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La Mini et les questions qui vont avec...

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La Mini et les questions qui vont avec...

Message par Duke Nukem le Jeu 10 Juil 2014 - 22:02

Voilà comme dit dans ma présentation j'aimerai acheter une Mini mais je pose une foules de questions sans réponses (pas beaucoup d'informations sur le net).
Pourriez-vous répondre à quelques questions ?
- Est ce que il y une différence entre les modèles des années 80 et 90 ? L'utilisation des matériaux est elle différentes ? (tôles, plastiques)
- Quelles sont les différences entre les Rover et les Austin à part l'année de fabrication ?
- J'ai entendu parler de rails pour agrandir l'espace entre le conducteur et le tableau de bord, ça existe ?

Merci à vous,

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Re: La Mini et les questions qui vont avec...

Message par tigriss le Jeu 10 Juil 2014 - 22:11

déjà pour les tôles, toutes les carosseries rouillent aussi bien les unes que les autres ne te fais pas de soucis pour ça.
Pour les différences je laisse parler les pros xD
Sinon concernant le rail tu es vraiment très grand ? Je fais 1m80 et la position d'origine va très bien (bon ok le siège est reculé à fond) mais c'est nikel pour moi !
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Re: La Mini et les questions qui vont avec...

Message par ema le Jeu 10 Juil 2014 - 22:19

Non, au niveau des tôles, plus la voiture est récente, plus la tôle est de mauvaise qualité...
Les années 90 sont un vrai cauchemar à ce niveau.
Donc prendre un modèle plus ancien est plus raisonnable question corrosion. (bon après, tout dépend du lieu de résidence de la titine, si elle dormait dans un garage, de son entretien, enfin tout ça quoi...)   ;)
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Re: La Mini et les questions qui vont avec...

Message par Duke Nukem le Jeu 10 Juil 2014 - 23:02

Ha je croyais que au fils du temps ils avaient corrigé les problèmes.
Donc les Rover c'est la misère ?
Je fais 1,90 quand même donc bon je me posais la question.

Et sinon il y à trois cylindrée 800 1000 et 1300.
Le 1300 est éliminé d'office car il parait qu'il n'apporte rien en plus par rapport au 1000cc et puis j'ai un petit budget 3000€.
Par contre est ce qu'il y a une grosse différence entre le 800 et le 1000cc

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Re: La Mini et les questions qui vont avec...

Message par ema le Jeu 10 Juil 2014 - 23:07

Non, justement au fil du temps, ils ont radiné sur la camelote, et l'acier des carrosseries...   :pale: 

Pour les moteurs, je laisse les pros te répondre.
Par contre, je ne pense pas que le 1300 soit éliminé forcément !
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Re: La Mini et les questions qui vont avec...

Message par Malus le Jeu 10 Juil 2014 - 23:23

Salut, je fais aussi 1m90 et pas de soucis. Et oui dans les mini plus c'est jeune et plus ça rouille par contre sur les anciens modèles avant 92 pas de moteur 1300 et rein a disque a partir de 1989 (si mes souvenirs sont bons) ou 1979 avec le passage en verto au niveau de l'embrayage.
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Re: La Mini et les questions qui vont avec...

Message par Invité le Ven 11 Juil 2014 - 6:21

Frein à disque à l'avant et roue 12 pouces à partir de 1984.

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Re: La Mini et les questions qui vont avec...

Message par Ironcoop le Ven 11 Juil 2014 - 9:26

D'accord avec les copains, plus c'est récent et plus ça pourri vite ! affraid 
Après tout est question d'entretien et de stockage comme dit Ema.
Un exemple : La 1100 Spéciale (1979) de ma soeur est stockée en garage (humide par moments) depuis pas mal d'années, et bien elle n'est pas si attaquée que ça par la rouille, bas de caisse nickel, planchers nickel, il n'y a que les coins de la baie de pare brise, et maintenant la face avant (je surveille régulièrement :lol: ) au niveau des pare chocs qui commencent à être touchés, sinon RAS.
Sinon Moteur 1300 remis au gout du jour à partir de 1991 avec la Cooper carbu, s'en suit les 1300 basse compression sur les BO, etc.... après cette année là je crois.... scratch
Mais le 1300 n'est pas à éliminé, j'ai testé les 2 (1000 avec stage 1 et 1275 avec stage 1), la différence est tout de même perceptible. Le 1300 était un basse compression, j'attends de voir quand j'aurai monté le Cooper dans la mienne.
Mais pour faire de la route c'est tout de même plus sympa avec un 1300 !
Je suis descendu dans le Sud avec mon 1000, ça se fait, mais à la fin je faisais souvent des poses, plus pour moi que pour l'auto !

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Re: La Mini et les questions qui vont avec...

Message par Fred Longman le Ven 11 Juil 2014 - 9:55

Franchement un bon 1000 est souvent plus agréable à conduire, surtout sur des petites routes (montée plus franche en régime, pond plus court, ...). Si tu fais de longues distances, le 1300 est plus confortable (couple, reprises, ...). Voilà mon avis.
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Re: La Mini et les questions qui vont avec...

Message par harsd340 le Ven 11 Juil 2014 - 10:31

je te corrige malus la mienne est de 87 et j'ai des freins a disques
 a partir de 84 disques en 8,4" et roue en 12" il me semble
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Re: La Mini et les questions qui vont avec...

Message par harsd340 le Ven 11 Juil 2014 - 10:34

désolé tito avait déjà répondu je suis aller trop vite.
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Re: La Mini et les questions qui vont avec...

Message par Invité le Ven 11 Juil 2014 - 11:05

Y a pas de mal. ;)

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Re: La Mini et les questions qui vont avec...

Message par dreamer_13 le Sam 12 Juil 2014 - 23:06

Elles rouillent toutes, plus ou moins selon la qualité de leur stockage pendant une vie déjà longue.

les plus récentes ont déjà 10 12 ans & la plupart de celles qui roulent au quotidien ont entre 20  30 ans.

sur ma BO de 93 la rouille est quasi absente malgré ses nombreux petits chocs (voiture conduite en ville), elle vient d'etre reprise en peinture & je m'attendais a de mauvaises surprises mais rien. Par contre, c'est une auto du sud de la France qui ne roulait pas les jours de pluie & dormait dans un garage chauffé.



Autre point a vérifier :
  au ralenti : debranche les fils de bougie 1 par 1 : le regime doit varier & la voiture caler quand 2 sont retiré en même temps.
 si le regime reste le même si tu débranches l'une des bougies : probleme ! soit joint de culasse soit soupape soit allumage. 

pour la hauteur : un de mes gendres tutoies les 2 metres et n'a pas de soucis autre que les genoux de chaque coté du volant. Smile
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Re: La Mini et les questions qui vont avec...

Message par saminiac le Mer 13 Aoû 2014 - 22:04

On dit souvent pour plaisanter que les dernières minis ont été faite avec l'acier d'un navire trouvé au fond de l'océan !!! J'ai vu une mini de 98 en véritable dentelle métalique !!! Pour le 1300 : intérêt pour l'autoroute ou les voies express et le couple. Freins à disque à partir de 1984, avant = 4 tambours et là c'est du freinage à l'ancienne !!! Même si il n'y a pas lourd à arrêter... Même si toutes les minis sont les mêmes, il y a quand même une différence entres les considérées anciennes (avant 1983 inclus) et les dernières à injection...

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Re: La Mini et les questions qui vont avec...

Message par max2millau le Lun 22 Sep 2014 - 19:13

Il y a aussi la technique de l'aimant !
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