A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par Tom le Ven 3 Mar 2017 - 13:59

Timini a écrit:Je regarde ça dès que possible.

Sauriez-vous à peu près vers combien de tr/min je peux pousser titine en croisière sur l'autoroute sans lui tirer dedans ? D'autre part, existe-t’il un système de rupteur sur ces moteurs ?

Merci !

Logiquement jusqu'à 4000tr/min , ça ne pose pas de soucis .
vérifie la vitesse au gps à 3000tr/min en 4eme et compare avec la vitesse du compteur , on pourra te dire ce que tu as comme pont .

Ce qu'il faut , c'est surtout surveiller la température d'eau .

il n'y a pas de coupure à l'allumage.
avatar
Tom
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Surgeres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par Timini le Ven 3 Mar 2017 - 15:46

D'accord. Il faut que je fasse attention au compte tour, lorsque j’accélère trop fort il oscille fortement ( je parle d'une amplitude de près de 3000 tours lorsque je pousse la première et la seconde). Existe-t-il un moyen d'améliorer le comportement du compte tour ?

D'après ce que j'ai pu voir, ça serait 140 km/h à 5000 tours si c'est un pont 3.44. Un petit 4500 à 130 ça serait pas mal, mais est ce que le moteur l'acceptera sans trop chauffer ? Je vous tiens au jus....

_________________
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
avatar
Timini
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 21
Localisation : Tabagn’s de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par fth le Ven 3 Mar 2017 - 17:29

Ta voiture sera pas transfigurée,  surtout si c'est pour faire de la ville...des cônes neufs feront très bien l'affaire

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Masculin Messages : 3296
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Oleron 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par Tom le Ven 3 Mar 2017 - 21:29

Timini a écrit:D'accord. Il faut que je fasse attention au compte tour, lorsque j’accélère trop fort il oscille fortement ( je parle d'une amplitude de près de 3000 tours lorsque je pousse la première et la seconde). Existe-t-il un moyen d'améliorer le comportement du compte tour ?

D'après ce que j'ai pu voir, ça serait 140 km/h à 5000 tours si c'est un pont 3.44. Un petit 4500 à 130 ça serait pas mal, mais est ce que le moteur l'acceptera sans trop chauffer ? Je vous tiens au jus....

le compte tour d'origine de mini ( pour les modèles smith , les nippon seiki non pas ce problème là ) on peut rien y faire , c'est comme ça .
l'aiguille flotte tous le temps . 

A part le remplacer , y'a pas trop de solution.

tu peux faire des pointes à 150km/h  , c'est pas un soucis , mais il ne faut pas y rester trop longtemps , jusqu'à 130 km/h tu n'as rien à craindre , a part surveiller la tempé d'eau .
avatar
Tom
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Surgeres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par fth le Ven 3 Mar 2017 - 21:52

fth a écrit:Ta voiture sera pas transfigurée,  surtout si c'est pour faire de la ville...des cônes neufs feront très bien l'affaire
Comprend pas pourquoi c'est sorti là. ...
Pour la surchauffe je confirme qu'à 130, y a pas de soucis, j'ai fait 230 km sur autoroute à  ce régime avec mon 1000 et elle n'a pas chauffé un pet...et c'est un spécialiste du JDC qui te le dit...

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Masculin Messages : 3296
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Oleron 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par Timini le Ven 3 Mar 2017 - 22:24

Donc j'ai roulé à 130 entre Bordeaux et Castres, effectivement elle ne chauffe pas et j'ai fais un réservoir complet pour les 320 km qui me séparent de mes grands-parents. Soit une conso assez raisonnable d'environ 8L au 100. En tout cas la route fut finalement assez agréable. Je persiste cependant à vouloir changer le radiateur pour un plus performant afin d'être tranquille l'été.

Pour le pont, j'oscillais entre 125 et 130 à environ 4500 tr/min.C'est donc probablement un 3.44. Je ne le rallongerais pas finalement, il n'a plus d'inconvénients si je peux croiser à 130.

Un problème en revanche que j'ai rencontré, c'est que lorsque je dépassais légèrement les 130 j'ai ressenti des vibrations dans la direction. Je pense que le parallélisme laisse à désirer, je songe donc à le faire modifier à partir du kit proposé dans le tuto pour la prépa châssis. Si je ne compte pas dépasser souvent cette vitesse, cela m'a permit de mettre en défaut un problème qui pourrait s'avérer dangereux plus tard.

Petite question d'ordre esthétique, comment vous y prendriez vous pour retaper la planche de bord ( cf page 1) fissurée ?

Merci !

_________________
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
avatar
Timini
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 21
Localisation : Tabagn’s de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par fth le Ven 3 Mar 2017 - 22:53

Ben que ça vibre au dessus de 130, c'est pas vraiment étonnant,  ne perd pas de vue que tu conduis un véhicule dont la conception remonte à bientôt 60 ans...quand je croise à 130 avec la mienne, je tiens le volant avec les mains, les genoux. ...et les dents 

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Masculin Messages : 3296
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Oleron 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par fth le Ven 3 Mar 2017 - 22:58

Pour la partie supérieure de ton tableau de bord,  à part changer la pièce,  je vois pas trop ce qui pourrait être fait de propre et durable

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Masculin Messages : 3296
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Oleron 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par Timini le Sam 4 Mar 2017 - 8:13

J'ai bien conscience de ça, mais ce que je ressens dans le volant ne sont pas des vibrations "normales". Elles ont une certaine fréquence caractéristique et n'apparaissent qu'au delà de 130 de manière assez immédiate et non progressive. J'ai bien ressenti les vibrations "normales" liées à l'absence d'aérodynamisme de la voiture, du moteur et des pièces de directions+ de l'amortissement, mais je sens que c'est autre chose, et j'ai vraiment la sensation que c'est au niveau du grip des pneus même en ligne droit.

_________________
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
avatar
Timini
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 21
Localisation : Tabagn’s de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par Tom le Sam 4 Mar 2017 - 9:26

fth a écrit:Ben que ça vibre au dessus de 130, c'est pas vraiment étonnant,  ne perd pas de vue que tu conduis un véhicule dont la conception remonte à bientôt 60 ans...quand je croise à 130 avec la mienne, je tiens le volant avec les mains, les genoux. ...et les dents 

tu as un problème , moi mes caisses , même à 170 , elle vibre pas .
j'ai une cosmopolitan pour rouler tous les jours , sur l'autoroute je tiens le 140 compteur , je peux lâcher le volant ça file droit et ça ne vibre pas d'un poil .


Timini a écrit:J'ai bien conscience de ça, mais ce que je ressens dans le volant ne sont pas des vibrations "normales". Elles ont une certaine fréquence caractéristique et n'apparaissent qu'au delà de 130 de manière assez immédiate et non progressive. J'ai bien ressenti les vibrations "normales" liées à l'absence d'aérodynamisme de la voiture, du moteur et des pièces de directions+ de l'amortissement, mais je sens que c'est autre chose, et j'ai vraiment la sensation que c'est au niveau du grip des pneus même en ligne droit.

cherche pas , change tes pneus , monte en 165/60 12 et fais bien équilibrer tes roues , tu n'aura plus de soucis
avatar
Tom
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Surgeres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par Timini le Sam 4 Mar 2017 - 9:31

D'accord, je note petit à petit tous vos conseils pour préparer une commande groupée chez les rosbifs.

J'en profite pour vous envoyer une photo de Castres prise ce matin au réveil à mon plus grand étonnement :


_________________
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
avatar
Timini
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 21
Localisation : Tabagn’s de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par Tom le Sam 4 Mar 2017 - 9:35

De la neige pour une Mini , quoi de mieux ! 
avatar
Tom
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Surgeres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par fth le Sam 4 Mar 2017 - 12:28

J'ai la fâcheuse tendance à exagérer....quand je dis qu'elle vibre au dessus de 130, je veux dire que c'est pas le confort d'une moderne...
Maintenant il est vrai que mes pneus sont fatigués

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Masculin Messages : 3296
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Oleron 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par fth le Sam 4 Mar 2017 - 12:30

Ce que décrit Timini semble bien différent
Pour la neige c'est cool ça a du sacrement te surprendre...

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Masculin Messages : 3296
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Oleron 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par Timini le Sam 4 Mar 2017 - 21:56

J'ai sorti la mini avec mon grand-père de 88 ans, qui peine un peu à marcher. Il faut 5 minutes pour rentrer et 5 minutes pour sortir ( il fait 1m80), et s'il la trouve attachante, il trouve que c'est "D'un tape-cul pas possible !". C'était marrant en tout cas ( je précise que c'est lui qui a demandé la punition malgré mes avertissements répétés ...).
     Je vais commencer à me faire un petit panier sur minisport, je vous demanderais votre avis avant de commander. Je pense changer les suspensions pour des Gmax, mettre un kit Hi-Lo, changer les cônes d'amortissement ( tous). Éventuellement changer le radiateur pour un plus performant. Y-a-t-il des pièces d'usure à changer lorsque l'on effectue des opérations sur les amortisseurs ?

    Je pensais éventuellement changer le ventilateur, on m'a dit qu'un 6 pales était plus performant mais je n'ai pas compris le raisonnement derrière ça. Les pales sont elles davantage inclinées ?

En outre, je ne trouve pas de planche de bord sur internet. Quelqu'un saurait où en trouver ?

Merci à tous ! (et désolé pour ces avalanches de questions ...)

_________________
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
avatar
Timini
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 21
Localisation : Tabagn’s de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par benvil le Sam 4 Mar 2017 - 22:07

Mais sinon, tu as regardé chez EUX ? ?
Ils sont français, sérieux, conviviaux, et les frais de port sont bien moindres.

Ensuite, je comprends que tu aies envie de te faire plaisir, mais avec une ancienne, tu vas forcément avoir des surprises et donc des frais que tu n'as pas prévus, alors si ton radiateur fonctionne, garde le.

Dans le Tarn il peut faire chaud l'été, donc achète plutot un ventilo 6 pales et un calorstat 82°C avec quelques joints qui vont avec (tu pourras alterner le 82 l'été avec le 88 l'hiver). C'est la préconisation faite par Austin pour les "pays chauds" c'est à dire au sud de la Loire. Garde tes sousous pour ton intérieur et ta portière. Vraiment. Tu verras cet été avec cette installation.

Si le calage de l'allumage est bien réglé, tu n'auras pas de soucis.

6 pales, 82°.
Pas cher.
avatar
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Masculin Messages : 1724
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 48
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par Timini le Sam 4 Mar 2017 - 22:37

TLCS est sympa, mais je trouve que pour les produits qui m'intéressent ils sont chers ( les amortisseurs à gaz, certes réglables, sont deux fois plus chers que les Gmax sur les autres sites). Après ils ont un tableau de bord supérieur restauré pour un prix finalement raisonnable tout compte fait ( 172 € pour une belle pièce), mais je trouve leurs packs suspensions hors de prix. A voir si je fais deux commandes séparées selon les frais de port ...


Dernière édition par Timini le Sam 4 Mar 2017 - 22:47, édité 2 fois

_________________
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
avatar
Timini
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 21
Localisation : Tabagn’s de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par benvil le Sam 4 Mar 2017 - 22:45

Tiens nous au courant de tes comparatifs, ça peut nous interesser !
avatar
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Masculin Messages : 1724
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 48
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par benvil le Sam 4 Mar 2017 - 22:46

Timini a écrit:J'ai sorti la mini avec mon grand-père de 88 ans, qui peine un peu à marcher. Il faut 5 minutes pour rentrer et 5 minutes pour sortir ( il fait 1m80), et s'il la trouve attachante, il trouve que c'est "D'un tape-cul pas possible !". C'était marrant en tout cas ( je précise que c'est lui qui a demandé la punition malgré mes avertissements répétés ...).
 

C'est génial !
avatar
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Masculin Messages : 1724
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 48
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par Timini le Sam 4 Mar 2017 - 22:48

Je vous dirais ce que j'en tire Smile

En revanche, TLCS propose ceci https://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions/suspensions-seches/496-kit-ressorts-de-suspension-noir-standard-suspensions-seches.html
Pensez vous que cela remplacera avantageusement des sphères avec une meilleure durée de vie ?

_________________
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
avatar
Timini
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 21
Localisation : Tabagn’s de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par benvil le Sam 4 Mar 2017 - 22:53

Moi j'ai des bleus.
L'avantage des ressorts, c'est que tu règles une fois pour toutes (enfin, tu règles pendant 2 semaines une fois pour toutes) la hauteur de ta caisse.

Les bleus, c'est mou. Si je dois choisir je mettrais plus dur : le précédent propriétaire avait réglé la hauteur de caisse très haut. C'est sur, c'était confortable. (tu iras voir mon showroom en première page Very Happy )
Du coup, si tu baisses, tu touches assez souvent. Enfin en tout cas à Sète, car il y a une chaussée déplorable, à cause des touristes qui viennent nous casser le bitume en été ;)

Mais les ressorts sont une bonne idée et noir je pense que c'est une encore meilleure bonne idée !
avatar
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Masculin Messages : 1724
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 48
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par Timini le Dim 5 Mar 2017 - 10:16

Bonjour à tous,

Ce matin, afin de me préparer pour le trajet de cet aprem, j'ai fais mon niveau d'huile et là, catastrophe : mon niveau était au max quand je suis parti vendredi soir et il est en dessous de min. D'ici, deux questions : tout d'abord, je n'avais pas fais le niveau depuis 2 semaines alors que je l'utilisais tous les jours et il était au max. Donc j'en déduis qu'en temps normal elle ne consomme pas grand chose. Juste ?

Ensuite,je l'ai faite tourner à 4500 tr/mn pendant 2h ou 3h, peut-être qu'à ce régime elle avale de l'huile par bols entiers ? J'en ai remis pas mal et j'ai fais tourner le moteur pour qu'elle prenne sa couleur un peu marron et que je puisse revérifier avant de partir qu'il y en a assez. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre. Ou alors je suis idiot et il fallait la faire tourner un peu avant de revérifier le niveau de l'huile ? Bref dans tous les cas je n'en mène pas large, quelles peuvent-être les causes ?

Merci !

_________________
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
avatar
Timini
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 21
Localisation : Tabagn’s de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par Tom le Dim 5 Mar 2017 - 11:47

benvil a écrit:Les bleus, c'est mou. Si je dois choisir je mettrais plus dur : le précédent propriétaire avait réglé la hauteur de caisse très haut. C'est sur, c'était confortable. (tu iras voir mon showroom en première page Very Happy )
Mais les ressorts sont une bonne idée et noir je pense que c'est une encore meilleure bonne idée !

perso , j'aime pas les ressorts car tu retombe direct dans le comportement routier d'une daube de caisse moderne a ressort .
pour bien faire , il faut monter une barre anti-roulis à l'av et l'ar .


Timini a écrit:Bonjour à tous,

Ce matin, afin de me préparer pour le trajet de cet aprem, j'ai fais mon niveau d'huile et là, catastrophe : mon niveau était au max quand je suis parti vendredi soir et il est en dessous de min. D'ici, deux questions : tout d'abord, je n'avais pas fais le niveau depuis 2 semaines alors que je l'utilisais tous les jours et il était au max. Donc j'en déduis qu'en temps normal elle ne consomme pas grand chose. Juste ?

Ensuite,je l'ai faite tourner à 4500 tr/mn pendant 2h ou 3h, peut-être qu'à ce régime elle avale de l'huile par bols entiers ? J'en ai remis pas mal et j'ai fais tourner le moteur pour qu'elle prenne sa couleur un peu marron et que je puisse revérifier avant de partir qu'il y en a assez. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre. Ou alors je suis idiot et il fallait la faire tourner un peu avant de revérifier le niveau de l'huile ? Bref dans tous les cas je n'en mène pas large, quelles peuvent-être les causes ?

Merci !

oui , sur autoroute tu consomme toujours un peu plus d'huile parce que tu reste longtemps a un régime élevé , tu as peut-être quelques petites fuite ( joint spi ) , qu'est ce que tu mets comme huile ?

il faut utiliser de la 20w50
avatar
Tom
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Surgeres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par Timini le Dim 5 Mar 2017 - 12:17

J'ai de la 15w40, peut-être pas assez visqueux. J'ai l'impression que le cache culbuteur est huileux.

Je fais comme si j'étais serein, mais après avoir remis de l'huile ( un peu trop en fait, je l'ai mise jusqu'au A de "MAX" ... d'où ce qui va suivre), je sentais qu'elle broutais et qu'elle faisait de méchant à coup. Je suis aller la faire tourner et là impossible de dépasser 3000 tr/mn en seconde !

Ensuite elle cale en bas d'une côté, impossible de la démarrer pendant 20 25 minutes j'étais paniqué. Au bout d'un moment, j'arrive à faire tourner le moteur et je le maintient à la pédale très haut et je monte la dernière côte à coup d'embrayage. Arrivée en haut, comme si de rien n'était la voiture tiens le ralentit sans starter et accélère comme avant sans à coup. Même si j'ai un poil trop d'huile, est ce que cela est problématique pour rentrer jusqu'à Bordeaux ?

Merci !

_________________
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
avatar
Timini
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 21
Localisation : Tabagn’s de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par Tom le Dim 5 Mar 2017 - 12:37

Timini a écrit:J'ai de la 15w40, peut-être pas assez visqueux. J'ai l'impression que le cache culbuteur est huileux.

Je fais comme si j'étais serein, mais après avoir remis de l'huile ( un peu trop en fait, je l'ai mise jusqu'au A de "MAX" ... d'où ce qui va suivre), je sentais qu'elle broutais et qu'elle faisait de méchant à coup. Je suis aller la faire tourner et là impossible de dépasser 3000 tr/mn en seconde !

Ensuite elle cale en bas d'une côté, impossible de la démarrer pendant 20 25 minutes j'étais paniqué. Au bout d'un moment, j'arrive à faire tourner le moteur et je le maintient à la pédale très haut et je monte la dernière côte à coup d'embrayage. Arrivée en haut, comme si de rien n'était la voiture tiens le ralentit sans starter et accélère comme avant sans à coup. Même si j'ai un poil trop d'huile, est ce que cela est problématique pour rentrer jusqu'à Bordeaux ?

Merci !

tu as peut-être noyé un cylindre ( rien a voir avec le trop plein d'huile) , vérifie aussi le niveau d'huile dans le carbu , ça peut être une cause de broutement également .

sinon pas de soucis , elle mangera l'huile en trop , c'est pas dangereux pour le moteur .
avatar
Tom
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Surgeres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum