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réglementation et fonctionnement longues portées ?

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réglementation et fonctionnement longues portées ?

Message par tigriss le Dim 22 Mar 2015 - 4:15

Bonsoir à tous, je viens de me trouver une paire de longues portées que je compte bien monter sur ma mini, mais je me demandais s'il y avait une réglementation concernant leur fonctionnement.
Je pensais les brancher sur les pleins phares de la mini, pour qu'ils s'éclairent à chaque fois que je passe en plein phares. Est-ce que je ne risque pas de me faire emmerder par les flics ? Est-ce que ça posera un problème lors du contrôle technique ?

Sinon question branchement, vous pensez que je peux brancher le + de mes longues portées directement sur le + de mes pleins phares sans risquer de surchauffe ? (j'en ai seulement deux)
je pensais brancher chaque longue portée sur le phare du côté duquel il est sur la voiture en mettant un fusible pour la longue portée en plus (sait-on jamais). Vous pensez que ça va le faire ? ou est-ce que je dois tirer un fil d'autre part ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
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Re: réglementation et fonctionnement longues portées ?

Message par Invité le Dim 22 Mar 2015 - 8:47

Branchement plein phare c'est legal et nickel.
Si tu te fais un faisceau propre avec relais pas de soucis ! moi je l'avais fait sur ma 1100 pas de soucis, et j'ai meme repris les longues portées et le faisceau pour la 1000.
Il y a un tuto sur mon site, d'ailleurs le schema est bon je crois avoir fait une erreur dans le site :
http://www.les-nostalgiques.net/index.php?post/2010/10/26/Technique-Installation-des-longues-port%C3%A9es

Stephane

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Re: réglementation et fonctionnement longues portées ?

Message par Malus le Dim 22 Mar 2015 - 9:13

Pas eubde soucis non plus. En même temps je me suis jamais posé la question Smile
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Re: réglementation et fonctionnement longues portées ?

Message par tigriss le Dim 22 Mar 2015 - 9:25

Salut, merci pour ta réponse très bien détaillée et ton lien ou tout est très bien expliqué Very Happy cependant suite à la lecture de celui-ci, je me rends compte que j'ai oublié un détail important ! Je n'ai pas de fil de masse sur mes longues portées (ce sont des feux d'occasions que j'ai acheté) à mon avis la masse se fait directement au support de la LP. Comment je fais pour raccorder le relais dans ce cas ? Je branche juste le 86 à la masse ?
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Re: réglementation et fonctionnement longues portées ?

Message par Malus le Dim 22 Mar 2015 - 9:58

C'est tres simple. Tu fou la masse du relais sur la carrosserie. Le + du relais tu le tire direct de la boite a fusible.

Il n'y a qu'un fil qui part des LP. Dans ton faisceau tu verra il y a deux cosses rondes qui sont déjà existantes.

La masse des LP se fait par fixation sur la caisse. Sous la calandre tu verras deux trous. C'est pour poser les deux support de LP.
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Re: réglementation et fonctionnement longues portées ?

Message par tigriss le Dim 22 Mar 2015 - 10:03

Alors j'ai bien vu les trous dans la carrosserie par contre ou se situent les cosses existantes j'ai pas réussi à les trouver
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Re: réglementation et fonctionnement longues portées ?

Message par Malus le Dim 22 Mar 2015 - 10:06

Fouille dans le faisceau qui est fixer sous la traverse de calandre. Les LP étaient en option donc normalement le faisceau est pré-equipé.
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Re: réglementation et fonctionnement longues portées ?

Message par tigriss le Dim 22 Mar 2015 - 10:22

ok merci pour ton aide Smile
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Re: réglementation et fonctionnement longues portées ?

Message par toinou le Lun 30 Mar 2015 - 9:59

Niveau légalité :

Les longues portés doivent s'allumé uniquement avec les plein phares
Les anti brouillard doivent s'allumé en présence de veilleuse/phare (fusible N4)


Voici les schémas :



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