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Précisions sur le reglage avance et carbu

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Précisions sur le reglage avance et carbu

Message par marioliv66 le Mer 23 Aoû 2017 - 23:53

bonsoir, je viens d'installer un kit de module électronique dans mon allumeur avec une nouvelle bobine.

Pas de problème pour l'installation, la mini démarre au quart de tour. A les suite de ça j'ai voulu refaire les réglage de l'avance et de richesse.
En controlant avec la lampe je me rend compte que mon ancien réglage concernant l'avance est bien plus que 10°, je reprend à zero et je le règle à 10.
Coté richesse, je fais de même, je remet le reglage à zero (avec du mal pour dévisser au max), revisse de deux tours et demi pour le réglage de base.

Bien sur le mélange est trop pauvre en essence, les bougies sont blanches, j'arrvie après plusieurs essais à trouver un compromis mais pour y arriver il m'a fallu faire 4 tours supplémentaire en plus du réglage de base. N'est-ce pas trop ? Car à force de viser j'ai cru ne jamais pouvoir atteindre autre chose qu'une bougie blanchatre.

Pour l'avance, j'ai callé mes 10° au ralenti (800trm) mais est-ce bien à ce régime là qu'il faut faire le réglage ?

J'avais lu il y a bien longtemps qu'on pouvait faire ce réglage à l'oreille, tant que le regime augmentait on donnait de lavance jusqu'à ce que le moteur tourne moins rond. Avant de faire le réglage à la lampe j'ai essayé cette méthode mais le régime ne fesait qu'augmenté donc j'ai préférer le remettre à 10° avec la lampe. Pourtant si je donne un peut plus d'avance j'ai l'impression que ça tournerait mieux.

Pour ce soir j'ai laissé comment ça.

A noter que ma Mini est une 1000 de 84 avec un stage 1, un filtre kn dans la boite à aird'origine (avec des trou dessous), du coup maintenant j'ai un kit allumage elecronique, bobine 3 ohm et bougies airc6c Accuspark.

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Re: Précisions sur le reglage avance et carbu

Message par Kintao le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:36

Bonjour,
quel carbu as tu?
Si c'est une 1000 par défaut ça doit être un HS4.

Du coup tu parles de dévisser pour remettre le réglage de richesse à 0 et visser de 2 tours pour l'augmenter.
Si ton carbu est bien un HS4, c'est l'inverse, on vis pour diminuer et dévisse pour augmenter la richesse.

Sinon pour le réglage de départ j'ai plutôt vu de faire 2 tours et demi, c’est ce que j'ai fait récemment et mes bougies sont marrons.
Je suis dans la même config que toi 1000 + stage 1 + allumage électronique (123 ignition).


Pour ton avance, as tu une capsule de dépression sur ton allumeur?
Si oui il faut débrancher la durite pour le réglage de l'avance, sinon ça va justement fausser ton réglage ;)
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Re: Précisions sur le reglage avance et carbu

Message par marioliv66 le Jeu 24 Aoû 2017 - 11:27

Effectivement je n'ai pas précisé, c'est bien un HS4. Pour le remettre à zero, j'ai démonté la cloche et aligné le gicleur a raz. C'est là que j'ai galéré à comprimer au max le ressort' si je n'avais pas eu un accès visuel direct en enlevant la cloche je crois que je ne les aurais jamais alignés.

De là j'ai vissé (ou dévissé) de 2,5 tours (15 pans) pour que le gicleur redescende et après j'ai du continué en fesant 4 tours pour avoir un résultat à peu près correct pour le moment.
En passant par là, j'ai bien fait de démonter la cloche, je ne l'avais jamais fait, elle est marqué à l'interieur je trouve et le piston de l'aiguille coulissait mal. J'ai néttoyé du mieux que j'ai pu mais je pensse qu'il faudrait que je refasse le carbu.

Pour l'allumage j'ai bien retiré la durite de dépression pour faire mon réglage.

Au faite quelle est cette durite qui par de l'arriere du moteur (tube en feraille pris sur le moteur) et qui va jusqu'au carbu ? Je me suis rendu compte qu'elle était fendue et craquelé (pourtant elle a eté change y'a deux ans, surement une qualité pas top à ce que je vois). J'ai mis du scotch américain en attendant de la changer.

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Re: Précisions sur le reglage avance et carbu

Message par Kintao le Jeu 24 Aoû 2017 - 11:56

Dans ce cas ce n'est pas normal que tu es du dévisser autant, il y a clairement un souci au niveau de ton carbu.
C'est peut être ce que tu as identifié avec le fait que ton piston et l'aiguille coulisse mal, car justement ça doit coulisser sans résistance.

Je ne vois pas bien a quelle durite tu fais référence, celle que je vois a l’arrière c'est l'arrivée d'essence au carbu qui vient de la pompe a essence.
Si c'est bien celle la, fait très attention car elle passe a coté du collecteur, donc ta réparation avec du scotch, tu risque d'avoir un jolie feu de joie ;)

J'ai retrouvé une photo sans le collecteur, celle dont je parle qui est l'arrivée d'essence, c'est celle entourée en rouge :

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Re: Précisions sur le reglage avance et carbu

Message par marioliv66 le Jeu 24 Aoû 2017 - 12:51

Non, heureusement ce n'est pas celui entouré en rouge. Par contre on voit en bas à gauche de ta photo, la sorte de tube qui sort de la trappe arrière du moteur, dessus y est branché une durite (peut être celle au premier plan sur ta photo) qui revient au carbu. Je ferais une photo tout à l'heure 


D'après ce que je viens de voir sur un plan de carbu, ca serait la "préssurisation". Le piston dans la cloche coulisse mieux qu'avant, est-ce qu'il coulisse aussi librement qu'il le devrait ? C'est surtout est-ce que l'aiguille coulisse bien dans le puit du gicleur ? Comment controler que ce coulissement se fasse bien. J'ai lu qu'on pouvais rêgler le centrage du gicleur pour que l'aiguille soit pile en place mais je n'ai pas compris la méthode 

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Re: Précisions sur le reglage avance et carbu

Message par Kintao le Jeu 24 Aoû 2017 - 14:06

Ah ok, c'est le reniflard d'huile dont tu parles, donc pas de risques dans ce cas:)

Pour le centrage de l'aiguille je ne peux pas t'aider je ne l'ai jamais fait désolé.
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Re: Précisions sur le reglage avance et carbu

Message par marioliv66 le Jeu 24 Aoû 2017 - 14:33

Et pour le régime de callage de l'allumage ? Je l'ai fait au ralenti mais je viens de voir une video ou il le fait à 1500 trm, ca doit faire une difference suivant le régime.

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Re: Précisions sur le reglage avance et carbu

Message par Kintao le Jeu 24 Aoû 2017 - 17:39

Pour le régime je ne sais pas j'ai également calé le mien au ralenti, et n'ayant pas de compte tours difficile de te répondre mais du coup je dirai entre 900 et 1000 trs/min
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Re: Précisions sur le reglage avance et carbu

Message par Gaetan2406 le Jeu 24 Aoû 2017 - 19:31

Salut, le réglage se fait à 1000 ou 1500 tours suivant l'année de fabrication du moteur et du type d'allumage.
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Re: Précisions sur le reglage avance et carbu

Message par marioliv66 le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:12

C'est marran je viens pile de tomber sur ça 

http://virgyl.f.free.fr/Download/Manuel/CH05.pdf

Quand on prend celle à partir de 1982 effectivement il est noté 1500 trm, je re essaye demain en réglant comme ça.

Ce soir je suis allé faire un tour, elle tourne bien mais certaines bougies on la ceramique moitié noir et blanc crème, la bougie du 4 eme cylindre est toujours plus claire. J'ai remis un pans de richesse mais pas testé par la suite.

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Re: Précisions sur le reglage avance et carbu

Message par marioliv66 le Ven 25 Aoû 2017 - 12:01

Ce matin j'ai refait le reglace de l'avance à 1500trm, du coup j'ai du diminuer mon avance precedente (faite à 800 trm) de quelques degrés pour arriver aux 10 degrés à 1500.
Effectivement on dirais qu'elle tourne un poil plus rond. Par contre pour le carbu c'est toujours pas ça. J'ai toujours ces bougies qui ossilent entre blanche et mixte creme / noir, impossible d'avoir une couleur chocolat. A la conduite je ne voit pas une grosse différence si ce n'est que je trouve qu'elle troune peut etre un peu mieux lorsqu'elles sont de couleur blanche.

cylindre 4



cylindre2



pour moi c'est trop riche mais dès que je retire un pan elles deviennent plus blanche.

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Re: Précisions sur le reglage avance et carbu

Message par Gaetan2406 le Ven 25 Aoû 2017 - 17:59

C'est des bougies spéciales? Elles sont bizarres tes électrodes...
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Re: Précisions sur le reglage avance et carbu

Message par marioliv66 le Ven 25 Aoû 2017 - 18:47

J'avais commandé des NGK chez TLCS et ils m'ont livrées celles-ci, je les ai gardées pensant que c'était l'équivalent.

c'est cette référence là mais elles n'ont pas la tête du lien, j'ai lu que les version Iridium étaient en forme de pointe au bout, pas comme les bougies "normales".

https://www.thelittlecarshop.com/6792-4-x-bougies-accuspark-airc9c-iridium-bougies.html

Cette aprem, garce à je en sais quel réglage, j'ai réussi à avoir une couleur assez proche du chocolat (un poil plus claire quand même), la Mini tournait bien donc pour le moment j'ai laissé comme ça.

Après j'ai quand même des doutes sur le carbu, je pense q'un kit de restauration serait le bienvenu ce qui expliquerait ces soucis de réglages.

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Re: Précisions sur le reglage avance et carbu

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