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Conseils pour une Mini 30è

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Conseils pour une Mini 30è

Message par Darkman le Mar 30 Oct 2018 - 21:35

Bonjour à Tous,
Voilà, je suis en pourparlers avec le vendeur d'une mini 30ème anniversaire.
A priori elle devrait donc être de 89 mais elle a été mise en circulation en 90. Normal, ou pas ?
J'attends le n° de moteur mais le n° de chassis est SAXXL2S1S21 et je ne trouve pas d'informations correspondant à ce n°.
Pourtant la couleur de caisse et l'intérieur correspondent bien au modèle.
D'après le vendeur elle est saine et passera le CT, mais à mon avis il y a au moins un bas de caisse à remplacer. Ca ne me pose pas de problème à condition que le prix de vente soit adapté bien sûr.
Je vous remercie pour vos avis et conseils quant aux n°.

A bientôt.
Phil.

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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par Darkman le Mar 30 Oct 2018 - 22:03

Me revoilà,
D'après recherches sur ce site :
https://www.minimania.com/Mini_Chassis_VIN_and_Commission_Numbers__Part_I__Revised_

Ca serait une Mayfair de 84 !

C'est chelou, non ?
Pourtant sur la traverse derrière la calandre, un autocollant d'époque (apparemment) indique qu'elle roule au SP95, ce qui n'est possible qu'à partir de 1989, si je ne me trompe pas.

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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par bigoudene29 le Jeu 1 Nov 2018 - 18:49

tu as peu être eu un chgt de moteur ? d'où la différence de n° entre le chassis  et le bourricot!  pour ce qui est de l'immat j ai déjà eu le cas avec une vielle fiat sortie d'usine en 85 est immat en France en 86! il s'était écoulé plus de 6 mois entre les délais d' importations est son arrivée en concession en France . en fouillant sur le forum il me semble qu'il y a un tuto sur les n° de série , de nos pots de yaourt !!
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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par Darkman le Jeu 1 Nov 2018 - 23:32

Merci pour ta réponse.
En effet, le délai d'immatriculation s'explique facilement, je n'y avais pas pensé.
Et il peut y avoir eu changement de moteur.
Mais là où c'est pas logique, c'est que le N° de série chassis ne correspond pas du tout.
Donc je me dis que c'est peut-être le n° de carte grise qui n'est pas le bon. Dans ce cas, c'est carrément pas jouable. De toute façon, je n'ai pas eu de nouvelles du vendeur.
Et demain j'en saurai plus sur la BO qui est à côté de chez moi.

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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par bigoudene29 le Ven 2 Nov 2018 - 12:38

oui tu as raisons , si c'est la carte grise qui n'est pas au clair? je me méfierais aussi !! car pour les passages au ct c'est plus compliqué voir impossible! je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur
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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par Darkman le Ven 2 Nov 2018 - 13:12

Merci Bigoudène.
En effet, depuis le nouveau contrôle, il semblerait que des voitures ont été immobilisées à cause de discordance entre n° porté sur la CG et sur la plaque de chassis.
Je ne désespère pas, je vais trouver. Quand j'ai une idée en tête....

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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par Darkman le Ven 2 Nov 2018 - 17:49

Bon, toujours pas de nouvelles de la 30ème anni, mais j'en ai eu pour la BO...

Ben les 2 bas de caisse sont à changer, ça c'est sûr, et il y a certainement du travail sur les panneaux de custode et les portières. 



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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par Darkman le Ven 2 Nov 2018 - 18:01


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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par maxi.mini le Sam 3 Nov 2018 - 7:16

Bas caisse à changer 
à toi de voir rien n'est impossible sur les mini c'est juste un surcoût supplémentaire à rajouter
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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par Darkman le Sam 3 Nov 2018 - 11:14

Mouais.
Mon carrossier me prend 600 roros par bas de caisse, tout compris.
Sur une voiture proposée 3800, ça va encore.
Mais si les planchers sont aussi à changer, les custodes à revoir, les portières aussi...
Bon quand je l'aurai vue en vrai, je saurai à quoi m'en tenir.

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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par fth le Sam 3 Nov 2018 - 16:19

Ouais c’est toujours le problème crucial avec nos titines, elles rouillent bien et c’est le poste de carrosserie qui grimpe le plus vite...vaut mieux un moulin HSsI dans une caisse saine que l’inverse

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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par Darkman le Jeu 8 Nov 2018 - 8:43

C'est sûr.
S'il n'y a que les bas de caisse, encore ça va. Mais c'est rarement le seul point touché.
Quant au moulin HS, c'est pas évident non plus. Je ne mécanise pas, à part sur mon Combi.
J'en avais touvé une avec culasse à remplacer, et mon garagiste m'a dit que ça montait vite en frais. La base étant assez élevée...
Bref, j'ai réussi à m'organiser un we en Normandie pendant lequel je vais aller voir 3, peut-être 4 mini.
J'espère enfin trouver mon bonheur, parce qu'elle va finir par me coûter cher, rien qu'en frais de recherche.
Merci pour vos conseils, à bientôt.

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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par maxi.mini le Jeu 8 Nov 2018 - 13:28

Quand j'ai acheté la mienne le moteur était sois disant mort 
Finalement c'était juste les fils de bougies inverser   aujourd'hui il fonctionne parfaitement
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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par Darkman le Jeu 8 Nov 2018 - 15:00

C'est sûr que ce genre de situation m'arrangerait.
Si je vous mets les liens vers les annonces, vous donneriez votre avis ? Ca se fait, sur le forum ?

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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par fth le Jeu 8 Nov 2018 - 15:41

Oui, vas y sans retenue, balance tes annonces !!
Ici, on adore donner notre avis, surtout que c'est toujours plus confortable de donner ton avis sur une titine que t'achèteras pas avec tes propres sous...

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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par Darkman le Jeu 8 Nov 2018 - 21:35




Sympa, merci.
Alors je les mets en vrac :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1507902778.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1511660260.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1511906492.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1508036879.htm/

Je ne suis pas certain de voir la hle de 83, car le gars est dispo que le samedi et je ne serai pas dans son secteur avant le dimanche. Mais bon, une boite auto, je sais pas si je suis fan. C'est bien pour faire de l'autoroute en Pick up à LA, sinon pas convaincu.
Quelques infos pour mieux "évaluer" ces autos :
La 30ème anni a les bas de caisse à changer, et "peut-être" un trou dans le plancher.
J'attends toujours les photos carrosserie de la Sealine.
La HLE n'a pas de rouille perforante mais tout de même beaucoup de rouille de surface.
Et la Special (dans le 50) est exempte de défauts, selon son propriétaire.
Voili voilou.
Je pars demain soir pour la Normandie, et j'ai hâte de les voir. En espérant que je n'y vais pas pour rien.
De toute façon, il y a le plaisir du voyage, le Combi va se dérouiller les papattes, et puis on a prévu de se balader.
A vos avis, merci.

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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par fth le Ven 9 Nov 2018 - 16:19

salut,

Selon l'ampleur des travaux de carrosserie, la Sealine me paraît intéressante, à mettre en comparaison avec les travaux à faire sur la 30éme, la Spéciale, l'état est à vérifier sur place mais si elle est vraiment nickel, ça semble être un achat intelligent. enfin, je partage tes doutes sur la HLE, une boitoto sur ces petites puces, c'est pas très fun.

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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par bigoudene29 le Ven 9 Nov 2018 - 22:31

1ere et 4eme pour moi!
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Re: Conseils pour une Mini 30è

Message par Darkman le Lun 12 Nov 2018 - 11:22

Merci à vous pour vos avis.

De retour de mon petit weekend normand, un peu déçu car les propriétaires de la Sealine et de la 30è anni se sont décommandés au dernier moment.
Ce qui fait que j'ai vu la Spécial, qui n'est pas vraiment 0 défaut au niveau carrosserie. Quelques points à revoir. Et elle peinait à prendre des tours. Du coup ça la fait un peu chère, je trouve. Sinon elle était propre et le vendeur est un gars très sympa. Ce qui m'a un peu remonté le moral après l'annulation des 2 autres rdv.
J'ai vu également celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1518457517.htm/
Elle est en dépôt vente chez un spécialiste mini.
Le CT est vierge.
Par contre, je dépasse mon budget et il y a des choses qui ne m'intéressent pas, telles que le passage en 10 pouces, le compteur central, par exemple.
Bref, je ne suis guère plus avancé. C'est bien compliqué de trouver sa mini. Je trouve que les prix demandés sont bien élevés pour des prestations assez réduites. Les vendeurs donnent assez peu d'infos, ou  sont erronées (parfait état pour des trucs bien rouillés), et je ne peux pas sillonner la France pour voir toutes les voitures.
Je continue mes recherches.
Ah oui , j'ai entendu qu'il n'y avait pas de différences basse compression/haute compression sur les moteurs 1000, alors que je croyais qu'il y en avait.
Est-ce que je peux trouver des infos techniques de ce genre sur le forum ? Ou sinon un bon bouquin, qui recenserait, les modèles, les spécifications, etc ?
A bientôt,
Phil.

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