Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
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Timini
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- tof24Conducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Jeu 5 Oct 2017 - 12:37
le résultat est superbe, mais moi je ne me serai pas lancé sur cette voiture, bien trop attaquée à mon goût.
bravo en tout cas.
bravo en tout cas.
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Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Sam 11 Aoû 2018 - 13:39
Bon quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelle mais la mini a reçu un nouveau coeur et pas mal d'attention.
On a un 1330cc avec AAC EVO 001 Made in Surgères par Tom, une culasse 12G940 pas encore préparée ( ça attendra un an je pense) un radiateur alu haute performance avec l'avance à l'allumage kivabien et l'aiguille pour le HIF44 kivabienossi.
J'eus aimé proclamer qu'il s'agit de mon fait mais c'est bien Tom, connu comme le loup blanc sur ce forum, qui m'a fait cette petite prépa au poil. Le moteur tire sévère en 1ère et 2ème, offre des reprises assez démentes en 3ème et, si la 3ème est poussée à fond avant le passage de la 4ème, la dernière vitesse offre une belle allonge sans perte de temps grâce au pont en 3.44.
Globalement, sur route de campagne, cette voiture est réellement pousse au crime. Elle n'a qu'une envie, doubler, et la reprise foudroyante en 3ème permet de le faire sans sourciller.
Globalement, l'arbre à came serait proche d'un kent 266, il a donc un ralentit à 1000 tr/min bien rond, commence à allonger dès 3000tr/min et s'énerve sérieusement à partir de 4000 tr/min. Ça tombe bien, en troisième à 80 on est à 4000 tr/min tout rond et on peut allonger jusqu'à 120 voir 130 si besoin en gardant la troisième. C'est vraiment un pur bonheur ... mais à force d'arsouiller je me suis rendu compte que mes freins, s'ils s'étaient montrés très efficace jusque ici, chauffaient trop vite depuis que les virages s'enchaînaient aussi vite. Durites aviation au prochain arrêt donc !
Voici quelques photos :
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Un immense merci à Tom donc, hyper sérieux et compétent, pour ce moteur divin !
On a un 1330cc avec AAC EVO 001 Made in Surgères par Tom, une culasse 12G940 pas encore préparée ( ça attendra un an je pense) un radiateur alu haute performance avec l'avance à l'allumage kivabien et l'aiguille pour le HIF44 kivabienossi.
J'eus aimé proclamer qu'il s'agit de mon fait mais c'est bien Tom, connu comme le loup blanc sur ce forum, qui m'a fait cette petite prépa au poil. Le moteur tire sévère en 1ère et 2ème, offre des reprises assez démentes en 3ème et, si la 3ème est poussée à fond avant le passage de la 4ème, la dernière vitesse offre une belle allonge sans perte de temps grâce au pont en 3.44.
Globalement, sur route de campagne, cette voiture est réellement pousse au crime. Elle n'a qu'une envie, doubler, et la reprise foudroyante en 3ème permet de le faire sans sourciller.
Globalement, l'arbre à came serait proche d'un kent 266, il a donc un ralentit à 1000 tr/min bien rond, commence à allonger dès 3000tr/min et s'énerve sérieusement à partir de 4000 tr/min. Ça tombe bien, en troisième à 80 on est à 4000 tr/min tout rond et on peut allonger jusqu'à 120 voir 130 si besoin en gardant la troisième. C'est vraiment un pur bonheur ... mais à force d'arsouiller je me suis rendu compte que mes freins, s'ils s'étaient montrés très efficace jusque ici, chauffaient trop vite depuis que les virages s'enchaînaient aussi vite. Durites aviation au prochain arrêt donc !
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Un immense merci à Tom donc, hyper sérieux et compétent, pour ce moteur divin !
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"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
- woodbury74Conduite accompagnée
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Age : 73
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Dim 30 Déc 2018 - 21:51
bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum et je reconnais la bonne tenue de ceux qui œuvrent pour transmettre leur expérience. Merci a timini de nous faire partager au fil de ces disponibilités le super travail qu'il accompli en lien avec les membres de ce forum
merci à tous les membres de ce forum pour ce partage de connaissances....... tout ça pour l'amour des MINI.
bonne fête de fin d'année.
Je suis nouveau sur ce forum et je reconnais la bonne tenue de ceux qui œuvrent pour transmettre leur expérience. Merci a timini de nous faire partager au fil de ces disponibilités le super travail qu'il accompli en lien avec les membres de ce forum
merci à tous les membres de ce forum pour ce partage de connaissances....... tout ça pour l'amour des MINI.
bonne fête de fin d'année.
- TiminiConducteur
- Messages : 63
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 27
Localisation : Atlanta, USA
Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Jeu 5 Sep 2019 - 15:45
Un peu de boulot sur l'intérieur ces derniers temps, donc quelques photos s'imposent. Il s'agissait de changer la casquette inférieure de tableau de bord, refaire toute l'élec au niveau des boutons de la platine centrale pour couper court à tout problème électrique, ainsi que refaire le câblage proprement de tous les phares additionnels. Finalement, installer un nouveau tableau de bord en plaqué alu et réparer la matrice de chauffage qui fuyait, plus quelques petites bricoles par ci par là. Étant doté de 2 mains gauches mais d'un petit frère patient et très soigneux, la tâche a pris un temps certain mais le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances. Quelques photos :
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