998cc série Sprite
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Re: 998cc série Sprite
Mar 14 Mai 2019 - 20:42
Bon ben ça avance malgré quelques petits contre temps comme le bouchon du bypass impossible à dévisser. Je sais pas trop comment je vais faire...
Sinon j'ai vidangé et démonté entièrement le circuit de refroidissement qui en avait bien besoin. Nouvelle pompe à eau, durites, joints, visserie inox et carlostat sauf que jai oublié de commander le 2eme joint donc pas fini .
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Jai changé mes silentblocs de tirants moteur par des polyuréthanes. Petite surprise, le tirant inférieur a été modifié apparemment.
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Petit nettoyage permettant de voir les références de la boite je pense.
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Vérification des cônes qui semblent bon non?
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Jai terminé de monter le collecteur inox freeflow et les silentblocs pour la tubulure et silencieux. J'ai monté le hs4 sauf les câbles histoire de boucher le trou car j'attends directement le hif44. Le circuit d'essence est refait entièrement également.
Reste du boulot mais si pas de surprise je devrais démarrer bientôt.
Sinon j'ai vidangé et démonté entièrement le circuit de refroidissement qui en avait bien besoin. Nouvelle pompe à eau, durites, joints, visserie inox et carlostat sauf que jai oublié de commander le 2eme joint donc pas fini .
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Jai changé mes silentblocs de tirants moteur par des polyuréthanes. Petite surprise, le tirant inférieur a été modifié apparemment.
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Reste du boulot mais si pas de surprise je devrais démarrer bientôt.
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Re: 998cc série Sprite
Mar 14 Mai 2019 - 22:31
Ça avance, c'est bien.
Au début de ma vie avec ma mini, j'étais très boulet (ça se sent sur mon parking ) et suite au mauvais réglage de mon allumage, le moteur chauffait beaucoup. Par la suite, j'ai su le régler, mais je me suis familiarisé à ce problème, et j'ai acheté ce qui est préconisé pour les mini sous les climats assez chauds : un calorstat 82° et un ventilateur 6 pales. Comme tu habites le Vaucluse, je pense que cela pourrait t'intéresser.
Pour ce qui est des cones, c'est difficiles à dire. Je crois que ça se mesure à l'unité TC.
Tape-Cul.
Au début de ma vie avec ma mini, j'étais très boulet (ça se sent sur mon parking ) et suite au mauvais réglage de mon allumage, le moteur chauffait beaucoup. Par la suite, j'ai su le régler, mais je me suis familiarisé à ce problème, et j'ai acheté ce qui est préconisé pour les mini sous les climats assez chauds : un calorstat 82° et un ventilateur 6 pales. Comme tu habites le Vaucluse, je pense que cela pourrait t'intéresser.
Pour ce qui est des cones, c'est difficiles à dire. Je crois que ça se mesure à l'unité TC.
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Re: 998cc série Sprite
Mar 14 Mai 2019 - 22:37
Merci et écoute j'ai un ventilo 6 pales métal et des que j'ai le joint manquant je monte le carlostat 82°. Jai bien lu les sujets du fofo
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Re: 998cc série Sprite
Mar 14 Mai 2019 - 22:38
Je pense qu'avec la Cox, tu as eu à y réfléchir aussi...
Re: 998cc série Sprite
Mar 14 Mai 2019 - 22:41
benvil a écrit:Non ta boîte n’ira Pas.
Si tu as acheté ton Hif44 avec le coude il te faut une boîte à air adaptée. Sinon le plus simple est d’acheter un filtre en cornet.
Tu vas avoir le plaisir de découvrir que la vis de richesse fait face au tablier (il faut visser pour enrichir , au contraire du hs4.)
J'ai peut-être dit une connerie là... Une fois que tu auras ton coude, tu pourras l'essayer ?
Re: 998cc série Sprite
Mar 14 Mai 2019 - 22:41
(je veux dire, la boite du HS4 sur le carburateur HIF44)
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Re: 998cc série Sprite
Mar 14 Mai 2019 - 22:43
C'est vrai aussi... La je me pose la question du choix de l'entretoise avec dépression ou pas et de son épaisseur 7 ou 13mm pour mon hif44.
T'inquiètes j'ai acheté à un prix correct un hif44 avec sa boîte à air d'origine comme ça je verrais bien.
T'inquiètes j'ai acheté à un prix correct un hif44 avec sa boîte à air d'origine comme ça je verrais bien.
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Re: 998cc série Sprite
Mar 14 Mai 2019 - 23:06
Bien sûr j'essayerais des que j'aurais reçu le hif44. Si je peux aider à mon tour c'est avec plaisir.
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Re: 998cc série Sprite
Jeu 16 Mai 2019 - 20:02
Et voilà jai récupéré mon allumeur, c'est un 59D bien sale je trouve avec des vis patinées rouge qui devraient être bleues sur un 59D.
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Allez c'est parti pour le nettoyage et commande du kit de conversion électronique...
Si vous voyez des trucs chelou dites moi car j'y connais rien du tout en allumeur et j'imagine que les surprises ne sont pas terminées avec ma Mini
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Re: 998cc série Sprite
Jeu 16 Mai 2019 - 23:16
MiniTom a écrit:Tiens qui peut me dire pourquoi une série Sprite? Je cherche sur le net mais je ne trouve pas... J'imagine que ça n'a rien à voir avec la boisson, c'est surement un truc avec le Royaume-Uni ou avec l'Austin healey.
Je trouve pas et ça m'énerve
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Re: 998cc série Sprite
Sam 18 Mai 2019 - 15:56
Hello, j'ai reçu mon hif44 et sa boîte à air. Je mettrais photos mais une chose me choque. Le piston du carbu n'est pas censé remonter quand on tourne la molette liée au câble d'accélérateur ?
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Re: 998cc série Sprite
Sam 18 Mai 2019 - 17:55
Salut
c'est le papillon qui s'ouvre, le piston comme tu dis monte lors du fonctionnement par dépression
c'est le papillon qui s'ouvre, le piston comme tu dis monte lors du fonctionnement par dépression
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Re: 998cc série Sprite
Sam 18 Mai 2019 - 18:17
Honte sur moi . Merci en tout cas de m'avoir sortie de ce moment d'égarement
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Re: 998cc série Sprite
Ven 24 Mai 2019 - 15:33
Et voilà un allumeur 59d transformé en électronique. Je suis surpris que se soit si simple, il n'y a même pas besoin d'un doigt d'allumeur la bague suffit.
Tellement simple que c'est flippant... Vous voyez rien d'anormal dans mon montage ? Il y avait la pièce ci-dessous que je n'ai pas utilisé
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Voici aussi la conclusion winsu. J'ai une BBW dans mon hif44 du coup il me conseille la BDK c'est ça ?
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Re: 998cc série Sprite
Ven 24 Mai 2019 - 20:33
Moi je pense que tu as une aiguille adaptée à ton moteur. Attends un peu et continue de te documenter, (tu ne connais pas encore avec précision ton moteur)et puis tu choisiras de la changer ou pas.
Sache que j'ai la même aiguille BBW, et si on a des moteurs très proches (ce qui est probable), cette aiguille est celle qui est recommandée par Datch pour les moteurs 1275 avec le stage1...
Sache que j'ai la même aiguille BBW, et si on a des moteurs très proches (ce qui est probable), cette aiguille est celle qui est recommandée par Datch pour les moteurs 1275 avec le stage1...
Re: 998cc série Sprite
Ven 24 Mai 2019 - 20:38
Il va déjà falloir que tu règle ton avance à l’allumage et c’est pas forcément évident.
Tu as une lampe ?
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Re: 998cc série Sprite
Ven 24 Mai 2019 - 23:29
Oui j'ai une lampe mais ça sera une première.... Pour l'aiguille je me documente mais je ne veux plus faire de frais pour l'instant de toute façon.
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Re: 998cc série Sprite
Ven 24 Mai 2019 - 23:54
Bon, tu gardes ton aiguille, t’inquiète elle va bien.
La lampe tu vas sur le tutoriel du forum il est super bien fait.
La preuve c’est que j’ai su régler mon allumage avec ce tuto
La lampe tu vas sur le tutoriel du forum il est super bien fait.
La preuve c’est que j’ai su régler mon allumage avec ce tuto
- MiniTomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Sam 25 Mai 2019 - 16:02
Bon ben ça sera sans bypass car j'arrive pas à l'enlever cette merde !!! Du coup j'ai mon ancienne pompe eau sans bypass qui semble en bon état et ma neuve avec bypass mais il faudrait que je bouche ce bypass avec du coup risque de fuite. Du coup je vais garder mon ancienne pompe ça évitera les problème de fuite.
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Re: 998cc série Sprite
Lun 27 Mai 2019 - 18:48
Acte suivant j'ai fini de monter ma ligne d'échappement et je n'ai pas réussi à remonter mon circuit de refroidissement car j'ai une entretoise de calorstat de métro je pense vu qu'elle sort côté radiateur.
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Jai essayé les boîtes à air et entre le hif44 et hs4 elles ne sont pas compatibles.
Demain j'y retourne et je risque de m'attaquer au plancher troué...
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Re: 998cc série Sprite
Lun 27 Mai 2019 - 19:23
Bonne chance pour les soudures ...
- MiniTomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Lun 27 Mai 2019 - 21:15
Merci le stig je vais tenter ça et je ferais des photos. Au pire j'aurais un plus gros trou lol.
Là j'ai commandé l'entretoise neuve qui va bien et la tête de calorstat. Il faut encore attendre...
Là j'ai commandé l'entretoise neuve qui va bien et la tête de calorstat. Il faut encore attendre...
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