A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Permis
Permis
Masculin Messages : 44

Hello my name is Prosper Chef

le Lun 15 Juin 2015 - 15:58
Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente j'ai 24 ans, je suis un jeune pationné de voiture ancienne. Je suis déjà l'heureux propriétaire d'une BMW 316 i de 1985 qui est en cours de restauration.
Aujourd'hui si je viens dans ce forum c'est pour tout d'abord pouvoir discuter avec des pationnés mais aussi me renseigner afin d'acquerir une Mini qui pourra partager mon petit garage. Mon but est de trouver un petit bijoux un peu poussiérieux pour lui redonner la brillance des grands jours.

En tout cas, je vous ferais partager mon projet comme je m'interesserais au votre.

Je vous souhaite bonne route. Et   de m'accueillir parmi vous.

A bientot

P.Chef.
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 377

Re: Hello my name is Prosper Chef

le Lun 15 Juin 2015 - 16:31
Permis
Permis

le Lun 15 Juin 2015 - 16:35
  Beaucoup Very Happy
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 377

le Lun 15 Juin 2015 - 16:42
De rien Smile

Je t'ai mis un message sur ton post dans "aide à l'achat" ;)

Sinon, tu peux aussi nous présenter ton 316i, dans la rubrique "parking autre" Smile
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1331

le Lun 15 Juin 2015 - 16:47
Prosper Chef !

Dis, comment tu t'appelles ?
Permis
Permis

le Lun 15 Juin 2015 - 17:28
Mon prénom c'est Clément Smile
Permis
Permis

le Lun 15 Juin 2015 - 17:29
Merci Valigar, j'ai vu ton petit post. Je vais programmer une petite présentation ce week end Smile
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1492

le Lun 15 Juin 2015 - 18:41
Bienvenue ici
Permis
Permis

le Lun 15 Juin 2015 - 19:07
Merci Toinou c'est gentil.
Permis
Permis

le Lun 15 Juin 2015 - 19:14
J'ai omi de vous signaler ma profession : je suis assureur pour une grande marque avec 3 lettres Smile
Si vous avez la moindre question en matière d'assurance auto ou autre, je serais tout naturellement ouvert pour y répondre.
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1566

le Lun 15 Juin 2015 - 23:04
Cool prosper il assure !
Invité
Invité

le Lun 15 Juin 2015 - 23:18
salut, bienvenu chez nous....

Sinon va falloir nous donner un autre indice parceque 3 lettres tu parles ca va nous aider ca, ils ont tous 3 lettres les assureurs.... AXA, GMF, MMA... 

présente nous ta 316, 1985 c'est deja une E30 ? J'ai deja failli craqué pour une E21, mais bon pas le temps ni la place, puis la multiplication des marques devient difficile a gerer apres ! 2 marques d'autre différentes c'est deja bien ;-)
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3235

le Lun 15 Juin 2015 - 23:27
bienvenue ici Cerise !!!

Gentleman Driver
Masculin Messages : 807

le Lun 15 Juin 2015 - 23:59
Permis
Permis

le Mar 16 Juin 2015 - 9:39
Pas malin l'assureur... J'aurais dû parler de palindrome en 3 lettres (AXA) Smile En tout cas merci pour ton accueil les-nostalgies.net!

Merci à vous aussi Manu et FTH.

Pour ce qui de ma titine : c'est une 316 i E30 de 1985 5 portes. Aucun changement majeur par rapport à sa sortie d'usine. J'avais pour projet quand j'étais un peu plus jeune de la rabaisser ... Mais au final rien n'est plus beau qu'une version originale. Elle a un intérieur en tissue tout noir et un exterieur bordeau (je mettrai des photos prochainement).

Pour ce qui de la e21 c'est une exellente voiture j'ai eu la chance d'en conduire une pendant un rallye auto. Formidable ! Cependant mon coeur reste accroché à la BMW 2002 turbo. C'est un peu mon graal.
Bref tout est une histoire de gout. Après je vais pas te mentir j'adore aussi les karmann ghia cab de chez volkswagen. Je trouve que c'est la voiture ultime pour se balader elle reste intemporelle <3
Invité
Invité

le Mer 17 Juin 2015 - 13:48
Prosper Chef a écrit:Pas malin l'assureur... J'aurais dû parler de palindrome en 3 lettres (AXA) Smile En tout cas merci pour ton accueil les-nostalgies.net!

Merci à vous aussi Manu et FTH.

Pour ce qui de ma titine : c'est une 316 i E30 de 1985 5 portes. Aucun changement majeur par rapport à sa sortie d'usine. J'avais pour projet quand j'étais un peu plus jeune de la rabaisser ... Mais au final rien n'est plus beau qu'une version originale. Elle a un intérieur en tissue tout noir et un exterieur bordeau (je mettrai des photos prochainement).

Pour ce qui de la e21 c'est une exellente voiture j'ai eu la chance d'en conduire une pendant un rallye auto. Formidable ! Cependant mon coeur reste accroché à la BMW 2002 turbo. C'est un peu mon graal.
Bref tout est une histoire de gout. Après je vais pas te mentir j'adore aussi les karmann ghia cab de chez volkswagen. Je trouve que c'est la voiture ultime pour se balader elle reste intemporelle <3
Oui ca aurait bien marcher le palindrome ;-)

Ce sont des bonnes voitures les BMW qui meritent que l'on s'occupent d'elles, surtout ces générations ! Il y a quelques années l'image véhicule par les E21 et E30 étaient loin d'etre flatteuse comme à leur début ou aujourd'hui ;-)

la 2002 est effectivement quelque chose, si j'avais le choix effectivement je préférais ça a une E21, voir même une CSL a une 2002 (quoi qu'une touring orange...   Mais bon c'est hors budget pour moi sachant que ce n'est pas ma marque de prédilections ! il y a quelques années des E21 en super etat ce trouvant a pas chere du tous, me rappelle avoir laissé filé une 323i pour 1000 euros exempt de rouille... ! Mais bon pas la place, et avec 3 anciennes je ne vais pas me plaindre.
Permis
Permis

le Mer 17 Juin 2015 - 16:42
C'est vraie qu'une touring orange Smile ! Le fait dommageable de tout ça c'est que malheureusement beaucoup de ces voitures sont abandonnées au profit de modèle plus récent. Le malheur est encore plus grand quand on l'on voit ce que devienne les BMW de 20/30 ans. La plus part finissent sur des circuits pour faire des drifts ou encore des oldtimer complètement loupé. Bref :'(

Pour ce qui est la CSL voilà ... Rien à dire de plus, à part qu'il faut un portefeuille pouvant contenir 100 000 à 150 000 billets !

Tu as quoi exactement comme autres voitures ?
Pilote
Pilote
Masculin Messages : 184

le Mer 17 Juin 2015 - 22:21
hello !! bienvenue à toi !!
Permis
Permis

le Jeu 18 Juin 2015 - 10:02
Merci NINI Smile
Invité
Invité

le Jeu 18 Juin 2015 - 10:36
Permis
Permis

le Jeu 18 Juin 2015 - 13:09
J'adore Smile L'intérieur de ta fiesta est vraiment trop chouette, il est d'origine?

Et que dire de la capri elle a une magnifique ligne. En tout cas elles semblent toutes les deux être très bien entretenues. Pour ce qui est de la capri c'est quoi comme moteur deçu?
Invité
Invité

le Jeu 18 Juin 2015 - 13:22
Oui la Fiesta est entierement d'origine. la Capri un 2l3 V6.
La Capri ca doit faire 20 ans qu'elle m'accompagne ;-)
Permis
Permis

le Ven 19 Juin 2015 - 13:57
Je l'adore ! Et ca marche bien pour le quotidien? Ou c'est juste une voiture plaisir pour les week ends?
Invité
Invité

le Ven 19 Juin 2015 - 14:09
Au quotidien c'est surtout la Fiesta que j'utilise, la capri je m'en sert le week-end, en vacances generalement c'est le vendredi que je la prend pour aller bosser, la consommation est importante c'est un budget, puis je la preserve un peu, et je suis en region parisienne prefere un petit véhicule passe partout...
mais bon la ca fait plusieurs mois qu'elle en arret, j'ai acheté une maison et elle etait bloqué dans le sous sol, j'ai pu la rentrer mais jamais la ressortir :-(
Finalement j'ai cassé et refait la pente d'acces, maintenant elle attends que la mini soit terminée pour une petite revision avant de redonner du plaisir a son volant ;-)
Permis
Permis

le Ven 19 Juin 2015 - 22:24
Je trouve sincèrement que vous êtes un homme chanceux. Vous aimez vos voitures et vous savez aussi transmettre votre passion.
Et la fiesta au quotidien, je suis sure que certaines personnes vous arrêtes dans la rue? Je trouve la votre vraiment magnifique et je serai ravis un jour de vous croiser avec.

Pour ce qui est de la capris, on doit avoir un plaisir fou à son volant, c'est vraiment une voiture qui est aujourd'hui d'exception vu son age et surtout dans l'état dans lequel elle est.

Bravo pour votre travail en tout cas.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant