A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

estimation d'une mini

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

estimation d'une mini

Message par maxi.mini le Lun 14 Nov 2016 - 12:33

Salut a tous comme je le précise dans ma présentation je recherche une mini
je me pose une question comment faire une estimation lors d'un achat d'une mini pour ne pas passer pour une poire
j'ai vu ce week-end une mini et je suis parti pour faire une éventuelle proposition
Voici les détails sur la mini
Coté mécanique : elle a 120000 km entretenu par un certain passionné des minis mais le Ct n'est plus a jour ,  car la personne suite a des soucis de santé ne roule plus avec , elle démarre bien, elle tourne rond  c'est une 1000 de 1991  ,jante tole je pense que c'est un modele mayfair ....
Coté carrosserie : les bas de caisse  sont correcte , plancher aussi juste coté passager un peu enfoncer (cric)  , le capot est a refaire bosse, PC avant et Ar a changer , calandre aussi , il y a de la corrosion sur  les bas de porte droit est gauche , grosse corrosion sur aile arrière droite a la hauteur de la vitre  , une grosse bosse sur le pavillon (coup de poing apparement) récupérable avec je pense une ventouse
et quelques points de rouilles a différents endroit , bien évidement la peinture a perdu tout sont éclat de jeunesse
Coté intérieur ça reste moyen  
le prix demander est de 3000€
Après avoir longuement discuter avec le proprio selon c'est dire une proposition a 2000€ tiendrais la route  .
Pour ma part je voudrais baisser encore le prix
Quand pensez vous ?
maxi.mini
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Re: estimation d'une mini

Message par Gaetan2406 le Lun 14 Nov 2016 - 18:50

Salut, avec des photos ce serai plus facile de juger mais d'après ta description 1500 euros grand max... des minis dans cet état c'est pas difficile à trouver donc te précipite pas ;-)
Gaetan2406
Pilote
Pilote

Masculin Messages : 367

Message par maxi.mini le Lun 14 Nov 2016 - 19:11

Merci pour ta réponse 
Par contre j'ai pas vraiment de photo a part celle qui sont sur l'annonce et on n'y vois pas grand chose .
j'aurais du en prendre sur place mais j'ai pas osé
maxi.mini
Conducteur
Conducteur

Message par benvil le Jeu 17 Nov 2016 - 21:45

Gaetan2406 a écrit:Salut, avec des photos ce serai plus facile de juger mais d'après ta description 1500 euros grand max... des minis dans cet état c'est pas difficile à trouver donc te précipite pas ;-)
+1
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Masculin Messages : 1592

Message par maxi.mini le Jeu 17 Nov 2016 - 22:00

désoler  Embarassed   j'ai pas de photos si je retourne la voir j'en prendrais
maxi.mini
Conducteur
Conducteur

Message par requiem12 le Ven 18 Nov 2016 - 18:44

hello, 

alors pour rechercher ma première mini depuis fort longtemps, je vais te donner mon avis, et ce n'est que mon avis, ou ressentis : donc a ne pas prendre au pied de la lettre, et l'entendre comme chacun le souhaite ... Smile 

donc, depuis pas mal de temps, je cherche une austin mini cooper carbus, plutôt dernière génération. ne trouvant pas vraiment ce que je cherche, ou une voiture dont le prix serait en adéquation avec l’état actuel ou future de la voiture, je me suis aussi penché sur d'autres modèles. 

J'ai pour envie finale d'avoir une mini qui tourne un peut ( et j'entend bien une mini..... donc il est entendus que je ne vise pas une caisse avec des tonnes de cv sous le capot) .
Donc, je regarde aussi les mini 1000 ( pour réaliser par la suite une préparation moteur adéquate ) , et , aussi les mini 1300 non cooper ( ben la aussi , préparation moteur ). 

la caisse que je souhaite au final, une cooper carbus stage 1 , avec châssis en rapport avec la rendus final du moteur. Si ce n'est pas une cooper, alors arriver au même résultat visé, que cela soit avec une 1000 ou 1300.

voila déjà pour expliquer ce a quoi j'aspire, pour comprendre mes recherches.....

alors si je résume , les minis que tu trouve en occasion ici ou la , ( et crois moi , j'ai sacrement fait le tour d’énormément d'annonces , particuliers, pro, etc etc )  ne sont pas a mon gout, a des tarifs réalistes.....

tu trouve des épaves certes bonne pour une restauration totale, mais si a cette somme de départ tu ajoutes le coût d'une restauration sérieuse, alors ....... perso, ça ne passe pas Sad
tu trouve aussi des mini nickel chrome , vraiment parfaites coté restauration, mais la, bien que les prix soient fort élevés  ou justifiés, cela te prive de tout travaux sur la voiture ( perso, une nickel impeccable, et bien cela me priverais des choses étant a ma portée a faire dessus ).

l'autre coté "" obscur"" des annonces de mini : les fausses appellations, les séries  qui n'en sont pas, ou alors, de fausses informations sur la voiture ( voiture carbus qui en fait est avec injection, cooper alors que tout au plus style cooper , peinture récente mais avec ré apparition de points de rouille ... boulot mal fait , voir pas fait en fait ... , etc etc 

une autre chose complique le marche de cette adorable et vénérable voiture : elle est dans l'esprit de certains vendeurs une voiture de collection ( a tord ou a raison  il est vrai) , et aussi une youngtimer ( ce qui n'est pas faux non plus ) ... donc pour pas mal de vendeurs : la voiture vaut cher !!

Pour ma part, j'estime qu'une voiture a un bon prix , est une voiture dont le prix est en accord avec la restauration et les travaux a amener dessus .

Je ne suis pas buté non plus, et je comprend sans soucis que certaines voitures aient une forte valeur , mais de nos jours, avec la conjoncture actuelle, il faut aussi comprendre que de telles voitures valent a ce moment la : ce que certains sont prêt a débourser pour les acheter Smile 

Le point positif : même si le forum est un peut calme , tu trouveras ici des gens passionné , et qui savent franchement de quoi ils parlent .
 Ces mêmes personnes sont de très bon conseil crois moi, alors sache entendre les avis, conseils etc etc qu'ils pourront te donner ;) 
( je ne fais pas partis de ces gens la, je suis moi même un noob, toujours et encore dans l'attente de trouver ma future belle Smile  ) .

requiem12
Permis
Permis

Masculin Messages : 50

Message par maxi.mini le Ven 18 Nov 2016 - 22:30

Tu as résumer tout a fait ce que je pense   ... il est vrai quand j'ai démarrer mes recherches je me suis orienter sur des modèles avant 80 sans aucunes préférence moteur ni même version . Au jour d'aujourd'hui j'ai élargi mes recherches au niveaux de l'année .
Pour le moment j'ai vu des minis chez des particuliers qui vendent a des prix de fous alors qu'ils ont des tas de férailles en leurs possessions , ils croient avoir une mine d'or sous leurs yeux . Ils faut être réaliste s'ils les vendent chère c'est qu'il y a des gens qui les achètent a n'importe quel prix . Du coté des professionnels c'est la mêmes chose a part qu'ils les vendent déjà restaurer et chère et la ça ne m'intéresse pas ... Car je veux un minimum de chose a faire si non il n'y aucun intérêt
maxi.mini
Conducteur
Conducteur

Message par Malus le Ven 18 Nov 2016 - 22:53

Franchement vous faites pas avoir par les 3 trucs qu'on rajouté les vendeurs. La mini est un marché complètement imature qui souffre du côté mode de cette voiture. Les prix de vente sont fait de manière aberrante : prix marché + prix des pièces + marge. Normalement c'est prix marché + pièce - 30% un marché que je connais très bien : les mustang. Une Mustang à 20000 c'est entre 28 et 30000 de revient. Une mini a9000 c'estv7000 de revient. On marche sur la tête. .

Et le problème c'est que le premier venu achète n'importe quoi à n'importe quel prix.

Donc c'est pas compliqué. Tu vas voir des minis, tu prends 50 photos et tu les postes. Ensuite on te dit tout ce qui cloche et combien ca va chiffrer. Et enfin tu retournes voir le gars en lui montrant le post avec sa mini passé au pilori. La nego ne sera pas la même. Et aussi tu aller voir des gens qui roulent en mini non restaurée sur un parking pendant qu'ils font leur courses à Leclerc. La moitié on cédé à la tentation et se rendent comptent que c'est pas un solex. Tu peux arriver à la négocier correctement.
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Masculin Messages : 864

Message par fth le Sam 19 Nov 2016 - 10:18

+1, le marché de la mini est comme tous les marchés intégrant du passionnel dans l'acte d'achat, elles se vendent ce que l'acheteur est prêt à débourser, ce qui explique qu'on trouve tout et n'importe quoi à des prix sans aucune commune mesure avec le véhicule vendu...suis les conseils avisés de Malus et on essaiera de t'aider au mieux

Modérator Dictator
Modérator Dictator

Masculin Messages : 3236

Message par maxi.mini le Sam 26 Nov 2016 - 18:54

salut a tous
Comme je l'ai préciser j'attendais que les propriétaires reviennent de vacances pour leur faire une offre pour la mini .
Je n'ai pas oser proposer 1500 € car j'ai vu au fil de la discussion  que cela ne passerais  pas , j'ai fait une offre a 1700 € pour voir la réaction .... et la .... que dalle 
Son dernier prix est 2300€  Embarassed
je ne sais pas quoi faire , il y a 2 autres personne sur le coup
la seul photo que j'ai c'est celle la.... je ne sais pas qu'elle est cette version
maxi.mini
Conducteur
Conducteur

Message par Malus le Sam 26 Nov 2016 - 19:18

T'angoisse pas va. Il y en plein des minis encore. Ils en ont construit 6 millions je crois. Et vouloir faire affaire avec un gars qui mets pas de la bonne volonté à la vente c'est déception assurée au final.
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Message par fth le Sam 26 Nov 2016 - 22:39

+1 avec malus, si tu le sens réticent à la bonne volonté, passe ton chemin, il y a plein d'autres minis à vendre

Modérator Dictator
Modérator Dictator

Message par maxi.mini le Sam 26 Nov 2016 - 22:53

Ils  m'ont laisser une journée  de  réflexion , je vais faire  une dernière offre à 2100€ . Il faut dire que j'ai tellement envie d'avoir ma mini et puis je sais pas quand j'ai vu l'annonce pour la première fois et véhicule il y a eu un truc 
maxi.mini
Conducteur
Conducteur

Message par fth le Sam 26 Nov 2016 - 23:20

Tu t apprêtes à faire ce qu'on a tous plus ou moins fait et qu'on s'était pourtant promis de pas faire. ..craquer pour ta mini sur un coup de coeur, rien de rationnel ni de raisonné là dedans...mais c'est tellement bon !!! On pleurera plus tard, pour l'instant savoure...

Modérator Dictator
Modérator Dictator

Message par manu45 le Sam 26 Nov 2016 - 23:37

fth a écrit:Tu t apprêtes à faire ce qu'on a tous plus ou moins fait et qu'on s'était pourtant promis de pas faire. ..craquer pour ta mini sur un coup de coeur, rien de rationnel ni de raisonné là dedans...mais c'est tellement bon !!! On pleurera plus tard, pour l'instant savoure...
tout a fait d'accord 
manu45
Gentleman Driver
Gentleman Driver

Masculin Messages : 822

Message par benvil le Dim 27 Nov 2016 - 8:14

Oui, pareil.
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Message par Malus le Dim 27 Nov 2016 - 11:26

Je te conseillerais la voie de la sagesse. Tu vois cet été j'ai failli acheter enfin ma première Mustang après 21 ans d'attente. Tout me correspondait. J'étais près à faire le chèque. Finalement je suis allé la revoir avec un carrossier. Et heureusement. Ca m'aurais coûté un bras pour la mettre en état par rapport au niveau mini dr son prix marché.

Ma mini je l'ai acheté avec des trucs à faire mais un budget réellement en dessous du prix marché. Cela faisait 6 mois que je cherchais.

Donc dans les deux cas une situation sans conséquences. La mini une fois terminée sera revendue sans pertes ni fracas et la Mustang sera achetée avec un état coïncident à son prix.

Mes achats de véhicule ancien ne se font exclusivement qu'avec des personnes disponibles pour vendre. Ça t'évitera toujours des surprises désagréables.
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Message par fth le Dim 27 Nov 2016 - 18:56

Donc A peu près tous sauf Malus qui ne file pas sa carte bleue à sa passion(c'est un homme raisonnable)

Modérator Dictator
Modérator Dictator

Message par Malus le Dim 27 Nov 2016 - 22:02

Disons que j'ai trop subi mes passions. Je suis passionné dans tout ça que je fais. Donc des budgets qui peuvent s'envoler vite : veille bagnoles, plongées, coutellerie, golf, vins, mobilier. En fait je n'achète rien au rabais.

Par exemple pour les couteaux je n'en achète que sortant de coutellerie artisanal. Mes montres ne sont que des marques de joailliers. Pas beaucoup en unité mais choix quali avant tout. Comme ça jamais de regrets.
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Message par fth le Lun 28 Nov 2016 - 7:39

Ha ben ouais. ..toi c'est ton nombre de passion qui pourrait te ruiner

Modérator Dictator
Modérator Dictator

Message par maxi.mini le Mar 29 Nov 2016 - 21:13

Après avoir écouter la voix de la sagesse et aussi  longuement réfléchit et n'ayant pas de nouvelles des propriétaires je repart à la chasse d'une mini ..... jusqu' à la fin de la semaine après je me consacre aux fêtes de fin d'année   
maxi.mini
Conducteur
Conducteur

Message par fth le Mer 30 Nov 2016 - 7:59

Sage décision. .Smile

Modérator Dictator
Modérator Dictator

Message par maxi.mini le Jeu 8 Déc 2016 - 20:55

J'ai vu cette mini sur leboncoin   https://www.leboncoin.fr/voitures/1057358542.htm?ca=12_s   Vous en pensez quoi ?
J'aime bien la couleur , C'est un peu loin de chez moi mais je suis prés a faire le déplacement
maxi.mini
Conducteur
Conducteur

Message par fth le Jeu 8 Déc 2016 - 21:18

Elle a l'air pas mal, le truc qui est sûr, c'est que tes suspensions ne sont pas affaissées.

Modérator Dictator
Modérator Dictator

Message par benvil le Jeu 8 Déc 2016 - 21:44

Je pense que c'est le kit hi-lo qui est réglé au plus haut. J'avais cette garde au sol quand j'ai acheté la mienne : je pense que l'ancien propriétaire l'avait réglée comme ça pour la rentrer chez lui sans trop racler le sol... Et puis il faut la place pour le petit carton qu'on pose en dessous
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut