A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vince59
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : Lille

essuie - Plus de vitesse 1 essuie glace - pas d'intermittent Empty Plus de vitesse 1 essuie glace - pas d'intermittent

Ven 1 Mai 2020 - 15:29
Bonjour à tous,

Voilà, la vitesse 1 (ou l'intermittence) de mes balais d'essuie glace ne marche plus. La vitesse 2 est super mollassonne ! On dirait un escargot sous Xanax. Pour dire à quelle vitesse cela va doucement.

Je ne sais pas si cela vient du relais, le commodo, fusible, câble (tringle) ou moteur électrique avec les charbons.

Par ou dois je commencer ? merci
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

essuie - Plus de vitesse 1 essuie glace - pas d'intermittent Empty Re: Plus de vitesse 1 essuie glace - pas d'intermittent

Ven 1 Mai 2020 - 15:54
Bonjour,
moi je commencerai à regarder l'état des moteurs, et les rouages des essuie-glace, essayer de voir si un petit coup de dégripant n'améliorerait pas les choses.
avatar
vince59
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : Lille

essuie - Plus de vitesse 1 essuie glace - pas d'intermittent Empty Re: Plus de vitesse 1 essuie glace - pas d'intermittent

Ven 1 Mai 2020 - 19:49
J'ai essayé de retirer le moteur... mais il va falloir que je recherche un tuto. Car pas moyen...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
vince59
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : Lille

essuie - Plus de vitesse 1 essuie glace - pas d'intermittent Empty Re: Plus de vitesse 1 essuie glace - pas d'intermittent

Dim 3 Mai 2020 - 21:15
Re,
Je viens de démonter un peu plus... Je ne pensais pas qu'il fallait tirer simplement sur les balais d'essuie-glace pour les avoir. J'ai juste laissé posé les EG sur le pare brise et avec un tournevis fait pivot en dessous du capuchon avec la main. Il m'est sauté au visage. tout simple !

Par contre, j'ai regardé et je ne vois aucun problème mécanique. Je pense vraiment que cela doit venir d'un problème électrique puisque la vitesse 1 ne marche pas et la 2 est super molasse.

Comment tester le commodo ? ou le relais ?
Merci
avatar
vince59
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : Lille

essuie - Plus de vitesse 1 essuie glace - pas d'intermittent Empty Re: Plus de vitesse 1 essuie glace - pas d'intermittent

Mer 6 Mai 2020 - 0:04
Résolu

Le problème était bien comme je le pensais. La première vitesse fonctionnait. C'était bien un problème électrique et non mécanique. Aucun besoin de démonter le moteur etc... Perso, c'était le commodo, c'est le fil électrique du gicleur de lave glace. Il était cassé et coincé entre les connecteurs de la 2eme vitesses.

J'ai enlevé le bout de fil électrique et du coup 2 vitesses maintenant !
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

essuie - Plus de vitesse 1 essuie glace - pas d'intermittent Empty Re: Plus de vitesse 1 essuie glace - pas d'intermittent

Mer 6 Mai 2020 - 1:25
Merci de ton retour, tu viens de passer maître Jedi d’un coup 😊
Contenu sponsorisé

essuie - Plus de vitesse 1 essuie glace - pas d'intermittent Empty Re: Plus de vitesse 1 essuie glace - pas d'intermittent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum