A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
Présentation de ma miniJeu 29 Fév 2024 - 20:44Somaber
La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2Jeu 29 Fév 2024 - 20:37Somaber
PrésentationSam 24 Fév 2024 - 14:22chrichri
Quelle bobine avec un Allumeur CSI 59DSam 24 Fév 2024 - 10:36LIOO
Presentation Framar960Jeu 22 Fév 2024 - 8:47Framar960
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
requiem12
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : aveyron

moteur ratatouille  Empty moteur ratatouille

Mer 4 Avr 2018 - 19:34
Bonsoir a toutes et tous, 

 Bon, je ne sait si l'un ou l'une d'entre vous as deja eut ce soucis, mais bon .... je vous explique mon soucis  : 

 Parfois, ma mini ratatouille , et d'autres fois, tout se passe bien.

 Les symptômes quand ca merde : a chaud, ou meme parfois a froid , quand j’accélère , j'ai des ratatouillages  au moteur, et l'aiguille du compte tour monte et descend , sautille ou danse lors de ces ratatouillages.

 J'ai testé en metant du starter a ce moment la, cela ne change rien au soucis . Parfois, je part en petite sortie, tout se passe tres bien . je fais une pause , et quand je repart, hop ratatouillage.....

 D'autres fois, petite balade , grosse balade, rien ne se passe, la mini tourne super bien .

 la seule chose a faire quand c'est le cas, c'est d’accélérer , et en prenant des tours, cela se calme , disparaît , puis reviens , au cours de retrogadage

Dernièrement, la mini était en atelier pour des travaux de finitions de sa restauration, et ils devaient voir cela en meme temps, mais elle n'a pas fait ces symptômes la, lors de leurs differant essais.

voila, c'est assez agaçant , car il ne resterait que se soucis a regeler, pour que la voiture soit totalement restaurée et " fiable".

l'allumage est Electronique, le moteur restauré complet, le carburateur nettoyé, et reglé egalement, au cours de la seconde partie de la restauration de la voiture .

 Si l'un ou l'une d'entre vous a une idéé , ou as dejas eut ce meme soucis, je suis preneur .

 d'ici la, bonne suite a toutes et tous, dans vos differant travaux  Smile
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Mer 4 Avr 2018 - 22:32
Moi je dirais que tu as un problème électrique, un faux contact quelque part entre le 12V et ton allumage.
avatar
requiem12
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : aveyron

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Jeu 5 Avr 2018 - 14:47
Bonjour, 

Moi je dirais que tu as un problème électrique, un faux contact quelque part entre le 12V et ton allumage.


Merci a toi benvil, pour cet avis . je pensait a cela aussi avec crainte, car suis pas doué, dans la mecanique et l'electrique Sad .


Je vais voir si il n'est pas trop compliqué de refaire la partie electrique que tu cite ... Smile
avatar
mini1000
Pilote
Pilote
Masculin Messages : 343
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 67
Localisation : Toulon - Le Broussan

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Jeu 5 Avr 2018 - 17:21
Tu as de l'huile dans le carbu? moteur ratatouille  2737136266

_________________
A+
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
requiem12
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : aveyron

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Jeu 5 Avr 2018 - 18:49
Salut mini 1000 , 

Oui niveau d'huile carbu nikel , aiguille aussi.

En allant prendre rdv cet apres midi, pour resserrage des vis moteur ( suite a la renovation du moteur ) , et les culbuteurs qui vont avec , j'ai parlé de ce soucis au mecano. Pour lui, vus que l'aiguille compte tour sautille quand cela se produit, c'est un soucis electrique , comme benvil le suppose ! 

donc, d'ici quelques jours, il vont se pencher la dessus, en meme temps, que verification serrage moteur et ce qui vas bien, suite a refection moteur Smile

 peut etre la fin des soucis, ou pas Sad
bigoudene29
bigoudene29
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 50
Localisation : brest

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Jeu 5 Avr 2018 - 19:34
contrôle aussi tes fils de bougies! j'ai eu se soucis aussi sur une vielle fiat auparavant! un fil de bougie commençait a se dessouder résultat du ratatouillage en veux tu en voilà !!!!
avatar
requiem12
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : aveyron

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Jeu 5 Avr 2018 - 21:53
Hello bigoudene 29 , 

ok, ca, je vais ou devrais arriver a le faire moi meme Smile . Ceci dis, je comprendrais que cela regle les ratatouillages , mais pour ce qui est de l'aiguille compte tour qui sautille en meme temps que les dits ratatouillages , je vois pas comment il y'aurrait un lien....
Sauf bien sur , si l'aiguille suit les ratatouillages....je vais donc debuter par la, car c'est la seule chose qui me semble a ma petite portée de compétence Smile
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Jeu 5 Avr 2018 - 22:18
Controler les mauvais contacts c'est pas très difficile. Qu'est ce que tu as comme allumage ?
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Jeu 5 Avr 2018 - 22:40
J'ai eu les mêmes symptomes que toi, et j'avais mal repiqué le 12V de mon allumage (après passage à un électronique)
avatar
requiem12
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : aveyron

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Ven 6 Avr 2018 - 14:48
re , 

benvil : j'ai un allumage electronique , l'ancien proprietaire avait installé cela dessus. je prendrais des photos , et les posterait ici Smile
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Ven 6 Avr 2018 - 15:15
je t'ai envoyé un MP hier...
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Ven 6 Avr 2018 - 16:07
En tout premier reprendre l'intégralité des connexions électriques, du contacteur à clé jusqu'à la tête d'allumage en passant par la bobine et tout et tout. Si tu as un doute sur une conducteur, sur une connexion lâche ou oxydée... tu rétablis tout ça. Dans tous les cas si ça ne règle pas ton problème tu auras au moins une panne potentielle en moins.
Après ce sera au tour de la HT, fil de bobine et de bougies, passe par la case bougies aussi : démontage et nettoyage...
A mon avis tu devrais lever un lièvre, sinon c'est le duo allumeur bobine qui est défaillant. Toujours un truc, la bobine est elle adaptée à l'allumage ? Entre les bobines 9 et 12 V il y a de quoi se faire des salsades... Ouai j'aime bien les salsades...
A+

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
requiem12
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : aveyron

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Ven 6 Avr 2018 - 19:02
MG1100 , merci a toi pour tout ces infos et tuyaux Smile .

 Je vais avec precaution glisser mon nez dans tout cela, c'est une bonne chose que de ne fusce que de regarder Smile

 Et quoi de mieux, pour un tel forum, que de finir par trouver le soucis grace a vos aides Smile
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Ven 6 Avr 2018 - 21:22
Punaise moi avec tous les petits soucis que j’ai eu je n’es suis pas allé chez le mécano une seule fois !
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Ven 6 Avr 2018 - 21:22
(Grace a ce forum)
avatar
requiem12
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : aveyron

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Dim 8 Avr 2018 - 19:07
Hello les amis, 

 benvil,  cool de ne pas avoir a passer chez le mécano Smile . peut être plus tard pour moi, mais j'ai tres peut de temps pour moi, entre mon boulot, le bois de chauffage que je fais en très très grosse quantités , pour chauffer la maison, mais aussi pour en vendre ( ce qui m'a d'ailleurs permis d'avoir la mini ) , plus les tontes de jardins , et autres choses comme ca, pas trop le temps.

ceci dis, pour ma prochaine mini, je pense mete les nez, et les mains dedans , déjà pour apprendre, mais aussi pour le plaisir supplémentaire de l'avoir fait soit meme .

D'ailleurs, pour la prochaine, je serais moins selectif ou "chichi "..... une base propre sans rouille, ou grosse rouille. le top serait une mini jet black ( chère a mon coeur )  , mais surtout saine de rouille.... le modele, la couleur , le moteur, peut importe Smile
avatar
requiem12
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : aveyron

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Ven 4 Mai 2018 - 12:31
Bonjour a vous tous et toutes, 

Voila, la mini viens tout juste de rentrer a la maison Smile . Les vis moteur, et les culbuteurs ont étés resserré et vérifies suite au " rodage" d'apres restauration du moteur Smile . 

Pour ce qui concernait le soucis de ratatouillage , il a disparut .... au garage, ils ont testé la voiture, a froid, a chaud, roulage , puis on laisse tranquille, et on re roule, et ....jamais cela ne leur a fait le soucis qu'elle avait parfois.... vas savoir ! 

 Le patron, grand amateur de voitures retro , ( lui meme a une honda nsx de toute beauté dans son garage a lui ;) ) , a vérifié tout le circuit électrique allumage , il a resserré toute les cosses  , branchements. Dons a present, la " Briger " ( nom de ma titine ) , fonctionne a merveille. Il a meme pris le temps de régler carbus et le ralentis au poil Smile

Voila, a present, reste a réaliser de petites balades ici et la Smile

Merci pour vos aides et conseils Smile
Contenu sponsorisé

moteur ratatouille  Empty Re: moteur ratatouille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum