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Cosmopolitan

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Re: Cosmopolitan

Message par benvil le Mar 26 Juin 2018 - 19:38

C’est énorme Tom de nous permettre de suivre tout ça, merci.
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Re: Cosmopolitan

Message par Tom le Lun 9 Juil 2018 - 18:14

J'ai reçu quelques petites bricoles.



Du coup j'ai attaqué la boite de vitesse , remplacer tous les roulements, tous contrôler pour que ce soit top ... 









j'ai aussi retrouvé un bas moteur 12a2b en côte origine en parfait état,  donc je vais partir sur ce bloc et rester en 1275cc avec les pistons std ... ( ça me laisse le temps de fondre un piston en origine , je réaléserai ensuite pour monter des Omega 18cc)
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Re: Cosmopolitan

Message par maxi.mini le Mer 11 Juil 2018 - 13:05

Dit moi tu a changer tout tes roulements de boite , as tu fait les réglages de précharge pour les roulements study  où tu as tout monter comme ça ?  scratch
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Re: Cosmopolitan

Message par bigoudene29 le Mer 11 Juil 2018 - 17:39

tu vas t'envoler avec du matos pareil!! Very Happy en tout les cas chapeau pour le boulot!
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Re: Cosmopolitan

Message par Tom le Mer 11 Juil 2018 - 19:19

maxi.mini a écrit:Dit moi tu a changer tout tes roulements de boite , as tu fait les réglages de précharge pour les roulements study  où tu as tout monter comme ça ?  scratch

Oui , j'ai remplacer tous les roulements et synchro.
Pour la boite de vitesse en elle-même , il n'y a aucune "précharge" , seuls les roulements de pont/différentiel doivent avoir une précharge ( 0.10mm pour les roulements obliques et 0.05mm pour les roulements droits ) 
il y a quelques jeu de fonctionnement à contrôler , mais rien de bien de bien compliqué.
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Re: Cosmopolitan

Message par maxi.mini le Mer 11 Juil 2018 - 19:57

Ok 
Et niveau moteur ça avance ?  
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Re: Cosmopolitan

Message par Valigar le Ven 13 Juil 2018 - 10:07

Shocked

Vite ! la suite, la suite !! Very Happy
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Re: Cosmopolitan

Message par maxi.mini le Ven 13 Juil 2018 - 13:30

Tu as beaucoup de chance de pouvoir bricoler sur ta mini , Je  devais moi aussi  commencer quelques petits travaux sur la mienne (avant les gros ) et paf la poisse  3 semaines de plâtre [/ur
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Re: Cosmopolitan

Message par Valigar le Lun 16 Juil 2018 - 11:15

Ah mince !

Bon rétablissement !
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Re: Cosmopolitan

Message par Tom le Lun 16 Juil 2018 - 20:21

Ce soir , passage du bloc en 11 goujons ( percer la culasse , le bloc et taraudage )
et montage a blanc vite fait de la cale avec deux vieux joint de culasse , histoire de voir comment ça se présente.









les cylindres ne sont pas aussi frais que je le pensais lors du démontage, après déglaçage,  je me suis rendu compte qu'il y avait de l'usure, c'est pas dramatique , ça tournera comme ça dans un premier temps et je ferais ensuite un réalésage avec des beaux pistons 18cc.
La cale de décompression n'est pas fameuse je trouve. La découpe en elle même est bien faite ( découpe plasma), mais niveau cotation c'est pas top.
il faut que je reprenne un peu certain perçage, rien de bien méchant ça manque juste de précision.
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Re: Cosmopolitan

Message par Tom le Lun 16 Juil 2018 - 20:25

maxi.mini a écrit:Tu as beaucoup de chance de pouvoir bricoler sur ta mini , Je  devais moi aussi  commencer quelques petits travaux sur la mienne (avant les gros ) et paf la poisse  3 semaines de plâtre 

ah bah voilà , c'est malin !
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Message par Tom le Lun 16 Juil 2018 - 20:47

Petite installation, vite fait, du compresseur






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Re: Cosmopolitan

Message par maxi.mini le Mar 17 Juil 2018 - 7:27

Superbe 
Un petit coup de peinture sur bloc et culasse  scratch
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Re: Cosmopolitan

Message par Valigar le Mar 17 Juil 2018 - 10:02

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Eh bah ca va envoyer ! :o
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Re: Cosmopolitan

Message par Tom le Lun 30 Juil 2018 - 20:05

j'ai reçu le différentiel à 4 satellites et quelques petites bricoles pas en photos ...



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Message par maxi.mini le Lun 30 Juil 2018 - 22:48

Magnifique  !!!! quand c'est neuf 
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Re: Cosmopolitan

Message par Tom le Mar 31 Juil 2018 - 19:00

Ce soir, montage du différentiel, pour la boite , c'est fini !  
ça devrait être relativement fiable avec tous ça !
j'ai viré la cascade ECO (30/28) par une cascade 1:1 (29/29) et j'ai gardé le pont en 2.76.









Prochaine étape préparation de la culasse :



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Re: Cosmopolitan

Message par Tom le Mar 31 Juil 2018 - 19:55

Autre petite nouveauté , comme je ne voulais pas que mon tableau de bord se transforme en sapin de noël avec l'adjonction de manomètres supplémentaires, et que je veux garder l'aspect d'origine du bloc compteur vue de l'extérieur , j'ai trouvé un système de modules qui mesure le ratio air/essence et la pression de suralimentation connecté via bluetooth à un smartphone et une application :

j'ai trouvé mon bonheur j'ai PLX devices au USA :

https://www.plxdevices.com/ProductDetails.asp?ProductCode=897346002870



je dois recevoir tous ça prochainement et ça me semble vraiment top, surtout pour une auto comme la Mini quand tu ne veux pas de gros manos LED tuning
c'est discret et sobre et tu as une widedand , le boost et un voltmètre intégré.

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Message par maxi.mini le Mar 31 Juil 2018 - 23:01

C'est Top cela va te permettre de voir le ratio mélange  air /carburant  si tu pose la sonde lambda
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Message par DouD le Mer 1 Aoû 2018 - 20:19

Tom a écrit:Petite installation, vite fait, du compresseur  







Il parait presque en équilibre la, tu vas rajouter une patte ou un truc pour renforcer ? Ca me parait un peu leger pour le moment, surtout quand la courroie forcera dessus..

Sinon le taf est super propre pour le moment
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Message par Tom le Dim 30 Sep 2018 - 18:43

Petites news , je suis en train de refaire le train AV intégralement avec le montage des freins de Métro,  je change la crémaillère au passage, ce sera fait !



Pour le montage des freins , d'habitude il faut modifier les moyeux de Métro, supprimer le centreur ( si tu veux monter une jante tôle ou une Minilight Rover )
Du coup , j'ai regardé avant mes jantes JBW ( 5x12 et 31) et en fait elles passent sur le moyeu d'origine non modifié . c'est plutôt cool , bon par contre j'ai plus qu'à acheter une 5e jantes pour la roue de secours ...







A part ça , j'attaque le remontage du moteur à partir de la semaine prochaine !
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Re: Cosmopolitan

Message par Tom le Dim 2 Déc 2018 - 16:42

Des news, 

j'ai refait complètement le train AV: crémaillère, rotules, roulements, axes de bras, cônes , poser un kit hi-lo et des amortos
Tous décrassé, gratté, dérouillé et repeint.
Bref tout le train AV en neuf !

Je me suis attaqué au remontage du bas moteur, rien de spécial (hormis le renfort de palier), c'est stock !










la suite poser la distri, la boite et je finirai par la culasse.
Finalement je ne vais pas utiliser la cale de décompression, je vais décomprimer en agrandissant les chambres de combustion.
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Message par maxi.mini le Dim 2 Déc 2018 - 16:51

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne sur la route 
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Re: Cosmopolitan

Message par Tom le Sam 29 Déc 2018 - 19:02

Suite, 

j'ai de nouveau fait un montage a blanc avec le compresseur sur un autre bloc pour fabriquer une fixation supplémentaire pour le compresseur pour renforcer le montage surtout pour contrer la tension de courroie, j'ai fait un montage avec une biellette à rotule, c'est propre !



Ensuite, je me suis rendu compte d'une chose pour le reniflard , ça va coincer avec la courroie scratch  
j'ai vite vu que ça n'allait pas le faire, j'ai monté pompe à eau avec poulie et ventilo, durites , pratiquement tout et ça faisait beaucoup de monde à loger entre le moteur et le radiateur tout ça  :P  ( surtout que j'ai prévu un radia alu bien large )



Du coup, ça c'est terminer avec un raccord à souder en AN6 coté intérieur , c'est un peu petit ( 10mm ) pour du reniflard , mais je n'avais pas d'AN8 (voir du 10) en stock .
ça fera l'affaire pour le moment avec un carter de distri de 998A+





Au moins, je peux déjà terminer l'assemblage du moteur, monter la distri et refermer Moteur/boite.

...
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Re: Cosmopolitan

Message par woodbury74 le Dim 30 Déc 2018 - 13:25

Chapeau bas à ta réalisation  
J'espère qu'après avoir fermé le moteur et la boite tu pourras fermer le capot Smile Smile Smile

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