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Remplacement culasse

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Remplacement culasse

Message par mini1000 le Mar 7 Nov 2017 - 17:59

Bonjour à tous,

Après le stage 1 j'ai l'intention de grappiller encore quelques poneys et pour se faire je pense poser une culasse 12G940 petite soupapes si j'arrive à trouver.

J'ai regardé un peu partout, il n'y a pas de difficultés particulières, cependant je me pose quelques questions:
                     Je vais "polir" les conduits, mais doit on les travailler tous, admission et échappement ou principalement l'échappement et moins l'admission pour permettre un meilleur mélange?
                     Je dois aligner les conduits: je me base sur quoi, le joint?
                     Est-il impératif d'agrandir les conduits?
                     J'ai juste une mini perceuse, est-ce faisable?

Merci pour vos réponses

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Re: Remplacement culasse

Message par MG1100 le Mar 7 Nov 2017 - 20:32

Alors le polissage des culasses ou du moins des conduits a été une mode, puis certains se sont aperçus que le rendement diminuait car parfois une bulle laminaire existait, c'est un phénomène connu en aérodynamique, mieux vaut laisser un état avec quelques aspérités pour éviter cette formation...Faut ne pas aller trop loin...

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Re: Remplacement culasse

Message par mini1000 le Mar 7 Nov 2017 - 20:39

Quand je dis polir c'est un bien grand mot, disons rendre un peu plus lisse Smile

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Re: Remplacement culasse

Message par Gaetan2406 le Jeu 9 Nov 2017 - 6:43

Le problème est qu'avec la 12g940 c'est que tes soupapes risquent de venir toucher le bloc.
Si la culasse n'à jamais été rabotée en principe ça passe tout juste.
Donc dans le futur si tu veux changer d'arbre à came tu seras obligé de faire usiner des pockets dans ton bloc.
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Re: Remplacement culasse

Message par mini1000 le Jeu 9 Nov 2017 - 17:24

J'ai lu ici et la que la 12G940 petites soupapes passait sans problème le seul soucis était la poulie de pompe à eau.

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Re: Remplacement culasse

Message par Gaetan2406 le Ven 10 Nov 2017 - 12:19

C'est bon à savoir 
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