Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
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Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 1 Mar 2017 - 17:13
Bonjour à toutes et à tous !
Il est enfin temps pour moi de vous présenter ma belle et de vous demander de précieux conseils. Il s'agit d'une mini 1000 de 1987 avec un moteur 1275cc de GT ou Cooper ( j'ai pas trouvé l'indication du taux de compression) carbu simple corps stage 1.
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Côté caisse, le côté conducteur est totalement nickel, en revanche la porte côté passager est en état moyen : le panneau se décolle à cause de la rouille et on observe une fissure verticale au niveau des charnières. Pour le reste, on sent que les cônes de suspension sont fatigués mais la voiture a un comportement très sain malgré tout.
Côté mécanique, jugez plutôt : le moteur
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Le moteur est propre. Côté mécanique et électronique/électrique, tout fonctionne, mise à part le lave vitre.
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La planche de bord est fracturée en deux endroit à cause du soleil.
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Quelques câbles par ci par là mais rien d'embêtant, pas mal de boulot esthétique à faire ( la sellerie est déchirée et le ciel de toit est jaunit).
Je l'ai depuis une semaine mais ça fait un petit moment que je suis sur le coup, je l'ai eu pour la modeste somme de 3100€ et la promesse d'en faire une belle restauration, photo à l'appuie.
Je vais donc vous exposer ce que je pensais faire :
-Recoudre momentanément la sellerie, le temps d'avoir l'argent d'acheter du tout cuir
-Remettre en marche le chauffage : les petites durites sont bouchées d'après l'ancien propriétaire. Quelqu'un a une idée de comment s'y prendre ?
-Traiter la caisse au rustol en attendant de pouvoir lui offrir une peinture
-Changer les cônes d'amortissement et les suspensions+ ajouter un kit Hi-Lo de manière à gagner en débattement en ville (Bordeaux est remplie de nids de poule et de dos d'âne) et pouvoir la rabaisser pour les trajets plus longs sur du bon revêtement.Ici aussi, besoin de conseil.
- Changer le radiateur pour un en aluminium plus récent qui propose un refroidissement 20 à 30% meilleur ( je retrouverai la référence). Le but étant de pouvoir faire un peu d'autoroute à 120/130 si nécessaire ( elle pointe à 170 compteur, certes optimiste...). Si vous avez des idées pour améliorer le refroidissement, je suis preneur .
-Découper les zones rouillées et réparer par pièce rapportées les zones endommagées.
-Remettre droit les quelques pocs de la carrosserie.
Ce sont les objectifs "urgents" qui ne nécessite pas une immobilisation prolongée car j'ai besoin de ma voiture pour une stage ingénieur. L'idéal sera ensuite d'utiliser mon salaire durement acquis pour lui offrir une peinture par un professionnel.
Voilà en quelques mots ce que je peux dire de ma voiture. J'en suis tombé amoureux et j'aimerais la garder longtemps, ainsi j'attends vos conseils et tutos pour les aspects plus pratiques.
En vous remerciant,
Timothée
Il est enfin temps pour moi de vous présenter ma belle et de vous demander de précieux conseils. Il s'agit d'une mini 1000 de 1987 avec un moteur 1275cc de GT ou Cooper ( j'ai pas trouvé l'indication du taux de compression) carbu simple corps stage 1.
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Côté caisse, le côté conducteur est totalement nickel, en revanche la porte côté passager est en état moyen : le panneau se décolle à cause de la rouille et on observe une fissure verticale au niveau des charnières. Pour le reste, on sent que les cônes de suspension sont fatigués mais la voiture a un comportement très sain malgré tout.
Côté mécanique, jugez plutôt : le moteur
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Le moteur est propre. Côté mécanique et électronique/électrique, tout fonctionne, mise à part le lave vitre.
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La planche de bord est fracturée en deux endroit à cause du soleil.
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Quelques câbles par ci par là mais rien d'embêtant, pas mal de boulot esthétique à faire ( la sellerie est déchirée et le ciel de toit est jaunit).
Je l'ai depuis une semaine mais ça fait un petit moment que je suis sur le coup, je l'ai eu pour la modeste somme de 3100€ et la promesse d'en faire une belle restauration, photo à l'appuie.
Je vais donc vous exposer ce que je pensais faire :
-Recoudre momentanément la sellerie, le temps d'avoir l'argent d'acheter du tout cuir
-Remettre en marche le chauffage : les petites durites sont bouchées d'après l'ancien propriétaire. Quelqu'un a une idée de comment s'y prendre ?
-Traiter la caisse au rustol en attendant de pouvoir lui offrir une peinture
-Changer les cônes d'amortissement et les suspensions+ ajouter un kit Hi-Lo de manière à gagner en débattement en ville (Bordeaux est remplie de nids de poule et de dos d'âne) et pouvoir la rabaisser pour les trajets plus longs sur du bon revêtement.Ici aussi, besoin de conseil.
- Changer le radiateur pour un en aluminium plus récent qui propose un refroidissement 20 à 30% meilleur ( je retrouverai la référence). Le but étant de pouvoir faire un peu d'autoroute à 120/130 si nécessaire ( elle pointe à 170 compteur, certes optimiste...). Si vous avez des idées pour améliorer le refroidissement, je suis preneur .
-Découper les zones rouillées et réparer par pièce rapportées les zones endommagées.
-Remettre droit les quelques pocs de la carrosserie.
Ce sont les objectifs "urgents" qui ne nécessite pas une immobilisation prolongée car j'ai besoin de ma voiture pour une stage ingénieur. L'idéal sera ensuite d'utiliser mon salaire durement acquis pour lui offrir une peinture par un professionnel.
Voilà en quelques mots ce que je peux dire de ma voiture. J'en suis tombé amoureux et j'aimerais la garder longtemps, ainsi j'attends vos conseils et tutos pour les aspects plus pratiques.
En vous remerciant,
Timothée
Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 1 Mar 2017 - 17:29
bonjour,
Pour tes soucis de chauffage, je pense que le mieux est de démonter l'aérotherme, le radiateur qui est dans l'habitacle. Si ce dernier après nettoyage se révèle impeccable sans fuite... alors le mieux est de changer le robinet sur la culasse et les durites de chauffage...
pour le moteur, pourquoi améliorer le refroidissement ? Tout est nickel ? En premier, la pompe à eau, dans quel état est-elle, ensuite le radiateur, et aussi le calorstat et surtout le bloc moteur. Parfois il faut détartrer tout ça pour arriver à obtenir un bon refroidissement, parfois il faut aller plus loin avec des radiateurs spéciaux. Notons que le radiateur a un effet non nul, certains préfèrent un double faisceau qui laisse passer plein d'air d'autres un triple qui laisse passer un peu moins d'air mais qui garder un volume d'eau plus important... Où est la solution ?
A+
Pour tes soucis de chauffage, je pense que le mieux est de démonter l'aérotherme, le radiateur qui est dans l'habitacle. Si ce dernier après nettoyage se révèle impeccable sans fuite... alors le mieux est de changer le robinet sur la culasse et les durites de chauffage...
pour le moteur, pourquoi améliorer le refroidissement ? Tout est nickel ? En premier, la pompe à eau, dans quel état est-elle, ensuite le radiateur, et aussi le calorstat et surtout le bloc moteur. Parfois il faut détartrer tout ça pour arriver à obtenir un bon refroidissement, parfois il faut aller plus loin avec des radiateurs spéciaux. Notons que le radiateur a un effet non nul, certains préfèrent un double faisceau qui laisse passer plein d'air d'autres un triple qui laisse passer un peu moins d'air mais qui garder un volume d'eau plus important... Où est la solution ?
A+
Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 1 Mar 2017 - 21:38
Le meilleur refroidissement, c'est déjà qu'elle ne chauffe pas inutilement : Vérifie si tu peux le faire le calage de l'avance à l'allumage, si elle est mal réglée c'est une cause de chauffe importante.
Cherche à te faire prêter une lampe stroboscopique (ceux qui en ont s'en servent une fois tous les 5 ans, alors ils pourront te la prêter)
Pour la provenance de ton moteur, lis le numéro inscrit sur la plaque (ou prend une photo de la plaque) ici, sous la bougie la plus proche du radiateur.
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Déja, ce ne me semble pas être un moteur de métro 1.3, sans quoi il aurait fallu une patte de radiateur bricolée, comme sur la mienne.
Le numéro de la plaque doit commencer par 12G..... ou 12H.. ou 12L..
Puis tu vas là
et tu auras la réponse à l'identification de ton moteur. Je ne pense pas à un cooper, mais j'espère me tromper
Cherche à te faire prêter une lampe stroboscopique (ceux qui en ont s'en servent une fois tous les 5 ans, alors ils pourront te la prêter)
Pour la provenance de ton moteur, lis le numéro inscrit sur la plaque (ou prend une photo de la plaque) ici, sous la bougie la plus proche du radiateur.
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Déja, ce ne me semble pas être un moteur de métro 1.3, sans quoi il aurait fallu une patte de radiateur bricolée, comme sur la mienne.
Le numéro de la plaque doit commencer par 12G..... ou 12H.. ou 12L..
Puis tu vas là
et tu auras la réponse à l'identification de ton moteur. Je ne pense pas à un cooper, mais j'espère me tromper
Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 1 Mar 2017 - 21:48
(et le refroidissement, c'est surtout en ville que c'est problématique).
Tu as un robinet, près de la bobine (on dirait une canette de red bull, dans le moteur, à gauche sur la photo), relié à un câble, celui du chauffage. Dévisse le et sors le de la durite et trempe le dans une solution à 20 % de vinaigre environ pour le détartrer. Attention, un peu de liquide de refroidissement va couler.
Tu as un robinet, près de la bobine (on dirait une canette de red bull, dans le moteur, à gauche sur la photo), relié à un câble, celui du chauffage. Dévisse le et sors le de la durite et trempe le dans une solution à 20 % de vinaigre environ pour le détartrer. Attention, un peu de liquide de refroidissement va couler.
- manu45Gentleman Driver
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Localisation : loire-et-cher 41
Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 1 Mar 2017 - 22:05
benvil a écrit:Le meilleur refroidissement, c'est déjà qu'elle ne chauffe pas inutilement : Vérifie si tu peux le faire le calage de l'avance à l'allumage, si elle est mal réglée c'est une cause de chauffe importante.
Cherche à te faire prêter une lampe stroboscopique (ceux qui en ont s'en servent une fois tous les 5 ans, alors ils pourront te la prêter)
Pour la provenance de ton moteur, lis le numéro inscrit sur la plaque (ou prend une photo de la plaque) ici, sous la bougie la plus proche du radiateur.
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Déja, ce ne me semble pas être un moteur de métro 1.3, sans quoi il aurait fallu une patte de radiateur bricolée, comme sur la mienne.
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Puis tu vas là
et tu auras la réponse à l'identification de ton moteur. Je ne pense pas à un cooper, mais j'espère me tromper
ouvre bien tes mirette il na pas de plaque sur son bloc
Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 1 Mar 2017 - 22:07
Fais pas le malin Manu, dans 2 ans t'es presbyte comme tout le monde.
Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 1 Mar 2017 - 22:09
bizarre de faire sauter une plaque..
A quoi on reconnait un basse compression ? Il faudrait sortir la culasse ? On peut pas faire autrement ?
A quoi on reconnait un basse compression ? Il faudrait sortir la culasse ? On peut pas faire autrement ?
Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 1 Mar 2017 - 22:19
Faut prendre les compressions
- manu45Gentleman Driver
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 1 Mar 2017 - 22:24
non moi je suis casse couillebenvil a écrit:Fais pas le malin Manu, dans 2 ans t'es presbyte comme tout le monde.
- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Jeu 2 Mar 2017 - 18:00
J'ai l'impression que certains messages ont été supprimé, mais je crois avoir compris que la plaque moteur a sauté. En fait j'ai juste la facture pour prouver qu'il s'agit d'un 1275cc, après ses performances avec un carbu simple corps me semblent trop élevées pour être un modeste 1000cc( on est pas "satellisé" mais à l'accélération je prend tous mes camarades qui ont des 105 à 115ch diesel type golf ou 206/207, le tout dans un jolie petit bruit ). Le robinet à détartrer c'est pour le chauffage ?
Merci !
Merci !
- mini1000Pilote
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Date d'inscription : 25/01/2017
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Jeu 2 Mar 2017 - 19:26
- TiminiConducteur
- Messages : 63
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Jeu 2 Mar 2017 - 20:13
Ça roule !
L'autre question que je me pose, et qui est intrinsèquement liée au refroidissement, c'est : est-il possible de faire un bon 120/130 sur autoroute sans faire trop chauffer le moteur ? Ce serait très occasionnel mais ça pourrait m'être utile de temps à autre.
En outre, je me demande aussi si il existe un système comparable à un rupteur pour empêcher le moteur de prendre trop de tour ?
Merci pour vos réponses
L'autre question que je me pose, et qui est intrinsèquement liée au refroidissement, c'est : est-il possible de faire un bon 120/130 sur autoroute sans faire trop chauffer le moteur ? Ce serait très occasionnel mais ça pourrait m'être utile de temps à autre.
En outre, je me demande aussi si il existe un système comparable à un rupteur pour empêcher le moteur de prendre trop de tour ?
Merci pour vos réponses
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"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
- mini1000Pilote
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Jeu 2 Mar 2017 - 20:35
Pour la 1ere question, je pense que tu en demande un peu trop .
Il ne faut pas oublier que le radiateur est sur le côté, pas sur le devant.
Pour la 2eme question, oui il existe un système très performant,.....c'est le pied droit
Aller, trêve de plaisanteries je laisse la place aux spécialistes.
Il ne faut pas oublier que le radiateur est sur le côté, pas sur le devant.
Pour la 2eme question, oui il existe un système très performant,.....c'est le pied droit
Aller, trêve de plaisanteries je laisse la place aux spécialistes.
- TomConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Jeu 2 Mar 2017 - 21:17
Timini a écrit:J'ai l'impression que certains messages ont été supprimé, mais je crois avoir compris que la plaque moteur a sauté. En fait j'ai juste la facture pour prouver qu'il s'agit d'un 1275cc, après ses performances avec un carbu simple corps me semblent trop élevées pour être un modeste 1000cc( on est pas "satellisé" mais à l'accélération je prend tous mes camarades qui ont des 105 à 115ch diesel type golf ou 206/207, le tout dans un jolie petit bruit ). Le robinet à détartrer c'est pour le chauffage ?
Merci !
Ton moteur est un 12HE25 , il me semble . c'est moi qui l'ai refait ( bielle pas serrée / vilo HS ), si tu as la facture c'est écrit dessus.
niveau moteur , c'est top , pour le reste , tu as du boulot !
Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Jeu 2 Mar 2017 - 22:00
Timini a écrit:J'ai l'impression que certains messages ont été supprimé, mais je crois avoir compris que la plaque moteur a sauté...
Non non, aucun message n'est supprimé, on rigolait c'est tout.
On a parlé de presbyte, puis de casse-couille, et la photo est celle d'une vieille blague...
- fthModérator Dictator
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Jeu 2 Mar 2017 - 22:06
Comme quoi faut faire gaffe avec l'humour
En tout cas, y a franchement peu de chance que des messages soient un jour supprimés par nos bons soins...à moins d'écrire des horreurs, et encore, ça pourrait faire marrer Ben il. ..
Moi aussi remarqué. ..
En tout cas, y a franchement peu de chance que des messages soient un jour supprimés par nos bons soins...à moins d'écrire des horreurs, et encore, ça pourrait faire marrer Ben il. ..
Moi aussi remarqué. ..
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- fthModérator Dictator
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Jeu 2 Mar 2017 - 22:27
Moarrff. ...j'arrête pas d'aller dans des endroits improbables ou la wifi et la 4G ne sont que des chimères. ...Bouygues yourte du chapeau, je connais désormais une bonne dizaine de coins où y a pas la 4G...
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- fthModérator Dictator
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Jeu 2 Mar 2017 - 22:29
Remarque. ..tout ça reste cohérent. ..j'ai jamais autant voyagé que depuis que je bosse dans le tourisme. ...alors que j'ai pas eu de congé depuis plus d'un an
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Jeu 2 Mar 2017 - 22:32
Pour les endroits sans réseau, faudrait que tu me donnes une adresse, moi j'en peux plus, je suis connecté 24h/24.
Hier j'ai même cherché à télécharger mon café en me levant.
Timini c'est Un 12HE25 ? Ce serait un moteur metro alors, contrairement à ce que je pensais... Bizarre, la patte du radiateur semble d'origine, alors que sur la mienne, elle est impossible à placer, il m'a fallu la raccourcir.
Hier j'ai même cherché à télécharger mon café en me levant.
Timini c'est Un 12HE25 ? Ce serait un moteur metro alors, contrairement à ce que je pensais... Bizarre, la patte du radiateur semble d'origine, alors que sur la mienne, elle est impossible à placer, il m'a fallu la raccourcir.
- fthModérator Dictator
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Jeu 2 Mar 2017 - 22:49
Je refilerai une carte des zones sans point Google (faudra que t’y ailles seul, du coup)
Pour le moteur, le 12he25, c'est un basse compression, non ?
Y’a quoi comme pont dessus, un 3,44 ?
Pour le moteur, le 12he25, c'est un basse compression, non ?
Y’a quoi comme pont dessus, un 3,44 ?
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- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Ven 3 Mar 2017 - 7:48
Je ne connais pas le démultiplication mais mon vendeur l'avait poussée une fois à 170 compteur ( sans doute 145/150 réel, vu que j'ai des jantes minilite je pense que le compteur n'est pas archi fiable).
Et pour Tom, tu es sérieux ? C'est dingue ça ! Je suis un peu sur les fesses, les probabilités que ce genre de chose arrive sont minces. A priori, ce moteur crachouille 63 chevaux, sans doute 70 avec la prépa stage 1 d'après ce que j'ai lu. Je la trouve vive pour ses 70 petits chevaux ... Je viens de voir la facture, je n'ai pas la référence moteur, en revanche le garage s'appelle Tom'shop .
Je vais regarder le robinet aujourd'hui. J'espère que ça sera aussi simple que ça ...
Je pense changer les cônes en caoutchouc et installer des suspensions Gmax+ Kit Hi-Lo pour pouvoir faire de la ville un peu plus sereinement sans prendre les dos d'ânes à 5km/h. Y a t il une difficulté particulière pour ce genre d'installation ?
J'aimerais aussi savoir si un pont en 3.21 rendra mon moteur anémique, parce que je ne serais pas fâcher de pouvoir faire un peu d'autoroute...
Merci
Et pour Tom, tu es sérieux ? C'est dingue ça ! Je suis un peu sur les fesses, les probabilités que ce genre de chose arrive sont minces. A priori, ce moteur crachouille 63 chevaux, sans doute 70 avec la prépa stage 1 d'après ce que j'ai lu. Je la trouve vive pour ses 70 petits chevaux ... Je viens de voir la facture, je n'ai pas la référence moteur, en revanche le garage s'appelle Tom'shop .
Je vais regarder le robinet aujourd'hui. J'espère que ça sera aussi simple que ça ...
Je pense changer les cônes en caoutchouc et installer des suspensions Gmax+ Kit Hi-Lo pour pouvoir faire de la ville un peu plus sereinement sans prendre les dos d'ânes à 5km/h. Y a t il une difficulté particulière pour ce genre d'installation ?
J'aimerais aussi savoir si un pont en 3.21 rendra mon moteur anémique, parce que je ne serais pas fâcher de pouvoir faire un peu d'autoroute...
Merci
- TomConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Ven 3 Mar 2017 - 12:06
benvil a écrit:Timini c'est Un 12HE25 ? Ce serait un moteur metro alors, contrairement à ce que je pensais... Bizarre, la patte du radiateur semble d'origine, alors que sur la mienne, elle est impossible à placer, il m'a fallu la raccourcir.
la patte de radiateur est un modèle pour cooper S/1275GT , c'est ce qu'il faut pour fixer correctement le radia sur la culasse .
Timini a écrit:Je ne connais pas le démultiplication mais mon vendeur l'avait poussée une fois à 170 compteur ( sans doute 145/150 réel, vu que j'ai des jantes minilite je pense que le compteur n'est pas archi fiable).
Et pour Tom, tu es sérieux ? C'est dingue ça ! Je suis un peu sur les fesses, les probabilités que ce genre de chose arrive sont minces. A priori, ce moteur crachouille 63 chevaux, sans doute 70 avec la prépa stage 1 d'après ce que j'ai lu. Je la trouve vive pour ses 70 petits chevaux ... Je viens de voir la facture, je n'ai pas la référence moteur, en revanche le garage s'appelle Tom'shop .
Je vais regarder le robinet aujourd'hui. J'espère que ça sera aussi simple que ça ...
Je pense changer les cônes en caoutchouc et installer des suspensions Gmax+ Kit Hi-Lo pour pouvoir faire de la ville un peu plus sereinement sans prendre les dos d'ânes à 5km/h. Y a t il une difficulté particulière pour ce genre d'installation ?
J'aimerais aussi savoir si un pont en 3.21 rendra mon moteur anémique, parce que je ne serais pas fâcher de pouvoir faire un peu d'autoroute...
Merci
Je ne me souvient plus si j'avais pas remplacé le pont par un 3.10 ( la boite à été refaite en même temps que le moteur )
ou peut-être c'est le 3.44 , je ne sais plus .
un chose est sur avec les 650kg de la caisse , avec un 1300 et un stage 1 , ça avance bien !
ce n'est pas le robinet , c'est le radia de chauffage qui est à remplacer ( il est colmaté je pense )
bon courage pour la suite , t'as du boulot pour remettre l'intérieur en état et tout le reste .
- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Ven 3 Mar 2017 - 13:09
Je regarde ça dès que possible.
Sauriez-vous à peu près vers combien de tr/min je peux pousser titine en croisière sur l'autoroute sans lui tirer dedans ? D'autre part, existe-t’il un système de rupteur sur ces moteurs ?
Merci !
Sauriez-vous à peu près vers combien de tr/min je peux pousser titine en croisière sur l'autoroute sans lui tirer dedans ? D'autre part, existe-t’il un système de rupteur sur ces moteurs ?
Merci !
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