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[résolu]pas d'étincellles aux bougie Empty [résolu]pas d'étincellles aux bougie

Mar 6 Déc 2016 - 16:54
bonjour a tous,

j'ai besoin de vous, voila je n'ai pas d'allumage sur une mini 1987 que je restaure, le tableau de bord est demonté mais j'ai laissé la conectique, voila quand je tourne le tour de clée, le demarreur(neuf) tourne a merveille mais pas d''étincelle a la bougie, j'ai mis un multimetre sur les pole + et - de fil qui arrive a la bobine sans la raccorder et j'ai royalement 6 volts au tour de clée et quand je replace les fils sur la bobine j'ai 0 volt.  aurriez-vous une idée du probleme

je dois encore tester la bobine pour voir si elle est encore valable, mais j'ai lu que je devais avoir 12volt au démarrage et 9 que le moteur tourne

y a-t-il un relais ou autre quelque part ?

merci d'avance
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[résolu]pas d'étincellles aux bougie Empty Re: [résolu]pas d'étincellles aux bougie

Mar 6 Déc 2016 - 18:17
Bonjour,

Une bobine a une cosse reliée à un fil actif (+12 V) et l'autre va vers l'allumeur, selon si le contact est ouvert ou fermé la tension varie.

Si tu peux essayer de voir si ton allumeur ouvre et ferme le contact ce serait déjà un bon début, soit tu as un testeur multi fonction et tu utilises la fonction test de continuité soit tu réalise un petit montage à base d'une ampoule 12V et tu soudes deux fils. En faisant tourner le moteur ton circuit s'ouvre et se ferme.
Pour faire tourner le moteur pas besoin du démarreur, tu passes une vitesse (la 4) et tu bouges un peu l'auto, sans qu'il y ait le contact... Si ton allumeur ouvre et ferme le circuit alors faut voir du côté de la bobine... Essaye d'en trouver une pour tester...

J'espère avoir été clair,

[résolu]pas d'étincellles aux bougie 106724286

A+

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[résolu]pas d'étincellles aux bougie Empty Re: [résolu]pas d'étincellles aux bougie

Mar 6 Déc 2016 - 18:18
Mais j'y pense, tu ne t'es pas présenté Boris123..

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[résolu]pas d'étincellles aux bougie Empty Re: [résolu]pas d'étincellles aux bougie

Mar 6 Déc 2016 - 18:23
MG1100 a écrit:Mais j'y pense, tu ne t'es pas présenté Boris123..
desolé je fait cela tout de suite
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[résolu]pas d'étincellles aux bougie Empty Re: [résolu]pas d'étincellles aux bougie

Mar 6 Déc 2016 - 18:38
donc si je comprend bien je me branche sur le + et - de la bobine et je pousse l'auto et vois si ça fait bîp ou pas bip sur le multimetre

je suppose que je dois me connecter sur le + et - en les déconnectant de la bobine ?
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[résolu]pas d'étincellles aux bougie Empty Re: [résolu]pas d'étincellles aux bougie

Mar 6 Déc 2016 - 20:39
Je me suis mal exprimé...

D'un côté tu enlèves le fil qui arrive à la bobine, avec le contact tu dois avoir 12V.

Ensuite, tu enlève le fil qui part de la bobine vers l'allumeur, c'est sur ce fil que tu fais tes test de continuité en déplaçant l'auto, tu dois avoir des bips de temps en temps.

Si tu as bien du 12 V qui arrive et si tu as des bips intermittents tout va bien mais comme tu le dis tu es en panne....

Dans le premier message tu parles de 6V à l'arrivée de la bobine, cela me semble bien faible...

Et si tu laisses branchée le fil bobine -> allumeur et que tu tires un fil violant directement de la batterie à la bobine, tu as des étincelles ? Mais ne laisse pas branché trop longtemps sans que le moteur ne tourne tu risques de griller la bobine....

Est-ce plus clair ?

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Mer 7 Déc 2016 - 7:10
je vais testé cela apres le boulot ce soir, pour le fil volant , il le met sur le + et quand tu dit pas trop lomptemps c'est quoi 300seconde maxi ?
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[résolu]pas d'étincellles aux bougie Empty Re: [résolu]pas d'étincellles aux bougie

Mer 7 Déc 2016 - 17:17
re bonjour,

alors j'ai tester j'ai bien du 12,57 volt conctact mis sur les + et - qui vas a la bobine, je mesure sans mettre les fil sur la bobine, mais quand je remet les fil j'ai 6 volt,  pour le test de continuité entre le cable bobine qui vas a la tête de allumage, (c'est bizarre là) je pas de bip bip quand je pousse la voiture,  maintenant, j'ai essayer de testé le cable seul qui vas a l'allumage est pas de bip bip non plus( je parle du gros cable noir qui vas sur la tête de l'allumeur), et meme chose sur le doigt d'allumage derriere la tête  et evidement avec tout ça pas d'étincelle aux bougies

sinon avec le cable - qui vas a l'allumeur j'i bien des bip bip intermitent, et je vois bien ma vis platinée qui s'ouvre et se ferme

c'est grave docteur ????
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Mer 7 Déc 2016 - 17:57
Voici un petit croquis pour que l'on parle bien des mêmes éléments...


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maintenant si tu as bien un signal qui est lié à la fermeture des vis platinées, entre 1 et 3, je pense que c'est ta bobine qui est en cause... Peux tu essayer avec une autre ?

1 -> 2 bip en continu
1 -> 3 bip en faisant bouger l'auto
2 -> 3 idem bip ci dessus,

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Mer 7 Déc 2016 - 18:04
je me doute bien que c'etait la bobine, car j'ai bien 12 volts a vide sans raccordement sur la bobine et 6 volts en la raccordant,  evidemment j'ai pas de bobine de reserve dans ma garde robe (lol)  vais en commander une nouvelle, avez-vous un site sérieux ou je peut commander,  j'ai vu aussi que je savais testé la bobine et une bougie pour voir si elle crée l'étincelle, je vai essayer cela demain et si pas d'étincelle alors je commande une new bobine
    

mg1100, j'ai bien respecter le schéma qui tu a mis,   mais est-ce normale que quand je teste le gros cable qui sort de la bobine vers la tete de l'allumeur lui ne donne pas de teste de continuité ?


j'ai tester la bobine au ohmmetre et j'ai 1.5 ohms
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Mer 7 Déc 2016 - 18:31
Tu parles du cable HT ? celui qui conduit la haute tension de la bobine vers l'allumeur vers le doigt qui distribue la Haute Tension aux bougies ? Ca dépend du cable certains sont plus ou moins résistifs pour jouer un rôle d'anti parasite il me semble...

Je peux tester la résistance d'un câble, je te tiens au jus....

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Mer 7 Déc 2016 - 18:35
merci
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Mer 7 Déc 2016 - 18:49
Le gros câble électrique est conducteur, j'ai trouvé moins de 1 ohm sur un des miens...

Un truc me chiffonne, ta bobine a une résistance de 1.5 ohm, et la couleur du fil qui l'alimente, celui après contact c'est un fil qui est rose/blanc ? Dans ce cas il faut une bobine à ballast, donc fais attention lors du contrôle...

Pour ton câble Ht, tu peux aussi essayer de l'intervertir avec un fil de bougie, si la continuité revient, tu devrais avoir des étincelles à tes bougies...


Au passage je suis tombé, sans me faire mal, là dessus,

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Mer 7 Déc 2016 - 18:54
c 'est bien un fil blanc et rose
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Mer 7 Déc 2016 - 18:59
Donc il te faut trouver une bobine à ballast, assez commun dans le monde des minis...

Voici quelques bobines, TLCS est un vendeur qui en vaut d'autres, pas de pub de ma part, juste une piste ;-)


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Mer 7 Déc 2016 - 19:11
pour le cable de bougie meme probleme test de continuité (rien au bip )


je pense que je vais commande cela, tu en pense quoi ?

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et ça ,

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Mer 7 Déc 2016 - 19:23
Etrange que tes câbles de bougies ne sonnent pas...


Concernant les achats prévus, rien à redire de ma part, tout ceci me semble nickel.

Tu sais refaire un allumeur ?

A+

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Mer 7 Déc 2016 - 19:45
ça me semble pas trop compliquer sauf pour le reglage de la vis platinée , je commencé a conduire au moment des allumage elctronique, je vais jusque avoir besoin d'un peu d'aide pour le reglage des vis et d'une jauge pour son reglage ,

ET que veux tu dire pour refaire un allumeur ? a part vis et condo ?

je vais commander cela ce soir alors !
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Mer 7 Déc 2016 - 19:54
pièces commandées
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Mer 7 Déc 2016 - 20:01
refaire un allumeur, oui changer le condensateur (facile) remonter des vis platinées en réglant le jeu, pas trop dur à faire mais cela nécessite un peu de soin, ne pas oublier une rondelle isolante.. un bon début pour réparer son auto,

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Mer 7 Déc 2016 - 20:19
les pièce sont commandée , il faut une semaine pour la reception du matos, et puis je te recontacte après montage
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Mer 7 Déc 2016 - 20:50
Salut tu as un tuto pour tester la bobine. Faire des étincelles ne veux pas dire voir trente six chandelles.

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Mer 7 Déc 2016 - 23:25
Boris123 a écrit:"mg1100, j'ai bien respecter le schéma qui tu a mis, mais est-ce normale que quand je teste le gros cable qui sort de la bobine vers la tete de l'allumeur lui ne donne pas de teste de continuité ?"


MG1100 a écrit:Tu parles du cable HT ? celui qui conduit la haute tension de la bobine vers l'allumeur vers le doigt qui distribue la Haute Tension aux bougies ? Ca dépend du cable certains sont plus ou moins résistifs pour jouer un rôle d'anti parasite il me semble...

Je peux tester la résistance d'un câble, je te tiens au jus....

Coucou,
j'ai mesuré la résistance de deux câbles qui vont de la bobine à la tête d'allumeur, j'ai trouvé dans les deux cas une valeur d'environ 4 kOhms..
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Mer 14 Déc 2016 - 18:48
voila bonsoir a tous, j'ai recu la bobine ainsi que le kit vis platinée, tête d'allumeur , doigt d'allumeur, bougies et fils de bougies, tout est monté la mini demarre mais broute beaucoup, avez-vous un petit tuto pour le reglage de la vis pour affiné mon reglage , 

merci a vous
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Mer 14 Déc 2016 - 18:54
Tu as réglé l'avance à l'allumage ?
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