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Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Mar 16 Juil 2019 - 11:52
- iso14000Conducteur
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Mar 16 Juil 2019 - 13:02
voilà
elle s'est arrêté en 1995... j'avais 25 ans... snif....
A++
elle s'est arrêté en 1995... j'avais 25 ans... snif....
A++
- iso14000Conducteur
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Mer 17 Juil 2019 - 15:28
- iso14000Conducteur
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Lun 22 Juil 2019 - 13:23
bonjour
il existe tout de même un doute, ici et là sur le ouaib on trouve une information avec les numéros de série, en prenant celui de la voiture ci-dessus, on trouve une année de fabrication à 1978, hors elle a été acheté en 1976...
son numéro de série commence par XC2S1N ; il s'agit donc bien d'une mini special de 1098CC
je l'ai donc improprement appelé "mini 1000 special" ... sspas facile!
quelqu'un saurait me dire où trouver les infos du moteur avec son n°?
il existe tout de même un doute, ici et là sur le ouaib on trouve une information avec les numéros de série, en prenant celui de la voiture ci-dessus, on trouve une année de fabrication à 1978, hors elle a été acheté en 1976...
son numéro de série commence par XC2S1N ; il s'agit donc bien d'une mini special de 1098CC
je l'ai donc improprement appelé "mini 1000 special" ... sspas facile!
quelqu'un saurait me dire où trouver les infos du moteur avec son n°?
- iso14000Conducteur
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Lun 22 Juil 2019 - 13:34
bon, en farfouillant j'ai trouvé le lien vers "guess work"; le pb c'est que il n'y a pas de correspondance:
ma plaque est 10H 791 AA et le '791' n'existe pas ....
si quelqu'un à une idée?
ma plaque est 10H 791 AA et le '791' n'existe pas ....
si quelqu'un à une idée?
- iso14000Conducteur
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Lun 22 Juil 2019 - 13:38
sur le site de minimania ils donnent
10H791 => "clubman saloon"
ça vous parle?
A++
10H791 => "clubman saloon"
ça vous parle?
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- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Mar 23 Juil 2019 - 5:29
Salut, tu as un moteur 1100 pas 1000, par contre "clubman saloon"... les clubman on des faces avant différentes.
Maintenant un 1100 de 1976 il me semble que ça colle mais faudrais vérifier pour être sur.
Maintenant un 1100 de 1976 il me semble que ça colle mais faudrais vérifier pour être sur.
- iso14000Conducteur
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Mer 24 Juil 2019 - 8:20
bonjour Gaetan
en fait cette voiture est dans la famille depuis son achat, elle n'a subi aucune modification, même l'embrayage est d'origine, et selon la légende elle aurait parcouru 300 000 Km ...
je l'ai conduite lorsque j'ai eu le permis, un vrai kart,
malheureusement l'ANTS me fait des misères car la CG est perdue, les archives départementales n'ont rien et la préfecture... ben c'est la préfecture hein! zenonpurienafoute.
si d'aventure quelqu'un avait la quasi même voiture les infos suivantes :
le TVV,
la puissance fiscale,
le genre,
la carrosserie
ça me permettrait de régénéré les infos qui me manque...
A++
en fait cette voiture est dans la famille depuis son achat, elle n'a subi aucune modification, même l'embrayage est d'origine, et selon la légende elle aurait parcouru 300 000 Km ...
je l'ai conduite lorsque j'ai eu le permis, un vrai kart,
malheureusement l'ANTS me fait des misères car la CG est perdue, les archives départementales n'ont rien et la préfecture... ben c'est la préfecture hein! zenonpurienafoute.
si d'aventure quelqu'un avait la quasi même voiture les infos suivantes :
le TVV,
la puissance fiscale,
le genre,
la carrosserie
ça me permettrait de régénéré les infos qui me manque...
A++
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Mer 24 Juil 2019 - 15:54
Bonjour,
Ta voiture est une 1100 spécial, le code moteur 10h c'est pour les 1100
Pour ce qui est des 300 000 kms avec l'embrayage d'origine.... je suis perplexe!
Pour le reste, il faudrais quelqu'un qui à une 1100 spécial pour te donner les info de sa carte grise
Bon courage pour la restauration ;-)
Ta voiture est une 1100 spécial, le code moteur 10h c'est pour les 1100
Pour ce qui est des 300 000 kms avec l'embrayage d'origine.... je suis perplexe!
Pour le reste, il faudrais quelqu'un qui à une 1100 spécial pour te donner les info de sa carte grise
Bon courage pour la restauration ;-)
- iso14000Conducteur
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Mer 24 Juil 2019 - 16:01
Bonjour
merci des encouragements .....
oui les 300 000Kms c'est ce que racontait ma mère.... après, c'est sûr il y a très peu de choses qui aient changées dans cette voiture.
il y a un spécialiste de restauration de voiture anglaise à coté de mon Taf , je vais allez y faire un tour....
sinon, ce genre de requête je pourrais la placer où dans le forum pour être efficace?
cordialement
merci des encouragements .....
oui les 300 000Kms c'est ce que racontait ma mère.... après, c'est sûr il y a très peu de choses qui aient changées dans cette voiture.
il y a un spécialiste de restauration de voiture anglaise à coté de mon Taf , je vais allez y faire un tour....
sinon, ce genre de requête je pourrais la placer où dans le forum pour être efficace?
cordialement
- iso14000Conducteur
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premiers toussettements
Sam 31 Oct 2020 - 21:13
après avoir ôté le réservoir d'essence (plein de vieille benzine) , ajouté un tuyau qui fait rentrer l'essence fraiche par gravité dans la conduite ... rien: que le bruit du lanceur électrique
pas un pet d'explosion.
un controle de l'allumage me fait réaliser qu'il est absent.
les vis platinées sont HS, un nettoyage sommaire à la toile émeri et un test rapide permet d'obtenir une étincelle.
quelques coups de démarreur et le moteur tourne de lui même quelques secondes, c'est merveilleux! mais comme je ne veux pas risquer quoique ce soit je l'arrête.
il faut vérifier le circuit d'eau et le graissage
et accessoirement acheter des vis platinées ; vous auriez une adresse pour ça?
A++
pas un pet d'explosion.
un controle de l'allumage me fait réaliser qu'il est absent.
les vis platinées sont HS, un nettoyage sommaire à la toile émeri et un test rapide permet d'obtenir une étincelle.
quelques coups de démarreur et le moteur tourne de lui même quelques secondes, c'est merveilleux! mais comme je ne veux pas risquer quoique ce soit je l'arrête.
il faut vérifier le circuit d'eau et le graissage
et accessoirement acheter des vis platinées ; vous auriez une adresse pour ça?
A++
- iso14000Conducteur
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graissage
Dim 27 Déc 2020 - 15:39
bonjour,
une fois le vis platinées changée avec , le condensateur, la tête de Delco et le doigt
Rien de mieux
en fait l'essence ne passe pas à travers le carburateur => démontage de l'engin.
j'ai aussi une interrogation sur la lubrification des culbuteurs sous le carter , pour les quelques tours moteurs que j'ai observé (j'ai ôté le carter) je n'ai vu nulle giclure d'huile.
Et en observant je ne vois pas de rampe de lubrification..... comment c'est huilé tout ça?
A+
une fois le vis platinées changée avec , le condensateur, la tête de Delco et le doigt
Rien de mieux
en fait l'essence ne passe pas à travers le carburateur => démontage de l'engin.
j'ai aussi une interrogation sur la lubrification des culbuteurs sous le carter , pour les quelques tours moteurs que j'ai observé (j'ai ôté le carter) je n'ai vu nulle giclure d'huile.
Et en observant je ne vois pas de rampe de lubrification..... comment c'est huilé tout ça?
A+
- iso14000Conducteur
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Dim 31 Jan 2021 - 22:34
finalement sur Oscar0 il y a des vis platinée doigt d'allumeur et tête de distributeur compatible,
Après un gros nettoyage du carburateur (et une étude théorique de celui ci) j'ai enfin pu faire fonctionner le moteur une minute
le graissage des culbuteurs semble fonctionner , je vois de l'huile suinter des tiges , c'est étrange comme ça marche, c'est un mystère pour moi.
j'ai eu du mal à le faire démarrer, l'avance à l'allumage était "champètre" et je n'ai pas l'huile qui va bien dans le dash pot,
est ce que quelqu'un sait si il y a un joint entre la cloche du dashpot et le corps du carbu ? moi je n'ai rien , c'est normal?
A++
Après un gros nettoyage du carburateur (et une étude théorique de celui ci) j'ai enfin pu faire fonctionner le moteur une minute
le graissage des culbuteurs semble fonctionner , je vois de l'huile suinter des tiges , c'est étrange comme ça marche, c'est un mystère pour moi.
j'ai eu du mal à le faire démarrer, l'avance à l'allumage était "champètre" et je n'ai pas l'huile qui va bien dans le dash pot,
est ce que quelqu'un sait si il y a un joint entre la cloche du dashpot et le corps du carbu ? moi je n'ai rien , c'est normal?
A++
- toinouModérator Dictator
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Mar 9 Fév 2021 - 7:04
Salut,
Concernant le graissage des culbuteurs, tu n'as rien as faire, c'est le rôle des poussoirs hydrauliques comme sur n'importe quel véhicule.
Pour l'huile dans le dashpot, l'huile moteur fait parfaitement l'affaire, et il n'y a pas de joint sous le dashpot, c'est normal.
Concernant le graissage des culbuteurs, tu n'as rien as faire, c'est le rôle des poussoirs hydrauliques comme sur n'importe quel véhicule.
Pour l'huile dans le dashpot, l'huile moteur fait parfaitement l'affaire, et il n'y a pas de joint sous le dashpot, c'est normal.
- iso14000Conducteur
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Mar 9 Fév 2021 - 9:05
bonjour
merci de votre intérêt.
donc pas de joint sous le dashpot (et un polissage bienvenu pour faire une étanchéité)
ok pour l'huile moteur dans le piston (génial ce carbu, je connaissais pas du tout)
en revanche, en refaisant démarrer un moteur qui a roupillé depuis 20~30ans , je me méfiais du graissage, on est tout content de voir le moteur tourner mais il ne faut pas non plus le serrer.... quand j'ai vu l'huile remonter des tubulures j'étais rassuré.
Pour moi un poussoir hydraulique est un dispositif de rattrapage de jeu ... que ne permet pas les pastilles , mais sur ce moteur , il y a de quoi régler "à l'ancienne" avec écrou/vis....
merci
A++
merci de votre intérêt.
donc pas de joint sous le dashpot (et un polissage bienvenu pour faire une étanchéité)
ok pour l'huile moteur dans le piston (génial ce carbu, je connaissais pas du tout)
en revanche, en refaisant démarrer un moteur qui a roupillé depuis 20~30ans , je me méfiais du graissage, on est tout content de voir le moteur tourner mais il ne faut pas non plus le serrer.... quand j'ai vu l'huile remonter des tubulures j'étais rassuré.
Pour moi un poussoir hydraulique est un dispositif de rattrapage de jeu ... que ne permet pas les pastilles , mais sur ce moteur , il y a de quoi régler "à l'ancienne" avec écrou/vis....
merci
A++
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Mar 9 Fév 2021 - 20:52
Effectivement, pas de poussoirs mécaniques sur nos mini!
Pour le dashpot moi je met l'huile spéciale de chez SU, je n'ai jamais essayé autre chose mais oui apparemment l'huile moteur convient très bien.
Pour le dashpot moi je met l'huile spéciale de chez SU, je n'ai jamais essayé autre chose mais oui apparemment l'huile moteur convient très bien.
- bigoudene29Modérator Dictator
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Jeu 11 Fév 2021 - 14:31
pour ma pomme ,j'ai mis une huile avec une visco assez fluide dans le carbu ! et pas de soucis non plus !
- iso14000Conducteur
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Mar 16 Mar 2021 - 9:40
bonjour à tous,
voici les progrès : j'arrive à faire tourner le moteur plusieurs minutes sans problème, j'ai procédé à la vidange du LDR, manifestement le refroidissement et la pompe fonctionne car pour vidanger j'ai déconnecté une durit de chauffage à l'intérieur de l'habitacle (c'est nettement plus facile que d'aller sous le radiateur : inaccessible) et le liquide était "poussé" dehors ....
maintenant j'ai tout de même une autre interrogation : comme le moteur tourne comme une patate, les gaz d'échappements sont particulièrement odorant (les imbrûlés) je me suis demandé "quel cylindre ne donne pas?"
après les déconnections/reconnexions d'usage je me rends compte que ce sont les 2 et 3 qui ne donnent rien! c'est fou! cet engin est sur 2 pattes!! (un moteur de deuche quoi!)
mais le plus étonnant c'est quand je ne laisse un petit espace de 1cm entre la tête de bougie et le fourreau du cable d'allumage sur les 4 cylindres : là le moteur fait mine d'aller franchement mieux....
c'est parfaitement incompréhensible pour moi,
en procédant de la sorte la tension est bien plus grande : est ce pour cela que l'allumage est meilleur?
de plus il y a beaucoup de suie sur les électrodes : est ce la cause ou bien la conséquence?
je devrais peut être les changer par principe
merci de vos lumières
A++
voici les progrès : j'arrive à faire tourner le moteur plusieurs minutes sans problème, j'ai procédé à la vidange du LDR, manifestement le refroidissement et la pompe fonctionne car pour vidanger j'ai déconnecté une durit de chauffage à l'intérieur de l'habitacle (c'est nettement plus facile que d'aller sous le radiateur : inaccessible) et le liquide était "poussé" dehors ....
maintenant j'ai tout de même une autre interrogation : comme le moteur tourne comme une patate, les gaz d'échappements sont particulièrement odorant (les imbrûlés) je me suis demandé "quel cylindre ne donne pas?"
après les déconnections/reconnexions d'usage je me rends compte que ce sont les 2 et 3 qui ne donnent rien! c'est fou! cet engin est sur 2 pattes!! (un moteur de deuche quoi!)
mais le plus étonnant c'est quand je ne laisse un petit espace de 1cm entre la tête de bougie et le fourreau du cable d'allumage sur les 4 cylindres : là le moteur fait mine d'aller franchement mieux....
c'est parfaitement incompréhensible pour moi,
en procédant de la sorte la tension est bien plus grande : est ce pour cela que l'allumage est meilleur?
de plus il y a beaucoup de suie sur les électrodes : est ce la cause ou bien la conséquence?
je devrais peut être les changer par principe
merci de vos lumières
A++
- iso14000Conducteur
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Ven 19 Mar 2021 - 15:56
personne à une petite idée?
- bigoudene29Modérator Dictator
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Ven 19 Mar 2021 - 18:33
tes bougies sont sèches et noires? ou au contraire grasses? ta richesse n'est peu être pas bonne?
aprés pour une restau cela ne fait pas de mal de changer faisceau+bougies
aprés pour une restau cela ne fait pas de mal de changer faisceau+bougies
- iso14000Conducteur
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Ven 2 Avr 2021 - 22:16
ben en fait .... maintenant je sais plus (je suis pas à coté de la chignole) ...... pfff l'âge......
bon,.... le prochain coup je prends les compressions , et quelques notes tout de même; parce que je ne suis pas bien sérieux là... .
A++
bon,.... le prochain coup je prends les compressions , et quelques notes tout de même; parce que je ne suis pas bien sérieux là... .
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- iso14000Conducteur
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Dim 13 Juin 2021 - 17:46
Bonjour à tous
j'ai effectivement écouté les conseils, et bien m'en pris...
le contrôle des compressions sont toutes à 8 sauf une à 7.5.
bon , on s'éloigne un peu du 8.3 : 1 de compression des spécifications , mais j'ai souvenir qu'il n'est plus tout jeune.....
évidemment j'ai pris tout cela à froid pour savoir , à la grosse, s'il y avait un pépin manifeste.
et là je change les bougies, je remets de l'essence fraîche, et se bon vieux moteur démarre après quelques sollicitations .... vraoum! un bon petit son régulier .... c'est rond....
les anciennes bougies étaient pleines de suie! beurk
merci à tous,
je continue donc
A++
j'ai effectivement écouté les conseils, et bien m'en pris...
le contrôle des compressions sont toutes à 8 sauf une à 7.5.
bon , on s'éloigne un peu du 8.3 : 1 de compression des spécifications , mais j'ai souvenir qu'il n'est plus tout jeune.....
évidemment j'ai pris tout cela à froid pour savoir , à la grosse, s'il y avait un pépin manifeste.
et là je change les bougies, je remets de l'essence fraîche, et se bon vieux moteur démarre après quelques sollicitations .... vraoum! un bon petit son régulier .... c'est rond....
les anciennes bougies étaient pleines de suie! beurk
merci à tous,
je continue donc
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Re: Mini 1100 Special de 1976 à remettre en route .... pas trop vite. quelques photos
Dim 3 Oct 2021 - 22:33
voilà , elle a fait ces premiers tours de roue !
j'ai rénové le circuit hydraulique d'embrayage (autre topic)
mais les freins sont encores inefficaces : il faut que je change les flexibles
je dois aussi refaire le circuit du mano de pression d'huile... il a été cannibalisé pour une autre mini plus récente par le mécano qui venait en aide à ma mère, je suppose qu'il voulait faire vite sur ce coup.... bon... je lui pardonne bien sûr
A++
j'ai rénové le circuit hydraulique d'embrayage (autre topic)
mais les freins sont encores inefficaces : il faut que je change les flexibles
je dois aussi refaire le circuit du mano de pression d'huile... il a été cannibalisé pour une autre mini plus récente par le mécano qui venait en aide à ma mère, je suppose qu'il voulait faire vite sur ce coup.... bon... je lui pardonne bien sûr
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