 3 et tu verras si tu les a tué ou pas.
- fthModérator Dictator
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Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Mar 1 Déc 2015 - 19:38
en soi, c'est déjà une bonne nouvelle, si t'as 14 à tous les cylindres, c'est que ton JDC est intact, donc que tes merdouilles viennent, soit de l'allumage, soit du carbu.benvil a écrit:14 à tous les cylindres
Si je comprend bien, elle tournait bien avant que t'y touches (t'es con aussi...), la logique voudrait qu'en souhaitant améliorer tes réglages, t'as foutu le bordel dans tout ça ...je serai toi, je reprendrai tous les réglages en partant de zéro, tu vas forcément y arriver
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- manu45Gentleman Driver
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Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !
Mar 1 Déc 2015 - 20:00
vérifie bien si tu bien du jus au bougie j'ai déjà vu des fils de bougies qui merdouillais et résultat pas de pèche
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