Charly et la mini
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tigriss
charly
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Charly et la mini
Mer 2 Sep 2015 - 17:34
Austin mini 1000 de 87 entièrement d'origine lors de son achat
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A l'heure d'aujourd'hui
- parce avant + arrière inox
- calandre cooper
- jeu poignées chrome
- cabochon + tous les clignotant blanc
- optiques crystal halogène
- bouchon essence Aston
- jantes minilight 6x12
- extensions GP6 avec motif maison
- collecteur "Freeflow" + tube "Freeflow" inox + silencieux centrale playmini inox 52mm ou silencieux centrale DTM inox 2x76mm
- allumeur CSI + bobine sport + aiguille ABY + filtre à air conique PIPERCROSS HS4
- kit ressort STD (bleu) remplacement séphère
- 4 amortisseurs gaz shocks court
- kit hilo AV+AR
- disques rainurée percé + durite avia
- kit réglage carrossage et alignement AV+AR
- tableau bord noir laqué
- volant cuir OMP + abaisseur de colonne
- sièges VHC (copie Cobra)
- moquette sol De Luxe
- autoradio Pioneer DEH 6300SD + haut parleur home cinéma Pioneer
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- calandre cooper
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- jantes minilight 6x12
- extensions GP6 avec motif maison
- collecteur "Freeflow" + tube "Freeflow" inox + silencieux centrale playmini inox 52mm ou silencieux centrale DTM inox 2x76mm
- allumeur CSI + bobine sport + aiguille ABY + filtre à air conique PIPERCROSS HS4
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- tigrissGros boulet
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Age : 30
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Re: Charly et la mini
Mer 2 Sep 2015 - 17:54
très jolie ta petite mini, tu as fait du bon taf dessus, c'est sobre et propre ! rien à redire
- InvitéInvité
Re: Charly et la mini
Mer 2 Sep 2015 - 17:55
ouah du 52 en sortie avec un 1000 ? T'es optimiste non ? Quand je vois ce que donne le 44 sur la cooper en 1300 je trouve que le 52 sur un moteur full stock c'est pas très utile. Mais c'est toi qui hésite justement à gonfler la bête c'est ça ?
Le collecteur freeflow, t'en penses quoi ? Moi j'adore. J'avais un 3 en 1 LCB et je suis pas déçu d'avoir mis ça à la place.
T'as mis un CSI avec un AAC standard ?
Le collecteur freeflow, t'en penses quoi ? Moi j'adore. J'avais un 3 en 1 LCB et je suis pas déçu d'avoir mis ça à la place.
T'as mis un CSI avec un AAC standard ?
Re: Charly et la mini
Mer 2 Sep 2015 - 18:25
Alors la sortie du play mini est du 52mm avec entrée de 44mm et le DTM avec double sortie 76mm avec entrée de 44mm (casque anti-bruit)
Utilité ?? sert à rien
Oui je sais pas si je change la rampe du culbuteur et l'arbre à came ?
Je pense pas que ça va changé grand chose
je me pose la question pour acheter un mini 1300 à carbu
Le collecteur Freeflow est top pour le 1000 car tu gagne en couple c'est mieux qu'un LCB car lui gagne en puissance mais à haut régime
Et oui AAC est d'origine mais tu sent la différence avec le CSI la mini à plus de couple (c'est quelle est nerveuse la bourrique lol)
Je monte facilement à 110km/h après plus dur pour aller à 120km/h
Et les jantes en 6x12 gros débord me ralentisse
J'ai vue un gas qui à fait une petite prépa sur sa mini 1000 en jantes de 10 avec culasse 12g940 de 1275 + AAC re13ot avec rampe 1.3 et carbu weber 40
Utilité ?? sert à rien
Oui je sais pas si je change la rampe du culbuteur et l'arbre à came ?
Je pense pas que ça va changé grand chose
je me pose la question pour acheter un mini 1300 à carbu
Le collecteur Freeflow est top pour le 1000 car tu gagne en couple c'est mieux qu'un LCB car lui gagne en puissance mais à haut régime
Et oui AAC est d'origine mais tu sent la différence avec le CSI la mini à plus de couple (c'est quelle est nerveuse la bourrique lol)
Je monte facilement à 110km/h après plus dur pour aller à 120km/h
Et les jantes en 6x12 gros débord me ralentisse
J'ai vue un gas qui à fait une petite prépa sur sa mini 1000 en jantes de 10 avec culasse 12g940 de 1275 + AAC re13ot avec rampe 1.3 et carbu weber 40
- InvitéInvité
Re: Charly et la mini
Mer 2 Sep 2015 - 18:29
Sympa, peux-tu nous mettre une photo de ton filtre à air PIPERCROSS?
Il va falloir que tu nous parles de ton kit ressort, faire un retour d'info.
Il va falloir que tu nous parles de ton kit ressort, faire un retour d'info.
- tigrissGros boulet
- Messages : 1109
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Age : 30
Localisation : niort
Re: Charly et la mini
Mer 2 Sep 2015 - 19:02
oui ça m'intéresse aussi, mes cônes ne sont toujours pas faits sur ma mini et je sens que je vais devoir y passer à un moment
- fthModérator Dictator
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Age : 54
Localisation : Oleron 17
Re: Charly et la mini
Mer 2 Sep 2015 - 19:45
Très belle
la petite prépa de la mienne semble assez similaire à celle du pote que tu évoques :
bloc 1000
echapp LCB
culasse 12G295 préparée admission et échappement
AAC SW5
Weber 40 DCOE
Cornets maison avec grille et mousse plate
la petite prépa de la mienne semble assez similaire à celle du pote que tu évoques :
bloc 1000
echapp LCB
culasse 12G295 préparée admission et échappement
AAC SW5
Weber 40 DCOE
Cornets maison avec grille et mousse plate
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Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 9:34
Alors les cônes de suspension :
- bleu ou noir usage route
- jaune ou vert compétition
- rouge piste
Moi j'ai pris des bleu et je suis contant. Attention c'est une mini et sa reste tape cul
Pour le montage c'est les cônes + kit hilo + amortisseurs gaz shock court réglage niveau 3
Les cônes caoutchouc s'écrase avec le temps mais avec les cônes ressorts non
C'est vrai c'est un budget
J'ai discuter avec Gregory Carini du garage des damiers(28) lui ne vois pas l'utilité. Il ma dit que j'aurais pu mettre des cônes de compétition avec kit hilo et des amortisseurs Koni ou Kayaba
- bleu ou noir usage route
- jaune ou vert compétition
- rouge piste
Moi j'ai pris des bleu et je suis contant. Attention c'est une mini et sa reste tape cul
Pour le montage c'est les cônes + kit hilo + amortisseurs gaz shock court réglage niveau 3
Les cônes caoutchouc s'écrase avec le temps mais avec les cônes ressorts non
C'est vrai c'est un budget
J'ai discuter avec Gregory Carini du garage des damiers(28) lui ne vois pas l'utilité. Il ma dit que j'aurais pu mettre des cônes de compétition avec kit hilo et des amortisseurs Koni ou Kayaba
Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 9:45
FTH sympa ta prépa
J'ai vue que tu as fait aucune modif sur ton tablier car normalement il faut découpe et mettre une boite métallique pour le weber.
Je vais réfléchir à ta prépa car 150km/h c'est cool
J'ai pensé si on gagne en poids ça devrait marcher encore plus fort
Mettre un flip front ; portes avec vitres plexiglas et malle en fibre
Je sais pas combien ça pèse d'origine la façade avant + les ailes + le capot + les portes et la malle ?
J'ai vue que tu as fait aucune modif sur ton tablier car normalement il faut découpe et mettre une boite métallique pour le weber.
Je vais réfléchir à ta prépa car 150km/h c'est cool
J'ai pensé si on gagne en poids ça devrait marcher encore plus fort
Mettre un flip front ; portes avec vitres plexiglas et malle en fibre
Je sais pas combien ça pèse d'origine la façade avant + les ailes + le capot + les portes et la malle ?
- fthModérator Dictator
- Messages : 3448
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Localisation : Oleron 17
Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 10:01
Ma photo est peut être pas très nette j'en ferai une autre mais j'ai bien été obligé de mettre une boite et de découper le tablier(j'en ai d'ailleurs bien chier...)
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- fthModérator Dictator
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Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 10:03
150, c'était juste pour savoir
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- InvitéInvité
Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 10:04
Mets comme la plupart d'entre, tu mets une culasse 1300 et tu verras la différence car 120km/h, c'est vraiment peu pour une Mini; Même full stock, la mienne arrivait facilement quasiment à 130km/h.
Après ton aiguille et ta courbe d'allumage sont-elles adaptés?
Vu qu'apparemment tu n'as de prépa, l'aiguille devrait être une AAU.
Pour tes ressorts, ce que je veux savoir, est-ce tu les entends cogné sur les départementales assez bosselées?
Après ton aiguille et ta courbe d'allumage sont-elles adaptés?
Vu qu'apparemment tu n'as de prépa, l'aiguille devrait être une AAU.
Pour tes ressorts, ce que je veux savoir, est-ce tu les entends cogné sur les départementales assez bosselées?
- fthModérator Dictator
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Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 10:05
En tenant le volant avec les mains les genoux et les dents!!!!
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- toinouModérator Dictator
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Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 12:44
collecteur "Freeflow" + tube "Freeflow" inox + silencieux centrale playmini inox 52mm ou silencieux centrale DTM inox 2x76mm
Ca doit foutre un sacrée bordel
Pour ta prépa garde ton 1000 et colle lui une culasse de 1300 (comme le dit tito plus haut) et un double hs2 refait a neuf avec les aiguilles qui vont bien et un pont cour tu sera surpris du résultat ...
Ca doit foutre un sacrée bordel
Pour ta prépa garde ton 1000 et colle lui une culasse de 1300 (comme le dit tito plus haut) et un double hs2 refait a neuf avec les aiguilles qui vont bien et un pont cour tu sera surpris du résultat ...
- MalusModérator Dictator
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Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 13:07
Tito en fait le problème des ressorts c'est que à la détente ça bouge et certains les ont eu en travers sur des passage de bosse. Parfois ils les sangles sur le berceau.
Perso je reste sur des cônes. Ok ça se tasse mais le caoutchouc ne perd pas pour autant son élasticité et le kit hilo rattrape cette perte de hauteur tranquillou. Mais cônes avant mouton ont même repris leur hauteur d'origine en les laissant 1 an non compressés.
Perso je reste sur des cônes. Ok ça se tasse mais le caoutchouc ne perd pas pour autant son élasticité et le kit hilo rattrape cette perte de hauteur tranquillou. Mais cônes avant mouton ont même repris leur hauteur d'origine en les laissant 1 an non compressés.
- InvitéInvité
Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 15:06
Les miens ne sont toujours pas tasser à l'avant, j'ai une hauteur de caisse plus haute de 3cm par rapport au données constructeur. Ma géométrie sera à refaire une fois tasser.
Sinon ce serait bien d'avoir l'avis de Charly dans les conditions demandés.
Sinon ce serait bien d'avoir l'avis de Charly dans les conditions demandés.
- InvitéInvité
Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 17:33
Je sais que ya longtemps que j'ai posé le cul dans un 1000 mais là j'ai peine à croire ça. En descente avec le vent dans le dos alors ?tito60 a écrit:Même full stock, la mienne arrivait facilement quasiment à 130km/h.
Mesuré au GPS ou au compteur de la mini ?
- InvitéInvité
Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 18:12
Au GPS bien sûr. Tu me prends sur un marseillais?
- InvitéInvité
Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 18:16
- fthModérator Dictator
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Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 18:17
Ben moi 154 au gps !!!
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- InvitéInvité
Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 18:22
Bon alors fth, tu ne devais pas faire quelque chose aujourd'hui?
- fthModérator Dictator
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Localisation : Oleron 17
Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 18:25
Si j'y étais j'ai eu quelques soucis pour remonter le carbu mais j'y suis arrivé sans trop de soucis je l'ai démarré mais j'ai pas eu le temps de rouler ce sera pour demain je vous raconterai
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- fthModérator Dictator
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Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 18:50
Ouais, m'sieur !!!
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- toinouModérator Dictator
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Re: Charly et la mini
Jeu 3 Sep 2015 - 20:15
Ben moi j'en sait rien j'ose pas la poussé a fond, a 160 il en reste sous la pédale ...
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