A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Presentation Sam 18 Mai 2024 - 6:14Mousb
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
donatien
donatien
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 36
Localisation : vienne 86

carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? Empty sortie reniflard carburateur hif38?

Mer 23 Nov 2016 - 12:39
salut les copains!

ce week end je me suis pencher sur la métro, au ralentis elle ratatouillait pas mal!

je bouche partiellement l'entrée d'aire et la miracle ralentis stable  Suspect

je me dis donc prise d'aire...

sur mon moteur j'ai mis un petit filtre sur le reniflard moteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du coup ma sortie (ou entrée  lol! ) sur mon carburateur était a l'air libre.

je l'ai bouché avec un capuchon et depuis plus de problème  carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? 3784440343

vous me direz "mais tous va bien alors!"

mais vu que je veux pas faire de bêtises je voudrais savoir si effectivement je ne risque vraiment rien a rouler comme ça, vu que normalement le coter reniglard du carbu doit "aspirer" les vapeurs d'huiles du moteur  carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? 1003213747

merci au pros  carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? 20125637
Malus
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.

carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? Empty Re: sortie reniflard carburateur hif38?

Mer 23 Nov 2016 - 12:53
Non c'est bon tu risques rien. Mais mécaniquement parlant pour nos Minos de tous les jours ces reniflard sont déconseillés.

En fait tn carbu créé une mini dépression dans le bas moteur car il aspire l'air du moteur par les reniflards. Mais tu rebalance des vapeurs d'huile dans le mélange. Du coup pour virer ce problème en course ils ont mis des reniflards. Et vu que c'est joli et que ca coûte rien tout le monde veut en mettre sur ça mini. Mais tu mets ton moteur en pression et suivant l'âge et l'état des joints ca peut fuir.
donatien
donatien
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 36
Localisation : vienne 86

carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? Empty Re: sortie reniflard carburateur hif38?

Mer 23 Nov 2016 - 14:53
merci pour la réponse rapide! 

donc du coup, si vraiment je veux garder mon petit filtre il faudrait que je mettes une sorte de pompe entre le tube reniflard et mon filtre si j'ai bien compris  Very Happy
Malus
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.

carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? Empty Re: sortie reniflard carburateur hif38?

Mer 23 Nov 2016 - 20:03
Non tu reste comme ça. Si j'ai tord mea culpa, si j'ai raison tu sera bon pour refaire tes spi de sortie de boite
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? Empty Re: sortie reniflard carburateur hif38?

Mer 23 Nov 2016 - 20:21
Bonjour,

Il est évident que si tu laisses béante l'arrivée du reniflard sur ton carbu (ou sur la pipe d'admission) ta carburation va merder. Le petit filtre à air sur ton cache culbuteur c'est pour ne pas avaler des poussières dans ton moteur. Sur des moteurs antérieurs tu as juste un bouchon pas trop étanche sur le cache culbuteurs et pour ventiler le carter tu as parfois un simple tube. A noter que sur la plupart des circuits il est interdit de rouler sans réceptacle à vapeurs d'huile. Sur mes Ford j'ai un simple tube qui débouche sous la coque, elle est traitée anti rouille par le dépôt d'un petit film d'huile...

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? Empty Re: sortie reniflard carburateur hif38?

Mer 23 Nov 2016 - 20:37
Le reniflard éviterai de fusiller les joints spi de sortie de boite ? Franchement je suis septique, il est vrai qu'avec la ré-aspiration des vapeurs d'huile le moteur serait censé fonctionner en légère dépression tandis qu'avec un reniflard à l'air libre il travaille à la pression atmosphérique. La différence de pression serait-elle suffisante ? J'ai un gros gros doute, mais pour toute démonstration il faut avoir une expérimentation digne de ce nom... Mes moteurs série X de chez Peugeot avec le moteur et la boite superposés avec huile en commun, comme ceux de la mini avaient des joints de sortie de boite assez fragile et la ré-aspiration des vapeurs était bien branchée. Au début c'était un dispositif anti pollution qui est apparu aux US il me semble et qui s'est généralisé en Europe par la suite...

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malus
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.

carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? Empty Re: sortie reniflard carburateur hif38?

Mer 23 Nov 2016 - 22:47
En fait c'est le retour d'expérience d'un très bon préparateur qu'on a sur Toulouse (wg racing). A une époque je voulais en monter de ces petits trucs et c'est là qu'il m'a expliqué les conséquences. D'une manière générale il m'a toujours conseillé pour uniteur prépa routière de rester sur une conception d'origine.
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? Empty Re: sortie reniflard carburateur hif38?

Jeu 24 Nov 2016 - 11:07
Bonjour si c'est un retour d'expérience alors ok. Personnellement mes autos sont très proches de l'origine, la MG 1100 à le moins à la masse et une assistance sur l'allumage, une Anglia est toujours en positif à la masse et avec une assistance pour l'allumage et la seconde Anglia est 100% stock. Mes assistances sur l'allumage ressemblent aux boitiers cartiers montés sur les super cinq, rien de bien grave....

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? Empty Re: sortie reniflard carburateur hif38?

Jeu 24 Nov 2016 - 16:11
Moi je peux vous dire que j'ai testé les deux : reniflard ou réaspiration par le carbu.

Avec les reniflards, j'ai un souffle d'air tel dans le moteur que lorsque je sors la jauge de niveau d'huile, j'ai les doigts aspergés d'huile, à tel point qu'on a cru un moment que j'avais la segmentation HS.
J'ai reconnecté tous les reniflards au carbu comme à l'origine, le moteur tourne beaucoup plus rond, moins de secousses et de bruit, et lorsque je retire la jauge, j'ai un très léger soufle, aussi que doux celui de ma femme lorsqu'elle me sussurre des choses que je ne peux répéter ici.. Embarassed

Donc effectivement, il y a beaucoup moins de pression en config d'origine : le moteur est prévu pour tourner comme ça et je peux vous assurer que le changement est impressionnant.
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? Empty Re: sortie reniflard carburateur hif38?

Jeu 24 Nov 2016 - 18:35
Oh que c'est beau, l'origine, rien que l'origine...

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? Empty Re: sortie reniflard carburateur hif38?

Jeu 24 Nov 2016 - 22:10
Tout à fait ! D'ailleurs, dans ma mini 1000 de 87, , j'ai un moteur de métro 1300 de 89 complètement d'origine (sauf le pot, l'aiguille du carbu et la pipe d'admission), alors c'est dire !
donatien
donatien
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 36
Localisation : vienne 86

carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? Empty Re: sortie reniflard carburateur hif38?

Jeu 24 Nov 2016 - 22:18
le débat devient passionnant! 

j'ai quand même une question... en réfléchissant (ça m'arrive  lol! ) comment peut t'il y avoir de la pression dans le bloc moteur?

le déplacement des pistons est équilibré, 2 qui montent et 2 qui descendent si jamais il y a une grosse pression c'est qu'il y a un problème de segmentation non?

de même, avec le filtre reniflard la pression n'est pas maintenu dans le bloc, si pression il y a elle s'échappe par le filtre non?  Suspect
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? Empty Re: sortie reniflard carburateur hif38?

Jeu 24 Nov 2016 - 23:17
Le mouvement des pistons ne crée pas de pression, c'est clair.
Tu as d'une part des mouvements liés à la dilatation de l'air, ensuite tu as aussi des micro fuites qui font que la pression de compression peut un peu partir çà et là (segmentation vers le bas moteur ou guides de soupapes vers le haut). D'un autre côté si tu n'évacue pas la pression du carter ceci pourrait légèrement contrarier le mouvement des pistons qui descendent, d'où une perte de rendement, et dans ce cas la ré-aspiration par le carbu permet d'éliminer ce "frein"... Mais on joue sur du pas grand chose dans un 4 cylindre comme un Série A...

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jihelve998
jihelve998
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 76
Localisation : Heuqueville 76280

carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? Empty Re: sortie reniflard carburateur hif38?

Ven 25 Nov 2016 - 10:36
Salut
Ou a tu trouvé ton système d'assistance ?
Contenu sponsorisé

carburateur - sortie reniflard carburateur hif38? Empty Re: sortie reniflard carburateur hif38?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum