A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

Achat optimal - Page 2 Empty Re: Achat optimal

Ven 1 Aoû 2014 - 16:22
Fred longman, il existe des moteurs 1000 de 65chx ? Ou tu parle d'un moteur modifié ?
Tu peux facilement atteindre les 65chx sur un 1300 en le modifiant un peu sinon ! Ça peut être un bon compromis également. 
A mon avis, il faut pas que tu recherche la puissance sur une mini ! Tu verras même d'origine ce sont des voitures très fun ! 
Et puis pour ce qui est de la puissance tu as déja ta belle corvette !
avatar
Invité
Invité

Achat optimal - Page 2 Empty Re: Achat optimal

Ven 1 Aoû 2014 - 18:39
Et puis pour trainer sur Paris, un 1000 suffit et ça tient facile le 130 sur autoroute.
Fred Longman
Fred Longman
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 51
Localisation : S

Achat optimal - Page 2 Empty Re: Achat optimal

Ven 1 Aoû 2014 - 19:07
Non, je me suis mal exprimé, pour atteindre une puissance raisonnable avec une MINI, je préfère partir d'un 1000 que d'un 1300 BC. En partant d'un bloc 1000 en remplaçant l'AAC et la culasse tu peux les trouver les 65Ch, c'est plus fiable, le BC tu vas devoir changer les pistons et la culasse, ou tu rabotes la culasse que tu fragilises et tu ne pourras plus la recycler facilement. Maintenant, s’il te faut plus de puissance, là il faut partir d'un 1300. Mais franchement, là, ont ne parle plus de « légalité », et je dis que vouloir plus de chevaux sans avoir essayé sur une MINI c'est irresponsable, il faut des trains roulant, freins et pneus au top. Voilà, c'est juste mon avis.
Fred Longman
Fred Longman
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 51
Localisation : S

Achat optimal - Page 2 Empty Re: Achat optimal

Ven 1 Aoû 2014 - 19:11
Sinon, moi je ne voudrais pas d'injection, mais il faut admettre que ça roule super bien et que tu as déjà une puissance respectable en étant « dans les règles » avec un moteur d'origine.
avatar
Invité
Invité

Achat optimal - Page 2 Empty Re: Achat optimal

Ven 1 Aoû 2014 - 19:30
Tout à fait d'accord avec les différents propos de Fred. Il a tout dit.
avatar
mguyots
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Neuilly sur Seine

Achat optimal - Page 2 Empty Re: Achat optimal

Sam 2 Aoû 2014 - 0:02
Fred je suis tout à fait d'accord avec toi. J'avoue que je desire avoir des chevaux sans même avoir essayé une vieille Mini. 
De toutes facons je ne compte pas m'en acheter une et avant même de l'essayer, la modifier ! Ce n'est pas le but du tout ! Et ce serait beaucoup trop nul...

Merci de tes conseils en tout cas, et je note pour le 1000 a modifier. C'est sûrement ce qu'il y a de mieux à faire ! Smile
Malus
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.

Achat optimal - Page 2 Empty Re: Achat optimal

Sam 2 Aoû 2014 - 8:55
Alors un moteur de base 1300 ça fait dans les 52/54cv.
Ensuite il y a les hautes compression qui tape dans les 60cv. Le haute compression est fait grasse à des pistons qui arrivent plus haut vers le plan de joint de culasse (deck : marche entre le plan de joint de culasse et le haut du piston) et un dish peu profond (cuvette en haut du piston). Cela aidé par un pont beaucoup plus court à partir de 3.10. Par exemple un moteur de BO est un basse compression avec un pont 2.76. Un oignon quoi.
Et enfin tu as les moteur de metro sport qui tape dans les 73cv (aider par une culasse dite grosses soupapes : même culasse que les 1300 mais soupapes plus grande).

Les premier moteur 1300 de grande série (exit les cooper mk1 et mk2) ont été monté sur les inno 1300 et les clubman 1275GT. Ces deux modèles sont beaucoup plus rares et cher (un peu moins pour les clubmans 1275 GT)

Atteindre les 65cv pour un 1000 demande un budget bien plus conséquent qu'avec un 1300. La culasse de base d'un 1000 est aussi efficace qu'un presse papier. 

L'avantage des moteurs de mini c'est que les fonderie ne ramène à pas grand chose. C'est à dire qu'une fonderie gravé sur un bloc 1300 ne te dira pas si le bloc est destiné à un haute/basse compression ou metro sport. Juste que c'est un 1300.

Le problème du 1000 c'est qu'il manque de couple. C'est un peu la même diff qu'entre une moto cross 2 temps et 4 temps. Le 2 temps faut aller dans les tours pour aller jouer avec la puissance. Le 4 temps tu as le couple dispo de suite.

Il y aurai beaucoup à dire encore.

Concernant l'assurance franchement te prends pas la tête. Y a qu'a voir la tronche d'une mini 850 full origine qui va taper. Avec une mini l'état de la voiture ne peut pas indiquer la force de l'accident. Hormis pour les cartons avec une vitesse allant au delà de 110/130, VMAX donnée par le constructeur.

80% des minis ont un hilo, un stage 1, des jantes en 6 de large.

Après en terme de budget sur mon 1300 ma prépa est assez lourde. Je devrai taper dans les 80/85cv. Limite maxi que la boite accèpte sans trop de soucis. Au dela de 90/95cv la boite s'use prématurément.

Ma futur prépa :
réalesage +20/+40 : 220€
Pistons : +20/+4 : 300€
Rééquilibrage ensemble mobile (voalnt moteur / vilo / poulie damper) : 220€
AAC RE13OT (un standard comme premier AAC prépa) : 150€
Poulie Damper MED : 150€
Distri double : 40€
Prépa culasse chez WG (stage 3 équivalent stage 5 chez minispares) : 800€
Rampe culbu ratio 1.3/1.5 en forgé : 200€
Refection de boite : entre 200 et 600€ (si pignon à changer)

Cette prépa est pour un 1300 qui devrait atteindre les 85cv . la même chose sur un 1000 tu atteindra péniblement les 65cv.

Voila un micro apperçu de tout ce que tu pourra lire à droite et à gauche.
Fred Longman
Fred Longman
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 51
Localisation : S

Achat optimal - Page 2 Empty Re: Achat optimal

Sam 2 Aoû 2014 - 11:27
Malus a écrit:Atteindre les 65cv pour un 1000 demande un budget bien plus conséquent qu'avec un 1300

Non, sur un "basse compression", mais oui si tu veux plus de chevaux... Il ne faut pas juste s'arrêter sur la cylindrée pour choisir sa MINI, c'est bien plus long et cher de refaire une caisse.
Malus
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.

Achat optimal - Page 2 Empty Re: Achat optimal

Sam 2 Aoû 2014 - 12:00
De toute façon acheter une caisse ancienne avec une carrosserie à refaire complètement est une hérésie quand on débute.

c'est pour ça que je m'arrête pas dessus. C'est écrit de partout dans n'importe quel forum d'ancienne : premier achat = carrosserie saine. sauf si bien sûre budget illimité, carrossier de metier, amis qui fait ça gratos etc ...
avatar
mguyots
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Neuilly sur Seine

Achat optimal - Page 2 Empty Re: Achat optimal

Sam 2 Aoû 2014 - 13:21
Oui nous sommes d'accord que le plus important est très certainement la carrosserie ! Ce qui coûte le plus cher ! 

Pour avoir un ordre d'idée, combien coûte une Inno 1300 en moyenne? 

Et quels modèles sont 1300 haute compression?

Question de novice : qu'est ce qu'un hilo...?

Merci merci merci !!! Smile
Malus
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.

Achat optimal - Page 2 Empty Re: Achat optimal

Sam 2 Aoû 2014 - 15:18
Une inno 1300 propre sans avoir à refaire une carrosserie, je pense qu'avec la spéculation tu dois bien taper 9000 / 10 000€.

En haute compression tu as les cooper ou alors une BO avec un moteur de metro. c'est le numéro de moteur qui te le dira. Par exemple le moteur de ma BO n'éxiste plus depuis bien longtemps. J'ai un moteur de metro avec un RV de 9.5/1 et un pont 3.44 d'origine.

Va voir des minis, fais nous des retours de visite et on te dira. Il vaut mieux un 1000 super propre qu'une 1300 complètement pourrie.

Guide ton choix en fonction de ton savoir faire et de ton budget. Tu vois ma carrosserie n'avait pas spécialement besoin d'être refaite mais j'ai fais un caprice : 450€ de sablage + passage après antirouille et 1500€ de peinture. Donc ça chiffre vite. Et encore ce sont des tarifs plus ou moins d'amis.
Contenu sponsorisé

Achat optimal - Page 2 Empty Re: Achat optimal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum