A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

morris mini traveller mk 2

+7
toinou
carlton28
tigriss
fred05
ema
Malus
superneube
11 participants
Aller en bas
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Dim 24 Mai 2015 - 18:10
Même si ça a l'air de ne pas aller vite,  l'essentiel est que ça avance. ..
Courage!

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
Invité
Invité

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Dim 24 Mai 2015 - 19:41
Tout à fait. Faut pas confondre vitesse et précipitation. T'as du te faire plaisir à ajuster le plancher, c'est du beau boulot morris mini traveller mk 2  - Page 4 490390916
superneube
superneube
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 41
Localisation : nimes

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Lun 14 Nov 2016 - 21:15
Hello si quelqu'un passe par la.
Je vais attaquer la partie bois et je me demande quoi interposer entre la carrosserie et les bois. Une idée ? 
Bientôt des photos , mais contrôle technique passé et 200 km parcourus pour affiner les réglages et démasquer les loups...
A bientot
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Lun 14 Nov 2016 - 21:31
Ffh est menuisier humoriste, je pense qu'il pourra te donner deux ou trois conseils. Il r conte q ´il lui m nque un doigt m is là encore je pense que c'est une bl gue, sinon il man uerait   des lettres quand il écrit.
Moi c'est juste quand j'ai un doigt dans le nez.
manu45
manu45
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Localisation : loire-et-cher 41

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Lun 14 Nov 2016 - 22:32
salut étant ébéniste personnellement je ne mettrai rien comme le montage d'origine   morris mini traveller mk 2  - Page 4 106724286
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Mar 15 Nov 2016 - 9:09
Salut, enfin un sujet que je maitrise, je vais pouvoir me la péter (avec 9 doigts...)
Pour la pose des éléments bois, il y a plusieurs variantes, tout dépend de l'essence choisie, si tu remontes ceux d'origine il me semble que c'était du frêne (choix assez déroutant...), mais le mieux pour cette destination (montants galbés extérieurs), c'est de fabriquer des lamellé/collé en bois exotique rouge (type Ayous, almandrillo, ipé ou massaranduba), c'est assez facile à réaliser en partant des pièces d'origine.
Enfin bref, quelque soit le bois choisi, le principe de base demeure inchangé, l'ennemi est l'humidité sous toutes ses formes, donc, il faut limiter, voir supprimer les points de rétention d'eau (coller et non percer, si c'est bien fait ça bougera jamais), les ponts thermiques générant une condensation (ruban type compri bande autocollant ou mieux, colle polymère comme la Bostik MS108)), si tu colles (ce que je te conseille vivement), il faut un système de collage neutre (pas de silicone), permettant au bois (matière bien vivante) de gigoter au gré de ses dilatations.
Donc, pour te conseiller au mieux (j'aurais pas crû écrire ça un jour sur ce fofo...), il me faudrait quelques renseignements complémentaires :
quel bois tu utilises, comment tu traites la finition extérieure et surtout, quelle type de pose tu penses adopter ?

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Mar 15 Nov 2016 - 9:11
manu45 a écrit:salut étant ébéniste personnellement je ne mettrai rien comme le montage d'origine   morris mini traveller mk 2  - Page 4 106724286
C'était fixé comment d'ailleurs, j'ai jamais eu l'occasion d'en détailler un de près ?

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
superneube
superneube
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 41
Localisation : nimes

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Mar 15 Nov 2016 - 20:01
Hello, alors essence de base frêne (je pense que c'est pour la couleur claire et neutre qu'il était utilisé), fixation visée d'origine (la caisse est pleine de trou pour!)sans rien d'interposé entre la caisse.
Pour ce qui est de ce que j'utilise ben je vais prendre le kit de tlcs car le menuisier qui devait me le faire à déposer le bilan et que les "originaux" sont dans un sale état ce qui complique le schmilblik. 
J'ai du compriband en rade (que j'ai utilisé pour les menuiseries au nu exterieur de mon extension isolée par l'extérieur de mes petites mains )je peux essayer se voir ce ca donne ....
Mais bon 1400 balles le kit, va falloir que j'aille travailler la nuit !! ( ne vous emballez pas je suis médecin ...)
superneube
superneube
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 41
Localisation : nimes

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Mar 15 Nov 2016 - 20:03
Pour la finition ils parlent d'un venis marine sur le forum anglais dédié aux traveller's mais je suis pas sûr de la traduction .......
manu45
manu45
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Localisation : loire-et-cher 41

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Mer 16 Nov 2016 - 7:45
parfait pour le vernis marine en 2 couche minimum avec un léger ponçage après la 1er pour casser les fibre du bois qui seront remonter on appelle cela un égrenage et perso je me répète mais je ferai simplement que de le visser pour la simple raison que si il faut démonter un élément un jour si c'est une pose coller et bien prout prout morris mini traveller mk 2  - Page 4 2807809396 morris mini traveller mk 2  - Page 4 485799655
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Mer 16 Nov 2016 - 8:54
Bon ben si les trous existent, autant s'en servir...ce serait bien de positionner un compri-bande à minima entre tes bois et la carrosserie tu peux prendre la première épaisseur, ça doit être du 1 à 5 mm de mémoire,(il ne collera pas mais empêchera les infiltrations et les échanges air/air sources de condensation), visserie inox avec rondelles inox (pas galva, ni alu, ni zinguage ni bichromatage, t'as un risque d'anodisation avec la tôle) et rondelles caoutchouc de 1.5 à 2 mm (pour étancher et répartir la pression de la tête de vis afin d'éviter la déformation des tôles) 
Pour le ponçage, les conseils de Manu sont à suivre, en Bretagne on appelle aussi l’égrenage le "relevé de pores" (pas porcs, plus drôle mais hors sujet ici...), par contre, je suis plus circonspect sur le vernis marine, ce sont généralement des vernis bi composants polyuréthane conçus pour la protection des bois très exposés à immergés (pas le cas ici), en simplifiant, leur principe est d'étancher les surfaces, du coup, le bois ne respire plus et l'humidité résiduelle reste bloquée sous la surface et donc risque de provoquer des remontées de tanin (petits points et traînées noires) et des phénomènes de tuffage (pourrissements internes).
Quand je tarifie mes conseils avisés dans le cadre professionnel, je préconise plutôt un vernis acrylique (type lasure en phase aqueuse) à surface micro poreuse, à passer en couches multiples (4 mini et plus jusqu'à ce que mort du pot s'en suive...)
voilà, voilà...

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Mer 16 Nov 2016 - 9:01
manu45 a écrit: perso je me répète mais je ferai simplement que de le visser pour la simple raison que si il faut démonter un élément un jour si c'est une pose coller et bien prout prout morris mini traveller mk 2  - Page 4 2807809396 morris mini traveller mk 2  - Page 4 485799655
un p'tit truc de menuisier breton (tu vas comprendre pourquoi) pour séparer des éléments collés ensemble, et ça marche quelque soit les matières concernées : le fil à couper le beurre (je jure que c'est pas une connerie...) morris mini traveller mk 2  - Page 4 106724286 morris mini traveller mk 2  - Page 4 1785286122

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
manu45
manu45
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Localisation : loire-et-cher 41

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Mer 16 Nov 2016 - 20:08
fth a écrit:
manu45 a écrit: perso je me répète mais je ferai simplement que de le visser pour la simple raison que si il faut démonter un élément un jour si c'est une pose coller et bien prout prout morris mini traveller mk 2  - Page 4 2807809396 morris mini traveller mk 2  - Page 4 485799655
un p'tit truc de menuisier breton (tu vas comprendre pourquoi) pour séparer des éléments collés ensemble, et ça marche quelque soit les matières concernées : le fil à couper le beurre (je jure que c'est pas une connerie...) morris mini traveller mk 2  - Page 4 106724286 morris mini traveller mk 2  - Page 4 1785286122

oui j'ai déjà tester ce genre de matos mais pour virer un pare bris coller mais la tôle elle aime moyen moyen  morris mini traveller mk 2  - Page 4 1785286122
superneube
superneube
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 41
Localisation : nimes

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Jeu 17 Nov 2016 - 7:09
Hello, 
Merci de ces bons conseils. Donc ca sera fixation vissée avec ou sans compriband selon ce que je trouve. 
Pour la finition je comptais bien êgrainer le bois, reste la question de quoi y mettre dessus. Je pensais mettre plutôt une lasure au départ comme sur mes fenêtres (type lasure en phase acqueuse sikkens) puis j'ai lu ce vernis marine... Vous n'avez pas l'air d'accord entre pro du bois.... Et une huile dure ? J'ai fair ca sur un parquet c'est pas mal. 
Allez à vos arguments !
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Jeu 17 Nov 2016 - 10:28
Pour le vernis marine, j'ai dit ce que j'en pensai, maintenant, ce n'est pas une mauvaise solution, mais je pense qu'un vernis acrylique serait mieux destiné.
Une huile pourquoi pas, on traite souvent les terrasses avec, le seul inconvénient est de prévoir une repasse tous les 2 ans environ

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Jeu 17 Nov 2016 - 21:38
Tu assures fth, chui trop fier de toi morris mini traveller mk 2  - Page 4 3557664745
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Jeu 17 Nov 2016 - 21:43
C'est gentil mon Ben:woot: Faut avouer que c'est toujours un exercice délicat que de parler avec assurance de sujets qu'on ne maîtrise qu'avec peu de certitudes Smile

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
Contenu sponsorisé

morris mini traveller mk 2  - Page 4 Empty Re: morris mini traveller mk 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum