- maxi.miniGentleman Driver
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Avance allumage
Lun 24 Juil 2017 - 8:02
Bonjour
Quelqu' un peut'il me dire la méthode de réglage de l'avance allumage avec une lampe stroboscopique sur une mini de 92 1300 basse compression allumage électronique d'origine
J'ai déjà regardé un peu à droite et à gauche et on trouve de tout
Je sais qu' il faut débranché la capsule à dépression apparemment il faut 4° d'avance
C'est la où ça se complique , certaines personnes disent de mettre le ralenti à 1500 trm vrai ou pas ?
Quelqu' un peut'il me dire la méthode de réglage de l'avance allumage avec une lampe stroboscopique sur une mini de 92 1300 basse compression allumage électronique d'origine
J'ai déjà regardé un peu à droite et à gauche et on trouve de tout
Je sais qu' il faut débranché la capsule à dépression apparemment il faut 4° d'avance
C'est la où ça se complique , certaines personnes disent de mettre le ralenti à 1500 trm vrai ou pas ?
- maxi.miniGentleman Driver
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Re: Avance allumage
Mar 25 Juil 2017 - 18:46
Personne pour me répondre tout le monde est parti en vacances
Re: Avance allumage
Mar 25 Juil 2017 - 22:36
Bonsoir,
Pour le réglage de ton avance Statique, il te faut eliiminer les autres sources d'avances, tu as
-1 l'avance à dépression, mais tu l'élimines car tu débranches le conduit, c'est bien,
-2 l'avance centrifuge, elle se "met en route" au delà de 800 t/mn, 1000 t/mn selon l'allumeur. A 1500 t/mn elle est présente... Donc elle va fausser ton avance statique.
Petite remarque, le réglage à la lampe strobo permet de partir sur une base saine, Mais, ton auto n'a pas toujours les conditions de quand elle était neuve. Les carburants changent (bon 92 ce n'est pas si vieux mais l'auto était-elle prévue pour du plomb ou du sans plomb ?) ensuite tu as l'usure des pièces (l'allumeur en particulier).
Donc la solution, pour moi, est de partir sur un réglage avec une lampe strobo et ensuite essai routier, tu regardes si le moteur a la pêche, si tu n'as pas de cliquetis en charge, si il n'y a pas de trous à l'accélération si tu n'es pas satisfait tu peux modifier l'avance, si tu as peur de faire une ânerie tu reviens au réglage de la lampe...
Pour le réglage de ton avance Statique, il te faut eliiminer les autres sources d'avances, tu as
-1 l'avance à dépression, mais tu l'élimines car tu débranches le conduit, c'est bien,
-2 l'avance centrifuge, elle se "met en route" au delà de 800 t/mn, 1000 t/mn selon l'allumeur. A 1500 t/mn elle est présente... Donc elle va fausser ton avance statique.
Petite remarque, le réglage à la lampe strobo permet de partir sur une base saine, Mais, ton auto n'a pas toujours les conditions de quand elle était neuve. Les carburants changent (bon 92 ce n'est pas si vieux mais l'auto était-elle prévue pour du plomb ou du sans plomb ?) ensuite tu as l'usure des pièces (l'allumeur en particulier).
Donc la solution, pour moi, est de partir sur un réglage avec une lampe strobo et ensuite essai routier, tu regardes si le moteur a la pêche, si tu n'as pas de cliquetis en charge, si il n'y a pas de trous à l'accélération si tu n'es pas satisfait tu peux modifier l'avance, si tu as peur de faire une ânerie tu reviens au réglage de la lampe...
- maxi.miniGentleman Driver
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Re: Avance allumage
Mer 26 Juil 2017 - 7:35
Ok merci par contre je régle bien l'avance avec dépression débranché au ralenti ?
- maxi.miniGentleman Driver
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5
Mer 26 Juil 2017 - 12:37
Ok merci je regarde dés possible
- maxi.miniGentleman Driver
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Re: Avance allumage
Mer 26 Juil 2017 - 15:58
Alors je viens de regarder
Voici les valeurs je suis à 4° environ 800trm dépression débranché : la c'est OK
Par contre quand je rebranche la dépression je suis à 30°(vu avec la molette de déphasage de la lampe) et mon ralenti doit être entre 900 et 1000trm
J'ai même regarder si ma capsule de l'allumeur est étanche :C'est Ok
J'ai regardé la dépression monteur tournant avec un mano je suis entre -0.4 et 0.5 mb
Alors pourquoi tant de différence d'avance est ce normal ces valeurs ce qui m'embête C'est le ralenti un peu élevé
Voici les valeurs je suis à 4° environ 800trm dépression débranché : la c'est OK
Par contre quand je rebranche la dépression je suis à 30°(vu avec la molette de déphasage de la lampe) et mon ralenti doit être entre 900 et 1000trm
J'ai même regarder si ma capsule de l'allumeur est étanche :C'est Ok
J'ai regardé la dépression monteur tournant avec un mano je suis entre -0.4 et 0.5 mb
Alors pourquoi tant de différence d'avance est ce normal ces valeurs ce qui m'embête C'est le ralenti un peu élevé
Re: Avance allumage
Mer 26 Juil 2017 - 16:08
Etrange cette forte augmentation.
Le ralenti élevé ce sont les 900 - 1000 t/mn ? ce n'est pas trop grave regarde si tu peux le tomber avec une vis de réglage.
Moi ce que je trouve très étrange ce sont les 30° d'avance au ralenti, ça me trouble....
Le ralenti élevé ce sont les 900 - 1000 t/mn ? ce n'est pas trop grave regarde si tu peux le tomber avec une vis de réglage.
Moi ce que je trouve très étrange ce sont les 30° d'avance au ralenti, ça me trouble....
- maxi.miniGentleman Driver
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Re: Avance allumage
Mer 26 Juil 2017 - 20:28
Pour ce qui est du ralenti je ne peut pas descendre plus , la vis est desserrer complètement
Est ce que la membrane de l'allumeur n'est pas un peu fatiguer
D' ou vient cette forte dépression ? Est ce normale -0.5mb au ralenti ?
Combien doit on avoir de degré avec dépression brancher ? Ou alors je roule dépression débrancher il y a bien des allumeurs qui fonctionnent sans dépression non ?
Toutes ces questions sans réponses
Est ce que la membrane de l'allumeur n'est pas un peu fatiguer
D' ou vient cette forte dépression ? Est ce normale -0.5mb au ralenti ?
Combien doit on avoir de degré avec dépression brancher ? Ou alors je roule dépression débrancher il y a bien des allumeurs qui fonctionnent sans dépression non ?
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