A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
flo911
flo911
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : Romagny Alsace 68

Problème de démarrage après chaque plein. Empty Problème de démarrage après chaque plein.

Dim 20 Sep 2015 - 9:54
Salut les doc....

J'ai un soucis avec ma voiture, voilà dès que je remet de l'essence dedans, elle ne démarre plus.

Je roule jusqu'à la pompe, je fais le plein (sans plomb 98 + additif), je remonte dans ma voiture je redémarre sans problème et rentre chez moi 5 km.

J'arrête la voiture, et quand je veux redémarrer, 30 minute, 1 heure, 2 heure après, le moteur tourne dans le vide, rien ne se passe.

Je la rentre au garage en poussant, je la laisse se reposer toute la nuit, le lendemain matin, à peine un petit coup de clé avec starter et hop c'est reparti, elle tourne nikel.

Cela m'arrive à chaque fois que je remet de l'essence, pareil si je remet de l'essence au jerricane.

Opérations réalisées:

Vérification de la pompe à essence: ok (tuyau débranché au carbu + coup de démarreur)
Nettoyage réservoir: ok
Tuyau d'essence (réservoir - pompe à essence), non bouché
Bougies sèches après plusieurs coups de démarreur

J'en déduis un problème de carbu (complètement con, vu que la voiture tourne nikel à partir du lendemain du plein jusqu'à remise d'essence)

C'est pas très logique une MINI, ou c'est peut être moi qui ne l'es pas... Problème de démarrage après chaque plein. 3359424715

On m'a parlé d'un joint torique de starter, je préfère avoir votre avis avant de démonter... (carbu Hif) 

Merci
avatar
Invité
Invité

Problème de démarrage après chaque plein. Empty Re: Problème de démarrage après chaque plein.

Dim 20 Sep 2015 - 13:08
Tu n'as pas réussi à la vendre?
Il y a peu de temps, elle était sur BC.
Sinon arrêtes de mettre de l'additif, cela ne sert à rien et c'est peut-être ça la cause de ton problème.
avatar
Invité
Invité

Problème de démarrage après chaque plein. Empty Re: Problème de démarrage après chaque plein.

Dim 20 Sep 2015 - 13:41
moi je verrai bien une prise d'air quelconque mais ça n'expliquerai pas pourquoi ça ne le fait que quand tu fais le plein.
C'est quoi ta mini ? Ya pas un trop plein de carburant qui retourne au réservoir qui se serait bouché ?
avatar
Invité
Invité

Problème de démarrage après chaque plein. Empty Re: Problème de démarrage après chaque plein.

Dim 20 Sep 2015 - 13:42
Ça le ferait en permanence.
avatar
Invité
Invité

Problème de démarrage après chaque plein. Empty Re: Problème de démarrage après chaque plein.

Dim 20 Sep 2015 - 13:48
et oui je sais bien mais c'est bizarre comme symptômes
avatar
Invité
Invité

Problème de démarrage après chaque plein. Empty Re: Problème de démarrage après chaque plein.

Dim 20 Sep 2015 - 13:53
J'en conviens.
Ou sinon de la merde dans le réservoir qui remonte à chaque plein.
flo911
flo911
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : Romagny Alsace 68

Problème de démarrage après chaque plein. Empty Re: Problème de démarrage après chaque plein.

Dim 20 Sep 2015 - 14:32
Non pas de vente, que des échanges et quand j'ai eus des touches de vente, le problème est apparu donc j'ai supprimé l'annonce.

Le réservoir à été nettoyé.
Ok, je stop l'additif.

Et y a t'il un rapport avec le joint torique de starter ?
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Problème de démarrage après chaque plein. Empty Re: Problème de démarrage après chaque plein.

Dim 20 Sep 2015 - 14:33
+ 1 avec Tito, ma fiat 500 m'avait fait exactement le même coup et c'était ça la cause, à chaque plein, je remuai la merde , puis une nuit de repos, tout ça retombait au fond et elle tournait à nouveau nickel.
Mon gicleur se bouchait à chaque fois, je sais pas où il est sur un HIF mais ça pourrait valoir le coup de vérifier le prochain coup qu'elle le fait.
Le truc qui va pas sur ce diagnostique, c'est qu’apparemment, le réservoir a été nettoyé....

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Problème de démarrage après chaque plein. Empty Re: Problème de démarrage après chaque plein.

Dim 20 Sep 2015 - 14:35
joint torique peut être mais ce serait bizarre, quand tu redémarres après le plein, tu le fais pas sur starter ? Et visiblement, quand ça t'arrive, tes bougies ne sont pas noyées ?

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
flo911
flo911
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : Romagny Alsace 68

Problème de démarrage après chaque plein. Empty Re: Problème de démarrage après chaque plein.

Dim 20 Sep 2015 - 14:51
Quand elle déconne, je ne rallume pas au starter, puisque je réessaye de démarrer 30 minutes après l'arret, j'ai bien nettoyé mon réservoir mais pas mon carbu....
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Problème de démarrage après chaque plein. Empty Re: Problème de démarrage après chaque plein.

Dim 20 Sep 2015 - 15:12
Ça vaut peut être le coup de le nettoyer...

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
Invité
Invité

Problème de démarrage après chaque plein. Empty Re: Problème de démarrage après chaque plein.

Dim 20 Sep 2015 - 16:52
Ouais tu peux mais tu aurais ce problème en permanence.
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Problème de démarrage après chaque plein. Empty Re: Problème de démarrage après chaque plein.

Dim 20 Sep 2015 - 16:54
Exact...


_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
Contenu sponsorisé

Problème de démarrage après chaque plein. Empty Re: Problème de démarrage après chaque plein.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum