Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Dim 5 Mar 2017 - 12:41
La 15/40 est trop fluide, en plus c'est aussi elle qui lubrifie ta boite de vitesse
Maintenant je ne pense pas que c'est allé jusqu'à flinguer ton moulin, ce que tu décris me fait plus penser à un soucis d'allumage ou de carburation
Faut voir ce qu'en dit Tom car selon ce que j'ai compris il connait ta voiture
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- fthModérator Dictator
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Dim 5 Mar 2017 - 12:52
Ben comme le dit Tom, t'as qu'à faire les contrôles d'usage...
Maintenant...pour remonter à Bordeaux, ya qu'à croiser les doigts et serrer les fesses...
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Dim 5 Mar 2017 - 14:28
Faut faire gaffe, à plusieurs endroits, y a des cotes à 12,5 ou 13°.
Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Dim 5 Mar 2017 - 14:32
15W40 c'est tout de même les préconisations d'Austin pour les moteurs de métro.
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Dim 5 Mar 2017 - 16:41
Salut, si tu change tes cônes prévois peut être un kit de réparation des roulements de bras supérieur.
Sur la mienne j'ai d'abord démonté avant de commander et j'ai bien fait car les roulement étaient mort d'un côté.
Et comme c'est un peu casse couille à démonter c'est autant le faire car ça coûte pas trop cher comme pièce.
Sur la mienne j'ai d'abord démonté avant de commander et j'ai bien fait car les roulement étaient mort d'un côté.
Et comme c'est un peu casse couille à démonter c'est autant le faire car ça coûte pas trop cher comme pièce.
- fthModérator Dictator
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Dim 5 Mar 2017 - 18:16
C'est vrai pour la préconisation mais pour tout véhicule de ces époques la, la 20/50, c'est quand même plus confort pour les moteurs
J'espère qu'il a réussi à rallier bordeaux sans encombre...
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- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Dim 5 Mar 2017 - 18:31
J'ai donc réussi comme si de rien n'était à rallier Bordeaux sans le moindre problème, deux dans la voiture avec des bagages. Et j'ai davantage fait du 140 que du 130 ... Pas la moindre chauffe moteur, elle n'a pas dépassé la dernière aiguille blanche et je me suis arrêter au milieu pour checker l'huile et elle était toujours au max. La voiture a tout fait sans broncher et mieux encore. J'ai l'impression d'avoir une deuxième petite copine boudeuse.
Maintenant que je suis rentré à bon port je vais pouvoir attaquer la préparation du châssis dans la semaine
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Dim 5 Mar 2017 - 18:55
impec'
Tu as du noyer un cylindre , ça arrive .
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- fthModérator Dictator
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Dim 5 Mar 2017 - 19:01
Bonne nouvelle !!
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- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Dim 5 Mar 2017 - 20:27
Pour le moment la commande ressemble à ça :
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J'ai donc décidé de changer les freins avant qui ont tendance à grincer pour des plus performants, de quoi démonter les cônes et un petit upgrade du refroidissement.
Je préfère investir dans de très bonnes suspensions pour pouvoir les conserver longtemps ( elles sont "standards" et non courtes car je veux conserver une certaine polyvalence. Est-ce un bon choix ?). J'ai aussi cru comprendre que le kit HiLo rend le remontage plus facile, est-ce vrai ? Enfin, est-il nécessaire de prendre un kit HiLo si je ne veux pas poser ma caisse sur le sol ?
Je voudrais surtout savoir s'il y a des joints/silenbloc à changer pendant une telle opération, et si quelqu'un avait un tuto ou quelques conseils avant de me lancer là-dedans ...
Merci !
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J'ai donc décidé de changer les freins avant qui ont tendance à grincer pour des plus performants, de quoi démonter les cônes et un petit upgrade du refroidissement.
Je préfère investir dans de très bonnes suspensions pour pouvoir les conserver longtemps ( elles sont "standards" et non courtes car je veux conserver une certaine polyvalence. Est-ce un bon choix ?). J'ai aussi cru comprendre que le kit HiLo rend le remontage plus facile, est-ce vrai ? Enfin, est-il nécessaire de prendre un kit HiLo si je ne veux pas poser ma caisse sur le sol ?
Je voudrais surtout savoir s'il y a des joints/silenbloc à changer pendant une telle opération, et si quelqu'un avait un tuto ou quelques conseils avant de me lancer là-dedans ...
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mar 7 Mar 2017 - 8:30
Bonjour à tous,
J'ai acheté de l'huile 20w50 et je ferais la vidange ce soir afin de remplacer la 15w40 qui était là jusqu'à présent. Étonnamment la voiture n'a pas consommé d'huile sur le retour d'ailleurs. Elle est un peu bizarre cette mini ... C'est pour ça qu'elle est aussi cool d'ailleurs.
Serait-il possible d'avoir quelques avis avant de me lancer dans le grosse commande ci-dessus ? Des conseils et aussi le nom d'éventuels pièces d'usure à changer à cette occasion.
Merci !
J'ai acheté de l'huile 20w50 et je ferais la vidange ce soir afin de remplacer la 15w40 qui était là jusqu'à présent. Étonnamment la voiture n'a pas consommé d'huile sur le retour d'ailleurs. Elle est un peu bizarre cette mini ... C'est pour ça qu'elle est aussi cool d'ailleurs.
Serait-il possible d'avoir quelques avis avant de me lancer dans le grosse commande ci-dessus ? Des conseils et aussi le nom d'éventuels pièces d'usure à changer à cette occasion.
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- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mar 7 Mar 2017 - 18:19
Salut, comme je t'ai déjà dit plus haut profite que tes bras de suspension supérieurs sont sorti pour changer les roulements et l'axe.
Sinon un compresseur de cône c'est très simple à réaliser et 3x moins cher!
Par contre par retour d'expérience mais sur d'autres voitures les disques rainuré percé c'est de la daube, ça freine pas mieux ni plus longtemps, c'est juste pour faire beau et en plus ça fait du bruit...
Si tu veux des disques percés il faut partir sur du bon matos style brembo mais c'est pas le même prix!
Sinon un compresseur de cône c'est très simple à réaliser et 3x moins cher!
Par contre par retour d'expérience mais sur d'autres voitures les disques rainuré percé c'est de la daube, ça freine pas mieux ni plus longtemps, c'est juste pour faire beau et en plus ça fait du bruit...
Si tu veux des disques percés il faut partir sur du bon matos style brembo mais c'est pas le même prix!
- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mar 7 Mar 2017 - 19:45
Outre ce changement, pas de changement de pièce en caoutchouc à prévoir donc ?
Merci !
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- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 8 Mar 2017 - 6:32
Peut être les butées de bras sup, prend en toujours c’est une pièce à 2 euros.
- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 8 Mar 2017 - 11:21
D'accord donc je laisse tomber les freins et je prends des butées. Tu as des conseils sur le montage /démontage des suspensions et surtout des cônes ?
Merci !
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 8 Mar 2017 - 13:55
Tu es sur que tu as besoin de t'embarquer dans ce changement ? Il me semble que le réglage hi-lo est là pour te permettre de compenser l'abaissement des cones, or les tiens ne semblent pas affaissés.
Tu ne devrais pas t'atteler à la rénovation de l'intérieur déjà, et puis tu verras à l'usage, non ? Ça te libère 500 € que tu peux mettre ailleurs, ou garder.
Tu ne devrais pas t'atteler à la rénovation de l'intérieur déjà, et puis tu verras à l'usage, non ? Ça te libère 500 € que tu peux mettre ailleurs, ou garder.
- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 8 Mar 2017 - 14:01
Le problème c'est que sur revêtement dégradé j'ai l'impression qu'elle frotte les ailes parfois ( sur un côté je ne peux passer que deux doigts entre elargisseurs et pneus ). Et j'ai peur que ça l'abîme... Sinon je mettrais deux baquets classiques en cuir et une housse pour la banquette + une nouvelle planche de bord et l'intérieur sera bon c'est vrai.
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 8 Mar 2017 - 18:23
Ben écoute c'est pas pour te décourager mais c'est du boulot de faire les cônes! Surtout lorsque tu ne l'as jamais fait(comme moi)
Il n'y à rien de compliqué mais il faut démonter pas mal de choses pour avoir accès au cônes:
Pour l'avant il faut démonter le radiateur d'un côté et l'actionneur d'embrayage de l'autre pour pouvoir sortir des axes de bras de suspension.
Il faut aussi désaccoupler les rotules supérieures.
Pour l'arrière c'est plus simple, il faut juste enlever le réservoir si tu doit faire tes amortos.
Moi j'ai mis presque deux jours en prenant mon temps pour faire les cônes, les amortisseurs, les roulements d'axes de bras sup (je les ai également remis à neuf et repeins) et le réglage du hi-low.
C'est sur la prochaine fois ça ira plus vite avec l'expérience prise ;-)
Il faut être un minimum équipé et avoir entre autre une douille de 34 pour les écrous du faux châssis.
Si tu cherche un peu tu trouvera des topics sur le net pour t'aider.
Pour le compresseur de cône, une tige filtée de 14 si mes souvenirs sont bons, un bout de tube, 3 écrous et 2 rondelles feront l'affaire.
Bon travail!
Il n'y à rien de compliqué mais il faut démonter pas mal de choses pour avoir accès au cônes:
Pour l'avant il faut démonter le radiateur d'un côté et l'actionneur d'embrayage de l'autre pour pouvoir sortir des axes de bras de suspension.
Il faut aussi désaccoupler les rotules supérieures.
Pour l'arrière c'est plus simple, il faut juste enlever le réservoir si tu doit faire tes amortos.
Moi j'ai mis presque deux jours en prenant mon temps pour faire les cônes, les amortisseurs, les roulements d'axes de bras sup (je les ai également remis à neuf et repeins) et le réglage du hi-low.
C'est sur la prochaine fois ça ira plus vite avec l'expérience prise ;-)
Il faut être un minimum équipé et avoir entre autre une douille de 34 pour les écrous du faux châssis.
Si tu cherche un peu tu trouvera des topics sur le net pour t'aider.
Pour le compresseur de cône, une tige filtée de 14 si mes souvenirs sont bons, un bout de tube, 3 écrous et 2 rondelles feront l'affaire.
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- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 8 Mar 2017 - 21:10
Donc un boulot à prévoir quand je serais dans mon garage en région parisienne plutôt pour être tranquille ...
D'accord, donc je vais me concentrer sur l'intérieur.
J'ai regardé pour le chauffage, en fait le système est grippé et reste en vanne bloquée si je tire dessus. Je l'ai calé en vanne ouverte en attendant et je bloquerais la ventilation de l'intérieur si je meurs de chaud. Un peu de dégrippant et une petite révision du système de blocage devrait suffire.
Je vais imprimer en 3D mon cache écrou de volant ( petit plaisir perso) et je vais du coup commencé à chercher des sièges en skai un peu marron comme l'intérieur de mes portières.
Concernant la porte droite attaquée par la rouille ainsi que le bas de caisse droit, je vais découper et souder des pièces de bonnes dimensions à l'aide d'un MIG et d'un pote qui s'y connait bien.
La planche de bord, je la prendrais neuve.
Décision prise, cependant une question : Quand j'utilise la mini par temps de pluie, la banquette arrière a tendance à s'humidifier fortement ( j'ai regardé en dessous, il y a bien de l'eau qui s'accumule dans la petite cuvette formée par la tôle sous le siège). Je n'ai pas trouvé de trous, je ne comprend pas trop comment cela est possible ...
Merci pour vos conseils !
D'accord, donc je vais me concentrer sur l'intérieur.
J'ai regardé pour le chauffage, en fait le système est grippé et reste en vanne bloquée si je tire dessus. Je l'ai calé en vanne ouverte en attendant et je bloquerais la ventilation de l'intérieur si je meurs de chaud. Un peu de dégrippant et une petite révision du système de blocage devrait suffire.
Je vais imprimer en 3D mon cache écrou de volant ( petit plaisir perso) et je vais du coup commencé à chercher des sièges en skai un peu marron comme l'intérieur de mes portières.
Concernant la porte droite attaquée par la rouille ainsi que le bas de caisse droit, je vais découper et souder des pièces de bonnes dimensions à l'aide d'un MIG et d'un pote qui s'y connait bien.
La planche de bord, je la prendrais neuve.
Décision prise, cependant une question : Quand j'utilise la mini par temps de pluie, la banquette arrière a tendance à s'humidifier fortement ( j'ai regardé en dessous, il y a bien de l'eau qui s'accumule dans la petite cuvette formée par la tôle sous le siège). Je n'ai pas trouvé de trous, je ne comprend pas trop comment cela est possible ...
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- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 22 Mar 2017 - 11:46
Salut tout le monde !
Je viens aux nouvelles. J'ai donc commandé de quoi restaurer mon intérieur : Siège baquet Cobra en simili cuir style 250 GTO ( ), housse simili cuir pour banquette arrière, panneau de porte simili cuir, tableau de bord supérieur sim...( bref vous avez compris). Avec ceci , un ventilateur 6 pales, un kit intérieur alu et 4 suspensions à gaz réglables. En sus, deux faisceaux de phare pour ma rampe de phare avant avec deux boutons pour les activer deux par deux ( la classe ...)et de sangles de capot en cuir ( c'est trop mignon).
Je vous monterais le résultat mais ça promet.
J'aimerais savoir si, pour finir la restauration esthétique, vous connaissiez un bon carrossier pas trop cher vers Bordeaux. Il y a probablement le plancher à dégauchir mais je m'occuperai de ressouder des panneaux de porte et un bas de caisse. Une idée du coup d'une peinture complète ?
Merci à tous !
Je viens aux nouvelles. J'ai donc commandé de quoi restaurer mon intérieur : Siège baquet Cobra en simili cuir style 250 GTO ( ), housse simili cuir pour banquette arrière, panneau de porte simili cuir, tableau de bord supérieur sim...( bref vous avez compris). Avec ceci , un ventilateur 6 pales, un kit intérieur alu et 4 suspensions à gaz réglables. En sus, deux faisceaux de phare pour ma rampe de phare avant avec deux boutons pour les activer deux par deux ( la classe ...)et de sangles de capot en cuir ( c'est trop mignon).
Je vous monterais le résultat mais ça promet.
J'aimerais savoir si, pour finir la restauration esthétique, vous connaissiez un bon carrossier pas trop cher vers Bordeaux. Il y a probablement le plancher à dégauchir mais je m'occuperai de ressouder des panneaux de porte et un bas de caisse. Une idée du coup d'une peinture complète ?
Merci à tous !
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 22 Mar 2017 - 20:10
Eh bien, tu as fait fumer la carte bancaire! Tu changes pas les cônes pour finir?
Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 22 Mar 2017 - 21:41
Dis donc oui, pour un étudiant précaire...
Ton pseudo c'est pas Timini c'est Timanu, non ?
Ton pseudo c'est pas Timini c'est Timanu, non ?
- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 22 Mar 2017 - 21:53
Je suis pas riche mais j'investis tout ce que j'ai pu gagné avec mes petits jobs d'été et j'investirai aussi mon salaire de stage dans ma petite bombinette. Ça peut paraître absurde mais j'ai envie de bien faire...
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