La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 3:56

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

REGLEMENT PROPRE AU FORUM

petitesanglaises.forumactif.org

Préambule

Le Forum petitesanglaises.forumactif.org étant accessible à tous, cela implique obligatoirement une bonne conduite.
Pour être un membre actif de notre forum, vous devez vous conformer à ce présent règlement.
S'il ne vous convient pas, nous vous saurions gré de ne pas vous inscrire ou de demander votre radiation.
Le Forum petitesanglaises.forumactif.org est la propriété des concepteurs et du propriétaire de l'hébergement. Ainsi, en devenant membre, vous n'obtenez aucune garantie que vous le resterez.
Veuillez prendre bonne note des règles suivantes et vous y conformer :

Règles de base

- TOUS les membres de notre forum ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.
- Ils doivent, en retour, respecter les avis des autres membres.
- La contradiction est bien sur autorisée, mais elle doit toujours rester courtoise et argumentée de manière positive.
- la publicité est autorisée mais encadré, la demande d’un compte
Professionnels est obligatoire.
- Les annonces concernant la vente ou l'achat de matériel personnel sont admise dans la rubrique "la place du marché" exclusivement. Elles sont interdites dans les signatures et demande un minimum de 30 messages.
Tout manquement vaudra la radiation pure et simple, après un premier message personnel de rappel.
- par contre un lien vers une astuce, un produit particulier, un service, un problème résolu, ou tout autre lien intéressant le sujet de discussion, contenu dans un espace Internet disponible, sera lui le bienvenu.
- soyez le plus courtois possible, il est plus facile d'obtenir par l'amabilité que par la grossièreté et n'oubliez pas de remercier le membre qui vous donne la réponse souhaitée.






REGLEMENT du FORUM "petitesanglaises.forumactif.org"



A. Les messages.

1. Mise en forme :

Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Nous vous encourageons à écrire dans un français compréhensible par tous, sans utiliser d'abréviations, ou encore des raccourcis plus ou moins phonétiques style SMS.
Dans le cas où vous ouvrez un nouveau SUJET, complétez le champ "Sujet" de façon claire et précise, afin qu'à la lecture de ce titre, on sache de quoi l'on va parler.
Ne créez pas un nouveau sujet consacré à une même question, s'il en existe déjà un.
Postez vos messages dans la RUBRIQUE correspondante
Evitez l'utilisation ou l’abus des MAJUSCULES dans tout le message (une phrase, entièrement écrite en MAJUSCULES, signifie que l'on crie, que l'on est en colère), les sauts de lignes trop importants, l'abus d’émoticônes, les tailles de polices illisibles car trop petites, ou au contraire trop grosses, la pollution des sujets par des messages sans intérêt ou hors sujet.

2. Contenu:

La loi française:
Le serveur étant basé en France, la loi française y est prioritairement appliquée.
Sont ainsi interdits, entre autres choses : la pédophilie, le révisionnisme (ou négationnisme), les propos racistes, la diffamation (toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé), l'atteinte au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, aux droits d'auteur et droits voisins, au droit au respect de la vie privée.
Il est également interdit en France de faire l'apologie des drogues et de leur consommation.
Evitez également les sujets sur la politique ou la religion qui sont des sujets sensibles.

Pas d'attaques personnelles:
Cela signifie surtout de manière implicite de respecter les autres intervenants dans vos messages : ne pas insulter un autre intervenant, mais aussi ne pas le harceler, ne pas le menacer où ne pas le provoquer gratuitement.
Une bonne manière d'éviter une attaque personnelle, c'est de se demander si le message attaque les idées ou la personne. Dans le second cas, c'en est une.
Une attaque personnelle n'a pas besoin d'être grossière pour être considérée comme telle.
Vous avez bien sur le droit d’exprimer votre mécontentement envers un fournisseur de pièces
Mais vous devez le faire en terme courtois et surtout en expliquant d’une manière simple et précise les raisons de celui-ci, en précisant bien sur que ceci n’est que votre avis.


Pas de flood:
Est considéré comme flood le fait de poster des messages sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser son compteur de messages ou de gêner la lecture du forum. Un forum n'est pas un chat, les messages postés sont destinés à rester et à être lus par tout le monde. Pour s'adresser à une unique personne, utilisez les messages privés.
Dans le même ordre d'idée, il est souhaitable de lire les messages précédents avant de répondre : un forum est destiné à être un lieu d'échanges, et non une simple tribune.
Pour la bonne compréhension d'un message et lui conserver son homogénéité, ne poster que des messages en rapport avec le sujet.

Pas de spam:
Le spam est l'action de publier des messages dont l'objet est sans rapport avec le forum et dont l'objectif est commercial ou malveillant. Lorsque le même message est posté sur plusieurs forums, on parle alors de cross-posting. Ils seront immédiatement supprimés et les auteurs sanctionnés.

3. Les messages privés:

Les messages privés (MP) permettent aux membres qui le souhaitent d'échanger hors forum.
L'auteur d'insultes, injures, spams ou menaces de toutes sortes par message privé sera sévèrement sanctionné nous vous rappelons que votre adresse ip est enregistré


B. Pour les nouveaux inscrits.

Présentation obligatoire:

Après inscription, la rédaction d'un message de présentation est indispensable afin d'avoir un accès aux rubriques.
En postant votre premier message vous acceptez automatiquement le Règlement du forum.

Remplissez votre profil:

C'est votre carte d'identité sur le forum ...
Indiquez votre situation géographique cela peut vous être très utile
Pas de messages ou avatar au contenu illégal

Avatars:
L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 140 pixels en largeur, 140 pixels en hauteur et 50 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)
Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.

Signatures:
Tout membre ayant une signature contenant des messages, liens choquants ou illégaux, liens vers des sites ou blogs inondés de publicité, sera prié de la changer ou de l'enlever.
Les annonces ou liens publicitaires sont interdits.
Les images contenues dans les signatures ne peuvent pas dépasser 120 px de hauteur, et doivent avoir un poids réduit (résolution = 72 ppp maxi)
La hauteur totale des signatures est limitée à 250 px maxi.

C. Administration du forum.

L'administration du forum est gérée par un groupe d’Administrateurs qui sont en mesure de pouvoir corriger d'éventuelles erreurs lors de votre inscription (pseudo, adresse mail) ou de changer quelques paramètres suivant l'évolution de votre profil.
Evidemment, ces changements ne restent qu'occasionnels et limités.
Il est inutile de penser changer de pseudo suivant l'humeur du moment.


D. La modération.

1. Détails des actes de modération:

Ce forum est modéré à posteriori, c'est-à-dire que l'ensemble des messages est lu par les modérateurs après leur publication.
Le modérateur pourra déplacer votre message s’il le juge nécessaire afin de l’intégrer dans la bonne rubrique pour assurer un meilleur résultat à votre demande.
L'édition et la modification d'un message constituent le premier acte de modération : il intervient, exceptionnellement, dans le but d'en améliorer la compréhension (par sa mise en forme), et essentiellement, suite à une infraction à la charte.
Suivant la gravité des propos tenus, l'édition peut être accompagnée d'un avertissement informel (généralement fait par message privé ou mail) rappelant à l'utilisateur les manquements au règlement.
Tout manquement aux règles précitées pourra entraîner:
- l'édition, la fermeture ou la suppression de vos messages, voire la révocation de vos droits d'écriture en cas de récidive ou de dérapage grave.
- la modification du contenu d'un message par un modérateur.
Il pourra s’il le désire vous en informer sans que cela soit une obligation.

2. Bannissement:

Le bannissement est le dernier degré de l'acte de modération. Il peut être de 15 jours ou définitif.
Un compte peut être banni sans pour autant avoir un avertissement. Les comptes fraîchement créés dans le but de spammer ou attaquer quelqu'un sont immédiatement bannis. De même, les messages illégaux dont la gravité amènerait des événements dépassant largement le cadre des forums et pouvant amener Le forum devant un tribunal entraîneront le bannissement immédiat du posteur (racisme, insultes antisémite, homophobie, incitation à la consommation de drogues, incitation au meurtre, incitation au suicide, diffamation, pornographie...).
Toute attaque diffamatoire envers le Forum et ses membres sera immédiatement sanctionnée du bannissement définitif.
Lorsque votre compte est banni, vous perdez tout accès à celui-ci ainsi qu'à ses messages privés. Vous ne serez pas en mesure de reprendre votre compte banni . Le bannissement ne peut faire l'objet d'aucune contestation.

E. Comptes d'utilisateurs

Informatique et Libertés
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez ainsi à tout moment :
- Modifier les informations relatives à votre compte dans votre profil